Sujet: Disponibilité des cartes XQD?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par swing51 » Jeudi 02 Août 2012 21:40

love.cure a écrit:Dommage, je trouve les cartes XQD encore chers, vivement que LEXAR arrive sur le marché...175€ pour une 32Go c'est bien mais ... Je bosse en compact flash en attendant la baisse de prix...
Les nouvelles Sony risquent de faire mal, surtout niveau prix...Sony se gave un peu je trouve....

..........d'autant qu"en écriture, ma CF va aussi vite dans le boitier mais en lecture, dans les 2 cas en USB3, la CF se vide beaucoup plus vite que la XQD, faudra que Nikon et Sony nous expliquent ce bazar, parce que si la XQD a un soit-disant avenir, encore faudrait-il qu'elle se révèle plus performante à défaut d'être moins chère qu'une CF Sandisk de seulement x600 :evil:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par lviatour » Jeudi 02 Août 2012 21:50

swing51 a écrit:..........d'autant qu"en écriture, ma CF va aussi vite dans le boitier mais en lecture, dans les 2 cas en USB3, la CF se vide beaucoup plus vite que la XQD, faudra que Nikon et Sony nous expliquent ce bazar, parce que si la XQD a un soit-disant avenir, encore faudrait-il qu'elle se révèle plus performante à défaut d'être moins chère qu'une CF Sandisk de seulement x600 :evil:


Pour l'écriture fait une rafale en raw tu verras que tu fais plus de 120 image non stop en XQD et pas avec une CF

Moi je vois en lecture une petite amélioration. Mais peut-être que chez toi en usb3 tu atteins la limite en écriture du disque de destination et donc cela explique que tu ne vois aucune différence entre les deux formats.

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

par Snowreg » Jeudi 02 Août 2012 22:24

lviatour a écrit:
swing51 a écrit:..........d'autant qu"en écriture, ma CF va aussi vite dans le boitier mais en lecture, dans les 2 cas en USB3, la CF se vide beaucoup plus vite que la XQD, faudra que Nikon et Sony nous expliquent ce bazar, parce que si la XQD a un soit-disant avenir, encore faudrait-il qu'elle se révèle plus performante à défaut d'être moins chère qu'une CF Sandisk de seulement x600 :evil:


Pour l'écriture fait une rafale en raw tu verras que tu fais plus de 120 image non stop en XQD et pas avec une CF

Moi je vois en lecture une petite amélioration. Mais peut-être que chez toi en usb3 tu atteins la limite en écriture du disque de destination et donc cela explique que tu ne vois aucune différence entre les deux formats.


En même temps, arriver à 120 images d'affilées, autant faire de la vidéo :-)
Ok, ca ne fait que 10/11 secondes de pression sur le bouton, mais après, quel travail de traitement !!!!

Snowreg

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 02 Aoû 2012

Objectif 1:

par swing51 » Vendredi 03 Août 2012 8:26

lviatour a écrit:
swing51 a écrit:..........d'autant qu"en écriture, ma CF va aussi vite dans le boitier mais en lecture, dans les 2 cas en USB3, la CF se vide beaucoup plus vite que la XQD, faudra que Nikon et Sony nous expliquent ce bazar, parce que si la XQD a un soit-disant avenir, encore faudrait-il qu'elle se révèle plus performante à défaut d'être moins chère qu'une CF Sandisk de seulement x600 :evil:

Pour l'écriture fait une rafale en raw tu verras que tu fais plus de 120 image non stop en XQD et pas avec une CF
Moi je vois en lecture une petite amélioration. Mais peut-être que chez toi en usb3 tu atteins la limite en écriture du disque de destination et donc cela explique que tu ne vois aucune différence entre les deux formats.

C'est vrai que je n'ai jamais fait de rafale de 120 RAW, mais en lecture vers mon DD, c'est le même que celui que j'utilise pour décharger mes CF et la XQD est beaucoup moins rapides (env 45Mo/s contre 60Mo/s pour ma CF x600 avec lecteurs USB3). La qualité que je reconnais à cette XQD, c'est sa robustesse, pas de problème de "piquots" abimés dans le lecteur (ça m'est arrivé une fois sur un lecteur Lexar qui a terminé à la poubelle), le slot du boitier est ainsi plus sûr, moins fragile :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: Disponibilité des cartes XQD?

par gebulon » Lundi 01 Octobre 2012 12:28

Bonjour,
pas de nouvelles pour les XQD?
Je trouve que les fabricants ne s'affolent pas pour sortir des XQD et sony pratique des tarifs de malade.
C'est quand même dommage d'avoir un logement vacant dans un boitier!
Parfois je comprend pas tout...

Photos: 182
gebulon

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 748

Inscription: 19 Oct 2011

Localisation: Var

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Objectif 1: - Canon 500mm f/4 L IS USM II

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 4: - Canon 14mm f/2.8L II USM

Objectif 5: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

par swing51 » Lundi 01 Octobre 2012 12:41

gebulon a écrit:Bonjour,
pas de nouvelles pour les XQD?
Je trouve que les fabricants ne s'affolent pas pour sortir des XQD et sony pratique des tarifs de malade.
C'est quand même dommage d'avoir un logement vacant dans un boitier!
Parfois je comprend pas tout...

Tant que le D4 sera le seul boitier à avaler ces cartes, il ne faut pas s'attendre à des baisses, aucune concurrence. En réalité, la vraie question est "est-ce que la XQD sera la carte référence sur les futurs boitiers pros ?????" Et là, je suis moins sûr malgré ses réelles qualités :roll:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par gebulon » Lundi 01 Octobre 2012 12:43

swing51 a écrit:
gebulon a écrit:Bonjour,
pas de nouvelles pour les XQD?
Je trouve que les fabricants ne s'affolent pas pour sortir des XQD et sony pratique des tarifs de malade.
C'est quand même dommage d'avoir un logement vacant dans un boitier!
Parfois je comprend pas tout...

Tant que le D4 sera le seul boitier à avaler ces cartes, il ne faut pas s'attendre à des baisses, aucune concurrence. En réalité, la vraie question est "est-ce que la XQD sera la carte référence sur les futurs boitiers pros ?????" Et là, je suis moins sûr malgré ses réelles qualités :roll:


Je vais demander à Nikon qu'ils me remettent le double slot CF de mon D3S :mrgreen2:

Photos: 182
gebulon

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 748

Inscription: 19 Oct 2011

Localisation: Var

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Objectif 1: - Canon 500mm f/4 L IS USM II

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 4: - Canon 14mm f/2.8L II USM

Objectif 5: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

Re: Disponibilité des cartes XQD?

par bobatoul » Lundi 01 Octobre 2012 12:54

Pour l'instant ca semble bien partie pour être un format mort né. :(

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par gebulon » Lundi 01 Octobre 2012 12:56

bobatoul a écrit:Pour l'instant ca semble bien partie pour être un format mort né. :(


C'est justement ce que l'on attend pas avec un boitier pro...

Photos: 182
gebulon

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 748

Inscription: 19 Oct 2011

Localisation: Var

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Objectif 1: - Canon 500mm f/4 L IS USM II

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 4: - Canon 14mm f/2.8L II USM

Objectif 5: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

par bobatoul » Lundi 01 Octobre 2012 13:10

gebulon a écrit:
bobatoul a écrit:Pour l'instant ca semble bien partie pour être un format mort né. :(


C'est justement ce que l'on attend pas avec un boitier pro...


d'un autre coté nikon aurait choisi ce format pour un boitier non pro, cela aurait probablement freiné ces ventes, alors que là, avec le d4 on a pas eu vraiment le choix et on apprends a faire avec.
Perso je suis un peu indiferent avec ce format. je n'en pense pas grand chose. Par contre à l'usage c'est un eu pénible d devoir gérer ce double parc de cartes et surtout d'avoir 2 lecteurs de cartes. Surtout que mon mac n'ai pas en usb3 et qu'il n'existe pas, a ma connaissance, de lecteur xqd en firewire 800 ou en thunderbolt..

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par swing51 » Lundi 01 Octobre 2012 16:20

bobatoul a écrit:
gebulon a écrit:
bobatoul a écrit:Pour l'instant ca semble bien partie pour être un format mort né. :(


C'est justement ce que l'on attend pas avec un boitier pro...


d'un autre coté nikon aurait choisi ce format pour un boitier non pro, cela aurait probablement freiné ces ventes, alors que là, avec le d4 on a pas eu vraiment le choix et on apprends a faire avec.
Perso je suis un peu indiferent avec ce format. je n'en pense pas grand chose. Par contre à l'usage c'est un eu pénible d devoir gérer ce double parc de cartes et surtout d'avoir 2 lecteurs de cartes. Surtout que mon mac n'ai pas en usb3 et qu'il n'existe pas, a ma connaissance, de lecteur xqd en firewire 800 ou en thunderbolt..

La XQD en pour elle un gros avantage, elle est robuste, fini les picots de la CF (j'ai fusillé 2 lecteurs et un carte) de plus, elle a un réel potentiel de développement coté performances. Si Lexar se décide à lancer une série, ce sera tout bon et les lecteurs compatibles Mac suivront :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: Disponibilité des cartes XQD?

par bobatoul » Lundi 01 Octobre 2012 16:28

swing51, faudrait surtout que d'autre boitier dispose de ce type de carte. Le marché du d4 est trop petit pour que les marques de peripheriques investissent dans la recherche sur ce format sinon :roll:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Re: Disponibilité des cartes XQD?

par didier83 » Lundi 01 Octobre 2012 16:29

Hello tout le monde,

Ou achetez vous vos cartes XCD svp ?

Merci.

Photos: 1927
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 25003

Inscription: 14 Nov 2008

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par swing51 » Lundi 01 Octobre 2012 16:47

bobatoul a écrit:swing51, faudrait surtout que d'autre boitier dispose de ce type de carte. Le marché du d4 est trop petit pour que les marques de peripheriques investissent dans la recherche sur ce format sinon :roll:

Le retour des pros sur cette carte sera capital. Une version plus rapide vient de sortir, bientôt en vente, je verrai ça au salon à Paris :super2:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par bobatoul » Lundi 01 Octobre 2012 18:03

swing51 a écrit:
bobatoul a écrit:swing51, faudrait surtout que d'autre boitier dispose de ce type de carte. Le marché du d4 est trop petit pour que les marques de peripheriques investissent dans la recherche sur ce format sinon :roll:

Le retour des pros sur cette carte sera capital. Une version plus rapide vient de sortir, bientôt en vente, je verrai ça au salon à Paris :super2:


plus rapide mais d'une capacité enorme. Perso j'aime moyen faire 100% confiance dans une cartes, je prefere avoir plusieurs cartes de 16 qu'une seul de 64 ou 128go.

pour la vitesse je suis un peu mitigé aussi sur l'utilité. Je suis quasi toujours en copie identique sur le second slot CF, donc de toute façon c'est la vitesse de la CF qui me bride.
Cela va concerné les gens qui shoot en débordement ou uniquement sur la xqd, ou encore ceux qui shoot en copie raw sur la xqd et jpeg sur la cf. Mais franchement j'ai un doute sur l'utilité d'un plus grande vitesse, surtout qu'il faut etre sur que c'est pas la vitesse d'écriture du d4 qui bridera la vitesse de la carte.

Je demande donc à voir, mais pour l'instant je suis ultra sceptique sur l'utilité de cette carte plus rapide et beaucoup plus chère.

:wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités