Pixelistes • Disque dur externe : Discussion sur la photo - Page 2

Sujet: Disque dur externe

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Job.1 » Mardi 04 Septembre 2007 16:41

La solution des 2 cartes est que tu peux séparer tes fichiers les raw sur la première les jpg sur l'autre
De plus le WT-4 pour le wifi sur D3 et D300 doit permettre de faire une recherche dans les fichiers sur les cartes

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par oso » Mercredi 05 Septembre 2007 18:16

Jaguar a écrit:
tomcuss a écrit:Bonjour oso,
C'est une idée qui ne te lache pas, hein ? :lol:

Entre ta question sur le D3 et ici :wink:

Cela dit, en voilà une idée qu'elle est bonne :-D Tu devrais la sousmettre directement auX constructeurS. Ca reviendrait à moins cher qu'un boitier "videur de carte/disque".
Il y a encore beaucoup plus simple, et qui se fera dès l'an prochain (mais a priori pas chez Nikon...) : intégrer un gros disque dur dans l'appareil photo ! Même dans un vulgaire iPod on trouve un disque dur de 80 Go alors pourquoi pas dans un D300 cinq fois plus cher ! C'est quand même beaucoup plus intelligent que d'intégrer deux cartes CF (ce qui occupe a peu près le même volume) comme sur le D3 !

qui te dis qu'ils vont le faire ? d'ailleur quand le disques est plein...tu change la carte ? :lol:

oso

par oso » Mercredi 05 Septembre 2007 18:17

bonjour,

j'ai la réponse, on peut brancher des disques OTG sur tout appareil nikon reflex.

Voilà.

oso

par NikD200 » Dimanche 16 Septembre 2007 17:49

hop là je supprime, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages...;)... Si tua s la réponse pour brancher un disque dur externe sur nos boitier et que tu as un lien donne le ! merci d'avance. Laurent :wink:

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par AlexisN » Vendredi 02 Novembre 2007 11:54

Le problème du disque dur, c'est qu'il peut planter. Avec deux cartes CF, le risque est très faible.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par Gaetan92 » Samedi 29 Décembre 2007 14:51

Pourquoi se compliquer la vie ?
Utilisez votre portable et en plus vous verrez vos images en grand format !
Ou alors ne shootez que lorsque vous êtes presque certain d'avoir la bonne photo.

Rien de pire que de faire des séries de 400 à 500 photos par séance pour n'en conserver qu'une cinquantaine et encore .... :evil:

Pensez à l'époque ou vous étiez encore en argentique !

Photos: 19
Gaetan92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Le sourire est gratuit !

par bombedj » Samedi 29 Décembre 2007 15:17

Bonsoir
je m'interroge sur le fond du débat. La première question que je me pose est:
un système de ce genre serait utile à qui est pourquoi?

A qui d'abord?
à moi ? oui pourquoi pas, cela m'éviterait de me déplacer dans les hôtels ou sur les lieux de mes exploits avec un portable (ça c'est vrai, c'est lourd et surtout fragile).
Mais je constate (pour mon usage que traiter mes raw le soir dans l'hôtel ou sur le terrain) je le fais pas.
Donc je fais comme tout le monde, j'ai un stock de carte mémoire 2.0 Gb.

Pourquoi:
pour avoir une capacité de stockage plus grande et traiter les photos sur place? Ou alors éviter de ce déplacer avec un portable lourd et fragile.

Mais en me parlant à moi même:
j'ai déjà résolu à ma manière et lorsque j'ai besoin: j'ai acheté un ultralight portable (1.2 kg) et voilà. J'ai tout sous la main.

Oui pratique et pas lourd:
mais pas le même prix qu'un HD externe, et toujours aussi fragile.

Ou alors j'ai pas compris le fond du problème. Veuillez alors excuser mon intervention sur ce fil.

Amicalement à tous et bon nouvel an.

:champagne:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par tomcuss » Vendredi 04 Janvier 2008 0:18

La question précise est : "que faire lors d'un reportage, à 10 000km de chez soi par exemple, avec un poids max et un encombrement à respecter, et pour un mois ?"

Un portable ? problème de poids. 1,2Kg est déjà beaucoup trop, sans parler de l'encombrement.

plusieurs cartes ? En RAW, sur une 8GO, je cale 500 à 700 photos. En un mois à l'étranger, je suis capable d'en faire 2000. Soit 4 cartes ? à 120 euros la carte Ultra III de "on sait chez qui", ça nous donne 480 euros. Un peu cher et limite comparer à un disque 2,5" dans une unité de transfert.

Alors voilà pourquoi la question du disque direct est une question intéressante. Tout cela est encore question d'usage.

Pour répondre à Gaetan92, connecter un portable directement au 24h du Mans sur le bord de la piste ? Bin ... euh ... c'est pas vraiment possible. Donc, :wink:

Perso, il y a bien longtemps que j'utilise un P4000 (disque+visu de 80GO). C'est moins lourd et moins encombrant qu'un portable. Mais si un jour, je peux m'en passer, j'en serai fort heureux. Genre ? Bin ... un p'tit disque 2,5" connectable directement :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par bombedj » Vendredi 04 Janvier 2008 2:37

Bonjour Tomcuss
je vois que l'on fait le même métier.
Perso, je dois fournir immédiatement soit du brut ou de l'exploitable selon la demande.
Ce faisant j'ai également la nécessite de me balader avec du multi-format, et quelques objectifs, ce qui représente un poids global lors de mon arrivé sur les lieux de 10 kg de matériel (sans torche) auquel je dois ajouter mon Mac pour traitement.
ce qui m'oblige quand même d'avoir sur moi (comme pour toi je suppose) deux appareils.
Alors il est clair que pour moi le poids et l'encombrement et un problème majeur, surtout comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les passages frontaliers et usages discrets.
:wink: alors la solution est hélas de me déplacer de cette manière, ou d'utiliser de la s/traitance locale. très à la mode c'est derniers temps. :???:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par pyroclastique » Vendredi 04 Janvier 2008 9:59

Ce genre de solution peut en effet être pas mal, mais quid de la sécurité :roll:
imaginez, 40 Go de photos et une défaillance du disque arrive....
Personnellement, je préfère avoir plusieurs carte, ce qui me permet de ne pas tout mettre dans le même panier.
En plus au niveau consommation :roll:
Que va t'il arriver si on a un disque de 80Go et qu'il faille 10 batteries pour le remplir?
Bien-sur, ce n'est que mon avis :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par tomcuss » Vendredi 04 Janvier 2008 10:17

Salut Pyro :wink:

Avec le P4000, sans le recharger, j'arrive à vider au moins 4 cartes, soit plus de 2000 photos. Et avec un adaptateur secteur ad-hoc, je n'ai jamais eu de problème pour le recharger. Bien sûr, l'idée de 2 unités disques semble plus sécurisée. Au final, je n'utilise quasi jamais la fonction visio du P4000, sauf pour vérifier la présence de toutes les photos, ce que le P4000 vérifie soigneusement déjà au moment de la copie.

C'est pour ça qu'à terme, avec les cartes qui augmentent en taille, je devrais me satisfaire uniquement de celles-ci.

Mais dans l'attente, une solution autour de 2 unités HD simples (pas de visu, juste un écran de contrôle), semblent la solution la plus légère, la plus sécurisée.

Un autre "détail" de "taille" : cet été, nous étions 2 équipés en numérique, 5000 photos réalisées : soit environ 10 cartes de 8GO à 120 euros ... Ca fait un peu cher, non ? Même en prenant des cartes à 100 voire même à 80 euros, l'addition est un peu élevée. :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection