Sujet: Disque dur externe

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D300 est disques externes

par oso » Samedi 01 Septembre 2007 21:00

Bonjour,

est-ce que le D300 est connectable directement à un disques USB autoalimenté ?

Mreci.

oso
Publicité

par imagine » Samedi 01 Septembre 2007 21:46

meme qui fait le café le matin ! :oups!:

:shock:

Photos: 8368
imagine

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

TC 2: - Nikon TC-201

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

" l'imagination est plus importante que le savoir " A.Einstein

par oso » Samedi 01 Septembre 2007 22:09

Mais cela serait une vrai avancé, c'est assez simple à faire, ils ont déjà tout pour le faire, seulement cela consommerait beaucoup en batterie.

oso

disque dur

par oso » Samedi 01 Septembre 2007 22:11

Bonjour,

est-ce que le D3 est connectable directement à un disque USB autoalimenté ?

Un peu comme un videur de carte mais piloté par le boitier. ce serait beaucoup plus simple et facile à faire pour nikon. si ça existe pas, faut l'inventer, car les videurs sont beaucoup trop chers.

Merci.

oso

par philippe » Dimanche 02 Septembre 2007 11:13

Cette idée est excellente, j'espère que ces messieurs de chez Nikon lirons votre post avant de finaliser le D4. LOL.
Malheureusement je n'ai rien lu dans les caractéristiques techniques du D3 faisant référence a ça.
Cordialement

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par oso » Dimanche 02 Septembre 2007 11:21

philippe a écrit:Cette idée est excellente, j'espère que ces messieurs de chez Nikon lirons votre post avant de finaliser le D4. LOL.
Malheureusement je n'ai rien lu dans les caractéristiques techniques du D3 faisant référence a ça.
Cordialement

y a tout pour en plus, avec une mise à jour de firmware ils peuvent le faire, le conecteur USB peut se connectet en PTP ou Massstorage.

Ensuite ce qu'il faut développer c'est une IHM sur le boitier pour gérer le flux d'envoi...

oso

par M@kro » Dimanche 02 Septembre 2007 11:23

oso a écrit:y a tout pour en plus, avec une mise à jour de firmware ils peuvent le faire, le conecteur USB peut se connectet en PTP ou Massstorage.
Ensuite ce qu'il faut développer c'est une IHM sur le boitier pour gérer le flux d'envoi...
Mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il y a bien une raison aussi .... tu lis les spec, et tu conclues toi même si c'est possible ou pas. Et de toute façon, tout le monde fera comme toi, car très très très peu de gens l'ont vu ce boitier.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

Disque dur externe

par oso » Dimanche 02 Septembre 2007 11:33

Bonjour,

nous utilisons des videurs de carte en déplacement pour stocker nos photos après une séance.

Ces videurs sont chers et n'apporte pas grand chose de plus que le boitier reflex et son écran.

Est-ce que l'on peut connecter un disque externe USB auto alimenté sur un boitier ?

Par exemple avec un adaptateur, ou un firmware au sein du disque dur permettant de pomper les données uniquement.

Ce qui pourrait être fait, c'est une IHM sur le boitier pour piloter le disque, mais bon c'est au bon vouloir de constructeurs.

oso

par oso » Dimanche 02 Septembre 2007 11:42

M@kro a écrit:
oso a écrit:y a tout pour en plus, avec une mise à jour de firmware ils peuvent le faire, le conecteur USB peut se connectet en PTP ou Massstorage.
Mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il y a bien une raison aussi .... tu lis les spec, et tu conclues toi même si c'est possible ou pas. Et de toute façon, tout le monde fera comme toi, car très très très peu de gens l'ont vu ce boitier.

C'est quoi cette reflexion ? ça commence à être de l'abus ça !

Je conclus car ce fonctionnement existe sur tous les nikon numériques ! voire canon, la raison est simple, commerciale, pour ne pas tuer le marché des videurs...Sinon c'est possible techniquement, la consommation serait elevée, mais aujourd'hui les disques consomment moins, demain on aura des SSD externe qui permettront de le faire sans problème.

oso

par tomcuss » Dimanche 02 Septembre 2007 12:15

Bonjour oso,
C'est une idée qui ne te lache pas, hein ? :lol:

Entre ta question sur le D3 et ici :wink:

Cela dit, en voilà une idée qu'elle est bonne :-D Tu devrais la sousmettre directement auX constructeurS. Ca reviendrait à moins cher qu'un boitier "videur de carte/disque".

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par oso » Dimanche 02 Septembre 2007 12:16

Ah oui, canon à commencé à l'initié sur le 400D, c'est pas encor au point, mais on peut faire pas mal de chose depuis le boitier, comme choisir la photo envoyée au pc ce genre de choses.

oso

par oso » Dimanche 02 Septembre 2007 12:22

tomcuss a écrit:Bonjour oso,

Cela dit, en voilà une idée qu'elle est bonne :-D Tu devrais la sousmettre directement auX constructeurS. Ca reviendrait à moins cher qu'un boitier "videur de carte/disque".

Salut tomcuss,

oui, enfin je la pose ici pour que tous participe, je l'ai posé au D3 et D300, car cela permet l'échange sur les derniers boitiers.

Ici c'est pour le général, de plus quelqu'un à déjà peut-petre bidouillé un système.

Ceci dit nikon ne fait plus de videur de carte. Donc je me dis, pas de problème commercial pour eux.

Canon a commencé à faire ce genre de pilotage sur le boitier, on peu changer le fond d'écran de son pc depuis le boitier...bon ça sert à rien, mais ça veut dire selection transfert.

Je la soumet à nikon, bonne idée que tu me donnes. Mais je voulais savoir si les gens avaient un retrour d'expérience la dessus avant.

A+

oso

par tomcuss » Dimanche 02 Septembre 2007 12:50

Bonjour les amis !

Même remarque que sur le fil du D300, restons cool :wink:

Pouvez-vous reprendre un débat serein ? Merci à vous :-D

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par tomcuss » Dimanche 02 Septembre 2007 16:17

Pour que les débats ne se croisent pas, je vais fusionner les deux topics du D3 et du D300 dans celui-ci en laissant des traceurs dans les autres sections. Sinon, nous n'allons plus nous y retrouver :wink:

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par Jaguar » Mardi 04 Septembre 2007 16:34

tomcuss a écrit:Bonjour oso,

Il y a encore beaucoup plus simple, et qui se fera dès l'an prochain (mais a priori pas chez Nikon...) : intégrer un gros disque dur dans l'appareil photo ! Même dans un vulgaire iPod on trouve un disque dur de 80 Go alors pourquoi pas dans un D300 cinq fois plus cher ! C'est quand même beaucoup plus intelligent que d'intégrer deux cartes CF (ce qui occupe a peu près le même volume) comme sur le D3 !

Photos: 4
Jaguar

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection