Sujet: [Hugin] Distorsion et Perspective

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ferrol » Mercredi 26 Octobre 2011 16:59

Bonjour, j'ai un problème avec mes projections, mais cela me fait la meme chose pour assembler 2 images entre elles. Je ne sais pas comment y remédier, j ai réussi 2 projections et assemblages par "chance" mais les 30 autres m ont donné ce résultat (photo ci-jointe)
Sin título1122.jpg
voici le résultat, je recherche à la base le même résultat que le tutoriel...
Sin título1122.jpg (109.39 Kio) Vu 158 fois

D'ou vient ce problème? (Je fais des projections de facades pour appliquer ces images en texture sur des batiments après, je ne me sers rarement de plus de 2 photos à assembler)

Merci d'avance !

Photos: 1
ferrol

..........
..........

Objectif 1:

Re: [Hugin] Distorsion et Perspective

par n0naud » Mercredi 26 Octobre 2011 18:21

Tu ne choisis pas le bon mode de projection.

Tu dois prendre l'assemblage rectilinéaire.

Photos: 28
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par ferrol » Jeudi 27 Octobre 2011 8:22

Si je le fais... J'ai suivi exactement le tutoriel. Et également le tutoriel de Hugin. Je me bascule en mode rectilinéaire avant de charger mes photos, juste après les charger, rien y change... J ai essayer sur 2 PC, rien à faire. Il n y a pas un truc à paramétrer? Un case à décocher? :?:

ferrol

..........
..........

Objectif 1:

par ferrol » Jeudi 27 Octobre 2011 15:28

c'est bon j ai trouvé mon problème!!! N ayant que la distance focale, je mettais l'un des 2 autres paramètres d'entrée pour ma photo approximée. A savoir donc, si vous n'avez pas de paramètres du tout, ou seulement un, mettez une distance focale de 3.5mm et un facteur de 5.5. Et normalement cela marche. :clap:

ferrol

..........
..........

Objectif 1:

par ferrol » Vendredi 28 Octobre 2011 10:06

J'avais le même genre de problème avec mes assemblages de 2 photos. Car des fois il n'est pas possible de prendre un batiment entièrement (manque de recul à cause des autres batiments par exemple). Et je devais donc utiliser la fonction d'assemblage de Hugin.
Je pense également avoir trouvé mon problème. Mais j'aimerais une confirmation s'il vous plaît. Je pense que la fonction d'assemblage d'Hugin est faite pour faire des diaporamas. Ce qui signifie assamblage de photos prise D UN POINT FIXE. Si je prends donc mon batiments d un coté, le parcours (perte du point fixe) et prends la 2e photo, le résultat de l'assemblage ne sera pas bon. Mais cela dit, pense que la fonction "Mosaic" pourra m'aider. :mdr02:

ferrol

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection