A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Hugin] Distorsion et Perspective

Vous recherchez un tutoriel, vous avez une astuce à publier sur un logiciel, c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ferrol » Mercredi 26 Octobre 2011 17:59

Bonjour, j'ai un problème avec mes projections, mais cela me fait la meme chose pour assembler 2 images entre elles. Je ne sais pas comment y remédier, j ai réussi 2 projections et assemblages par "chance" mais les 30 autres m ont donné ce résultat (photo ci-jointe)
voici le résultat, je recherche à la base le même résultat que le tutoriel...
Sin título1122.jpg
Sin título1122.jpg (109.39 Kio) Vu 38 fois

D'ou vient ce problème? (Je fais des projections de facades pour appliquer ces images en texture sur des batiments après, je ne me sers rarement de plus de 2 photos à assembler)

Merci d'avance !
ferrol
..........
..........

Photos: 1

Re: [Hugin] Distorsion et Perspective

Messagepar n0naud » Mercredi 26 Octobre 2011 19:21

Tu ne choisis pas le bon mode de projection.

Tu dois prendre l'assemblage rectilinéaire.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar ferrol » Jeudi 27 Octobre 2011 9:22

Si je le fais... J'ai suivi exactement le tutoriel. Et également le tutoriel de Hugin. Je me bascule en mode rectilinéaire avant de charger mes photos, juste après les charger, rien y change... J ai essayer sur 2 PC, rien à faire. Il n y a pas un truc à paramétrer? Un case à décocher? :?:
ferrol
..........
..........

Messagepar ferrol » Jeudi 27 Octobre 2011 16:28

c'est bon j ai trouvé mon problème!!! N ayant que la distance focale, je mettais l'un des 2 autres paramètres d'entrée pour ma photo approximée. A savoir donc, si vous n'avez pas de paramètres du tout, ou seulement un, mettez une distance focale de 3.5mm et un facteur de 5.5. Et normalement cela marche. :clap:
ferrol
..........
..........

Messagepar ferrol » Vendredi 28 Octobre 2011 11:06

J'avais le même genre de problème avec mes assemblages de 2 photos. Car des fois il n'est pas possible de prendre un batiment entièrement (manque de recul à cause des autres batiments par exemple). Et je devais donc utiliser la fonction d'assemblage de Hugin.
Je pense également avoir trouvé mon problème. Mais j'aimerais une confirmation s'il vous plaît. Je pense que la fonction d'assemblage d'Hugin est faite pour faire des diaporamas. Ce qui signifie assamblage de photos prise D UN POINT FIXE. Si je prends donc mon batiments d un coté, le parcours (perte du point fixe) et prends la 2e photo, le résultat de l'assemblage ne sera pas bon. Mais cela dit, pense que la fonction "Mosaic" pourra m'aider. :mdr02:
ferrol
..........
..........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les tutoriels logiciels