Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
divers essais en n&bl [Borissette] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
Chouette derniere serie .... en particulier la 8 pour le cadrage, le sijet et la composition.
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir borissette,

Voila des débuts prometteur et bienvenue dans la grande famille du noir et blanc.

Mes préférées : 1, 4, 5, 6

Pour les commentaires tout a été dit.

Pour répondre a la question que tu posait à Georges, il ne fait pas la PDV* en n&b mais comme moi il pense au moment de la PDV* au noir et blanc qu'il va réaliser
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didoune
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Borissette,
moi j'aime beaucoup le première série, surtout la 1 et la 5, leur côté minimaliste est très intérressant.
Bonne continuation. Et vivement les suivantes. Laughing

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Flashes : - SB-600
Didoune est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,borissette,

Bravo pour un début.
Sympa cette série sur la nature et la suite sur les portraits de noêl.

Mes préférées sont la 1 et la 4 Very Happy

A bientôt
Natures & animaux
N&B
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
josianeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Daff94, JeanPierre, Didoune, Josiane merci de vos encouragements Wink

Après avoir traité des photos restées de côté Confused , voici quelques clichés de Paris fin octobre 2007!

comment passer son temps de midi?
9

Exif*

10: cette dame partage son repas avec les pigeons

Exif*

11

Exif*

12

Exif*

13

Exif*

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

borissette,

Très belle série,
Exif*
pour la 12 et la 13

C'est amusant , en octobre 2007, on était à Paris au salon de la photo avec les pixelistes Français, il faisait un temps formidable, et on a eu l'occasion de faire de belles photos d'artistes , musiciens, peintre etc , que je dois également poster en N&b

Félicitations et à bientôt
Josianer
Natures & animaux
N&B
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

josianeR a écrit:
borissette,

C'est amusant , en octobre 2007, on était à Paris au salon de la photo avec les pixelistes Français, il faisait un temps formidable, et on a eu l'occasion de faire de belles photos d'artistes , musiciens, peintre etc , que je dois également poster en N&b

Félicitations et à bientôt
Josianer

Josiane, merci d'être passé. Si mon petit séjour n'avais pas été à cette date là, je serais venue avec vous Wink mais mon mari avait une réunion à cette date et je l'accompagnais. C'était 2semaines après le salon de la photo Wink

@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Borissette,

je suis au regret de te dire que ta dernière série,je trouve tes noirs et blancs trop pales et trop ternes,ça manque un peu de pêche, Hein!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Bonsoir Borissette,

je suis au regret de te dire que ta dernière série,je trouve tes noirs et blancs trop pales et trop ternes,ça manque un peu de pêche, Hein!

merci Lechove, je vais essayer de recommencer Confused

@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non non recomence rien! Very Happy
Juste c'est juste une petite question de contraste*/lumino.
vraiment pas grand-chose! Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en attendant de faire quelques petites retouches sur les 4 dernières,
voici une suite ; en Hollande ce week end avec les pixelistes

14

Exif*

15

Exif*

16

Exif*

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
JeanPierreR

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir borissette,

Comme Lechove, je trouve les n&b un peu terne, essaie d'utiliser une courbe en s pour la lumière
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierre, la série de Paris, je suis occupée à les corriger. Mais la série d'Hollande, c'est pareil?
ma galerie Andalousie
Mes Macros
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,borissette,

plus1 pour la 14

A bientôt et bonne photos Very Happy
Natures & animaux
N&B
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Épurée et très graphique la 14 : j'aime ! p'tête un poil plus nette ?

Euh, sinon la dame sur la 11, c'est ta tatie ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: