Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

divers essais en n&bl [Borissette] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö a écrit:
Bonsoir,

Épurée et très graphique la 14 : j'aime ! p'tête un poil plus nette ?

Euh, sinon la dame sur la 11, c'est ta tatie ?

Euh, non c'est une parfaite inconnue qui se reposait dans la montée de MontMartre Wink

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici une version 13bis avec une courbe en S

Exif*

JeanPierre et Lechove
à vos critiques please Wink

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Borissette,

on ne vois plus que toi cleins

La 13 bis avec la courbe en S est superbe ! les autres sont effectivement un peu gris-gris.

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir borissette,

Comme Georges, beaucoup mieux avec la courbe
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que pensez vous de celles-ci?
toujours lors de la sortie pixelistes à Oost-Maarland
17

Exif*

18

Exif*

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

tu fais du n&bl direct sur appareil? quels sont les réglages à faire dessus?
merci

Salut Borissette,

pour faire du n&b valable en numérique, il faut oublier l'idée de régler l'appareil sur n&b... Toujours tirer en couleur et faire du n&b à partir de ces photos couleurs.

Les premières photos que tu as postées souffrent pour la plupart de manque de pêche (photo en nuance de gris et pas en vrai n&b). Les dernières photos sont meilleurs, tu es sur la bonne voie.

A bientôt,

Guy.

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

tu fais du n&bl direct sur appareil? quels sont les réglages à faire dessus?
merci

Salut Borissette,

pour faire du n&b valable en numérique, il faut oublier l'idée de régler l'appareil sur n&b... Toujours tirer en couleur et faire du n&b à partir de ces photos couleurs.

Les premières photos que tu as postées souffrent pour la plupart de manque de pêche (photo en nuance de gris et pas en vrai n&b). Les dernières photos sont meilleurs, tu es sur la bonne voie.

A bientôt,

Guy.

Mon site :

Force4
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon dernier message s'est mis deux fois... Embarassed Embarassed Embarassed

Mon site :

Force4
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Miss Borissette Very Happy

13 bis les noirs du client sont bouchés ça se rattrape tres bien sous NX si tu l'a .
17/18 palette des gris un peu pauvre,et ciels trop blancs cela aussi se rattrape tres bien,alors au boulot.
Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut Miss Borissette Very Happy

13 bis les noirs du client sont bouchés ça se rattrape tres bien sous NX si tu l'a .
17/18 palette des gris un peu pauvre,et ciels trop blancs cela aussi se rattrape tres bien,alors au boulot.
Very Happy

merci Lechove, je vais m'y mettre Wink

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir borissette
ma sélection vite fait
1, 4 (mais pas assez de détails dans le sujet), 8 (mais sans les bouteilles du haut), 10, 13

Bravo
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 3:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 17, j'aime beaucoup le sujet. Classique, mais j'aime Smile
La 18 me plaît moins. Et il y a le nout de drapeau, à droite, dans le ciel, qui attire l'oeil inutilement, à mon avis.

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir borissette,

17 et 18 je connais le sujet Very Happy

Je trouve aussi qu'il manque un peu de gris moyen
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierreR a écrit:
Bonsoir borissette,

17 et 18 je connais le sujet Very Happy

Je trouve aussi qu'il manque un peu de gris moyen

JeanPierre,
je vais essayer demain car j'ai congé Wink
pourtant j'ai fais une courbe en S

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour borissette,

j'aime surtout la 1ère série qui avait mis la barre très haute Laughing

cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: