Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
divers essais en n&bl [Borissette] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 19:52    Sujet du message: divers essais en n&bl [Borissette] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,
je suis totalement débutante ds la photo N&Bl, donc vos critiques me sont nécessaires Wink

nature
1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Borissette,

et bien je crois que tu a tout compris,en montrer peu et laisser l'imaginaire du scrutateur faire le reste, Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo !!

Perso je préfererais avec un peu plus de PDC* sur la 2 et la 3 mais c'est question de goût cleins
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 2:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les compositions sont excellentes, les noirs, noirs, les blancs, blancs Wink
Juste la PDC* des 2 et 3, comme whiplash...

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Belle serie et bon debut ... une preference pour les 4 et 5.
La 2 un peu trop cramée a mon gout au niveau des herbes.
Bonne continuation,
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent équilibre du N&B.
Mes préférées 4 et 5.
Il faudrait que je m'y mette un jour, au N&B, et tu pourras me donner des cours !
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau Borissette !
Beau traitement NB !
J'ai des préférences pour les 1, 4 et 5.

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à vous pour vos encouragements Wink

ghezoart a écrit:
Très beau Borissette !
Beau traitement NB !
J'ai des préférences pour les 1, 4 et 5.

A bientôt.

bonjour Georges, j'ai osé faire quelques tests avec mes photos postées en couleur ds nature. mais bon, qd je regarde les autres fils sur le n&bl, il y a des sujets très interessants et d'une autre qualité. enfin, il faut un début à tout!! Smile

@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tous les cas, c'est un beau début.
Quand aux sujets, ils se présenteront d'eux-même. En regardant les photos, certaines se révèlent être faites pour du NB.
Puis, si tu y prends goût, tu penseras en NB dès la prise de vue...

A bientôt.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ghezoart a écrit:
En tous les cas, c'est un beau début.
Quand aux sujets, ils se présenteront d'eux-même. En regardant les photos, certaines se révèlent être faites pour du NB.
Puis, si tu y prends goût, tu penseras en NB dès la prise de vue...

A bientôt.

tu fais du n&bl direct sur appareil? quels sont les réglages à faire dessus?
merci
Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lors d'une sortie pixeliste au marché de Noël, j'ai fais quelques portraits n&bl

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans cette dernière, je trouve qu'il y a surtout un problème de composition...
Le visage est trop bas dans l'image et en plus le ragrd sort de l'image...

Ma préférée... la 4.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Gansie,
merci de ta réponse,pour la dernière, suis d'accord avec toi. Je n'avais pas fait attention à ça Confused
j'ai pris note pour la prochaine fois!
@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans la dernière série la 6 est chouette au niveau du tirage.
et puis j'aime l'ambiance, cette dame qui n'a pas l'air de s'amuser avec son bonnet ridi... (chuuut 'faut pas lui dire...) cette photo raconte une histoire.

La 7 j'aime pas trop, la 8 comme Gansie, un visage plus haut avec un regard vers la droite... Dommage, le fond est chouette.

Attention aussi à l'accentuation sur les 2 dernière, on la voit sur les cheveux et la veste de la dame. BorderMaker a tendance à en mettre un peu trop par défaut...

A bientôt.
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Georges, je prends note Wink
@+ Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: