|
| Auteur |
Message |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6479 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi, j'aime particulièrement nuage et père.
Non pas que les autres ne méritent pas de commentaires. Le traitement et la beauté du paysage restitue une atmosphère pesante , et le cadrage de père est très original, et osé. Cette photo fait s'arreter le regard.
Je trouve les autres belles, mais elles ne m'inspirent pas de commentaire.
Enfin, question générale , je suis étonné de voir que les gris disparaissent de plus en plus du N et B. Pourquoi?
En tout cas joli boulot... Next ! _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12226 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Salut O,
Et bien l'ami Charlie,que je salue par l'occasion t'a répondu tres justement,c'est un achat une fois pour toutes et ensuite au fur et à mesure des MAJ ou tu fais ou tu ne fais pas c'est pas obligé.
Amitiés  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: |
| Citation: |
l'ami NX tu l'achètes une fois et c'est fini
|
Pour les retouches photos, il y a PHOTOFILTRE qui est gratuit et perso, qui est très bien (ce n'est pas Photoshop, mais pour un début, c'est le top).
|
Tu as aussi The Gimp, qui est gratuit et qui ressemble pas mal à Photoshop, si j'ai bien compris (je n'ai jamais utilisé Photoshop). C'est un peu ardu au début, mais en se documentant un peu et en prenant des conseils avisés à droite, à gauche, on finit par s'en sortir. Et tu as aussi UFRaw, qui y est associé pour le développement des RAW*, avec des outils plus simples (BdB*, correction de l'expo, saturation...).
Mais on s'écarte du sujet, là... Des photos !!!  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1698 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous Charlie, Lechove et captncavern pour ces points logiciel : ça confirme mon idée, j'vais vraisemblablement m'orienter vers NX. Ne me reste plus, si j'ai bien compris, qu'à changer mon Amstrad... Ce sera l'occasion qui fera le laron, de toute façon ça devient vraiment limite !
Ytsh, merci pour tes encouragements, faut bien admettre que ça fait plaisir...
Pour ce qui est de l'histoire des gris j'suis moi aussi un poil perplexe : j'ai une vague souvenance que quand j'étais petiot et que j'lisais les bouquins du père, j'avais relevé un terme du genre "low key" ou presque qui correspondait à une image toute en nuances de gris, et ça n'avait pas l'air péjoratif... après c'est loin... Et en fait sur la première que Job.1 m'a reproposée, je reconnais que sa version est plus percutante, plus esthétiquement-graphique enfin j'sais pas trop comment dire, mais toujours est-il que le côté grisouille de la mienne ne me déplaisait pas forcément. Après... ?
Sinon en v'là deux petites
7- Les Grandes Dalles 1
Exif*
8- Les Grandes Dalles 2
Exif*
J'aime bien la 2, même si...
Salutations
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Dernière édition par Ö le Jeudi 07 Février 2008 17:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Et du coup j'ai oublié de demander si je pouvais éventuellement avoir des avis ou des conseils sur les cadres, j'suis pas totalement convaincu... Merci _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 5:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les cadres, je peux pas t'aider, je suis aussi perplexe que toi quant à ce qui fait un bon cadre.
Les Grandes Dalles me plaîsent bien, mais, pour le coup, je trouve la 2 trop contrastée. Tous les détails des rochers sont bouffés et le sable m'éblouit. _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6479 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
| captncavern a écrit: |
Pour les cadres, je peux pas t'aider, je suis aussi perplexe que toi quant à ce qui fait un bon cadre.
Les Grandes Dalles me plaîsent bien, mais, pour le coup, je trouve la 2 trop contrastée. Tous les détails des rochers sont bouffés et le sable m'éblouit. |
Pour les cadres tu as un logiciel sympa gratos qui fait ce que tu veux, Bordermaker
http://www.vuesdunord.com/BorderMarker.htm
Je suis content que tu t'orientes vers NX ce logiciel est génial, tu vas te régaler.
Pour dalles 2 c'est vrai qu'il ya sous et sur ex, mais si tu veux regarder les vaguelettes , cela fait un dégradé magnifique de la plage vers la mer du blanc pur au gris sombre de la mer.
De plus, c'est (pour moi) le genre de PDV* qui me laisse perplexe, si vraiment tu veux tout visible. A moins de faire du bracketing* et de superposer tes images, comment choisir entre cramage de blanc et opacité totale des rochers, ton choix me parait pas mal !! Continue.
Mais j'aimerais bien l'avis d'un collègue sur ce dilemnequi se pose souvent d'une image assez sombre et d'un cile bien laiteux en arrière. _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci captncavern et Ytsh pour votre passage et heureux qu'une personne au moins me dise pas direct que la deux est trop cramée, ou trop sombre : en fait l'originale ne l'ai pas autant, je l'ai accentuée pour aller vers une image un peu épurée... enfin essayer d'y aller...
Et la petite question du jour :
¿ Est-ce que tout le monde prend ses photos en couleurs, pour les passer en N&B sur PC, ou bien les prend directement en N&B sur l'APN* ? et y a-t-il une méthode meilleure que l'autre ? et pourquoi ?
Ouais, je sais ça fait trois, mais je me contenterai d'une réponse... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12226 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
l'idéal,c'est de shootter en couleur et en RAW* et ensuite de passer en N&B _________________ Mes N&B l-Portraits
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
C'est noté.
Merci M'sieur ! _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'occasion faisant le larron, ie que le PC a bien voulu tourné, petitement mais quand même, je saisis l'occasion d'en mettre deux petites, très perfectibles oui, mais bah, qui me plaisent quand même...
9- rigolo
Exif*
10- ramené de mon dernier périple à dos de dragon ...
Exif*
Salutations
Dernière édition par Ö le Jeudi 07 Février 2008 17:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis embêté parce que mes photos, bah je les trouve un poil petites !
Ce que je fais :
J'ai une photo qui grosso modo fait 4 ou 5 Mo, en Jpeg.
Avec XnView, je fais redimensionner la photo.
Du coup, pour être sous 200 Ko*, je suis obligé de réduire énormément la taille !
Y a-t-il moyen d'alléger une photo sans réduire la taille ? S'il vous plaît dîtes-moi... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
|
|
|
 |
lechove Modérateur

|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
marrante la "rigolo"
Désolé j'aurais bien voulu t'aioder mais je connais pas Xnview,moi j'ai que NX et CS  _________________ Mes N&B l-Portraits
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
Ö Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos quelques mots captn et Msieu Lechove, j'essaierai NX sous une semaine ou deux...
La suivante car je crois que je me suis auto-répondu en bidouillant avec photofiltre et j'veux savoir...
11- Maison
Exif*
Dernière édition par Ö le Jeudi 07 Février 2008 17:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|