Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
divers gris 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibam
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Ö
j aime le tres leger flou qui apporte un peu de douceur

bibam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle 129 !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 2:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elle est forte , celle-là!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle composition et traitement pour cette 129 2 x super
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

124 : les personnages sont soit de trop, soit mal placé.
Je les aurais vu plutôt sur l'image mais à choisir je pense que ce paysage fonctionnerait mieux sans présence humaine.

125 : un bateau blanc à l'horizon pour casser cette 'monotonie', svp.

126 : J'aime sans concession.

127 : Comme Taboo, il n'y a qu'à apprécier.

128 : Travail minutieux et qui fonctionne pour moi, une image qu'on retiens.

129 : Bien composé avec ce tratiement contrasté qui te caractérise.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove, bulpy, 3pommes, Koninho, Taboo, jmer92, bibam, Charlie, Ytsh, amatof, merci.
Navycel, merci et content de te revoir.

---> 974... free dom découverte...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

130

Exif*

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que dire de plus, je l'aime cette 130.
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmer92
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être un peu plus de contraste* sur les galets ? A part cela elle me plait bien.
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très beau travail, je retiens de ma visite trop rapide les éoliennes et la 129 2 x super
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie, jmer92, pirho, content, merci.
Mais y'a personne qui dit rien pour le bout de cramé ? ou alors c'est qu'il passe bien ? Mr. Green

jmer92
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben si. Cela m'a gêné au début mais si tu le fait grisouille, cela ne sera pas beau. Et puis il faut bien que la lumière arrive de quelque part, alors Rolling Eyes

Dernière édition par jmer92 le Vendredi 29 Août 2008 14:30; édité 1 fois
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö a écrit:
Mais y'a personne qui dit rien pour le bout de cramé ? ou alors c'est qu'il passe bien ? Mr. Green

heu... Embarassed
ben en ce qui me concerne je ne suis pas du tout de l'avis des copains, non seulement cette énorme tache dans le ciel est des plus disgracieuses, mais en plus les noirs profonds sont tellement bouchés que je trouve l'image telle quelle assez pauvre..

désolé, je n'aurais rien dit mais puisque tu poses la question... Embarassed

par contre l'usage du 12 mm sur petit capteur* est toujours aussi impeccable, mais Dieu que le contre-jour, sujet à part entière, est difficile à aborder !
à mons avis typiquement le genre de scène où bracketer et hderiser permet de compenser une dynamique par trop pauvre sinon...
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jmer92, tu es gentille.
bulpy, faut pas te priver, comment tu veux que je progresse sinon... Very Happy Je me doutais bien qu'ils y en avaient qui étaient passés en silence faute d'enthousiasme.
Pour ma part j'aime assez les zones cramées, mais je sens bien que je suis pas tout à fait en phase...
Et pour le HDR*, vu le temps que je passe déjà sur ce pc, je pense qu'il vaut mieux que je reporte pour l'instant...
Merci pour ta franchise, j'aime ça... comme dit le chef, on est dans "la catégorie critique"...

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si cela te dit, envoie-moi le nef, je te file mon email en mp, et je tente une version.. je crois qu'à partir du nef on peut déjà faire mieux.
mais si ça te dit seulement Wink

ps : je suis comme toi, je ne suis pas un aficionado du "non cramage" - je trouve d'ailleurs que ce terme est employé à tort et à travers, ou plutôt qu'il ne convient pas bien.. ce qui me gêne, c'est "l'effet tache" ou "l'effet escalier", ce qui revient au même : manque de progressivité d'une nuance de gris à l'autre, d'où un effet de marche un peu abrupte. D'aucuns parleront de dynamique réduite, ce qui est plus approprié. On n'est pas dans la section technique, certes, mais ton image est l'exemple typique où un capteur* plein format à l'acquisition 14 bits, voire 16, ferait déjà beaucoup mieux. Pour les "petits capteurs" apsc, la seule solution connue et efficace à ce jour reste de bracketer, puis d'assembler. Sans parler d'esthétique, HDR* signifie avant toute chose "high dynamic range", c'est-à-dire le contraire de cette image...

ps2 : tu le sais, loin de moi l'idée de polémiquer, je te livre ces réflexions en toute amitié, cela ne m'empêche pas d'estimer à leur juste valeur et ton travail et ton approche esthétique de l'image. Ces "réflexions" sont d'ailleurs le fruit de ma propre expérience photographique, entre autres... Wink
Précaution que je préfère prendre en raison du medium, internet, certes bien pratique mais qui peut être source d'incompréhension ou de quiproquo que je ne souhaite pas voir naître ici Rolling Eyes
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 53 sur 63
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: