Sujet: Divers Photos [ DiR@Fz ]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Divers Photos [ DiR@Fz ]

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 0:09

Quelques photos pas trés jolie, mais j'avais envie de poster quelque chose :)

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image

Photos: 68
dirafz

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

Photos: 10
elmaximo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 7:39

ben moi j'vois pas de photos !... :roll:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 11:13

SooS a écrit:ben moi j'vois pas de photos !... :roll:

Elle ne s'affichent pas ?

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 11:27

Si ça y est !... quand j'ai regardé encore ce matin il n'y avait rien !... :hein39:
Bon je regarde et j'te dis !... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 11:27

Et un poulet ! Un !

5

Image

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 11:40

Alors la 1 trop d'éléments perturbateurs...j'aurais aimé juste le regard d'Astérix pour Obélix...
La 2 le Titi...sans l'étiquette :???: et cadré plus serré et flouter le fond trop présent :wink:
La 3 excellent si tu peux déplacer légèrement ton cornet vers le bas et lui laisser un peu d'air en haut...mais si tu peux seulement !...belles couleurs, belle ambiance de foire nocturne :-D
La 4 quelque chose me gêne dans le cadrage, tu aurais peut-être dû te déplacer un peu sur la gauche pour aligner plus le panneau et le personnage de face en supprimant du coup les jambes du Mr de dos...qui n'apporte rien à l'image...le coeur de l'action est constitué par les 3 personnages dans la nacelle, mais tu as coupé cette pauvre dame !...j'aurais également coupé une petite tranche en bas (pas de la dame hein ?!... :mrgreen: ) pour juste garder de la tôle, mais pas le vide devant... :wink:
Bon, mais tu vas avoir d'autres avis...ceci n'engage que moi bien entendu !...je trouve qu'il y a de l'idée, il faut maintenant réussir à isoler ce que tu veux faire passer dans ta photo...bon début de fil en tous cas !... :-D

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 11:45

:oups!: t'as servi le poulet pendant que j'envoyais mon comm !... :roll:
Un peu trop flou ton poulet... moi j'ai envie de me promener sur la peau grillée...de me demander quel sera le morceau le plus agréable, le plus parfumé...le plus croustillant !...j'adore les ailes :mrgreen: ...et là je ne les vois pas :( sors-le du plat, montre-le nous pour nous faire saliver...avant de nous inviter à le déguster !!!...comment trop tard ??? t'as déjà tout :noel.smileysmiley.com.2:
Bon... :evil:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 11:53

SooS a écrit::oups!: t'as servi le poulet pendant que j'envoyais mon comm !... :roll:
Un peu trop flou ton poulet... moi j'ai envie de me promener sur la peau grillée...de me demander quel sera le morceau le plus agréable, le plus parfumé...le plus croustillant !...j'adore les ailes :mrgreen: ...et là je ne les vois pas :( sors-le du plat, montre-le nous pour nous faire saliver...avant de nous inviter à le déguster !!!...comment trop tard ??? t'as déjà tout :noel.smileysmiley.com.2:
Bon... :evil:

lol c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le resultat de la photo, mais c'etait la seule que j'avait faite :) apres il etait dans mon ventre.... :shock:

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 11:58

SooS a écrit:Alors la 1 trop d'éléments perturbateurs...j'aurais aimé juste le regard d'Astérix pour Obélix...
La 2 le Titi...sans l'étiquette :???: et cadré plus serré et flouter le fond trop présent :wink:
La 3 excellent si tu peux déplacer légèrement ton cornet vers le bas et lui laisser un peu d'air en haut...mais si tu peux seulement !...belles couleurs, belle ambiance de foire nocturne :-D
La 4 quelque chose me gêne dans le cadrage, tu aurais peut-être dû te déplacer un peu sur la gauche pour aligner plus le panneau et le personnage de face en supprimant du coup les jambes du Mr de dos...qui n'apporte rien à l'image...le coeur de l'action est constitué par les 3 personnages dans la nacelle, mais tu as coupé cette pauvre dame !...j'aurais également coupé une petite tranche en bas (pas de la dame hein ?!... :mrgreen: ) pour juste garder de la tôle, mais pas le vide devant... :wink:
Bon, mais tu vas avoir d'autres avis...ceci n'engage que moi bien entendu !...je trouve qu'il y a de l'idée, il faut maintenant réussir à isoler ce que tu veux faire passer dans ta photo...bon début de fil en tous cas !... :-D

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit :)
c'est que je pense également pour la plupart, malheureusement je ne peut quasiment rien recadrer car j'avait montré le 50mm sur le boitier...ce n'etait pas évident du tout...mais je vais y retourner avec le 18-70 un jour de soleil si possible...

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par dirafz le Samedi 21 Juin 2008 12:02, édité 1 fois.

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 12:02

Au post-traitement tu peux arranger certaines choses...je ne suis pas très douée à ce sujet, mais il y a des possibilités... :wink:
Quel appétit dis-moi !...le temps de poser l'APN et hop ! plus de poulet !!!... :shock: :mrgreen:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dirafz » Samedi 21 Juin 2008 12:03

lol la photo n'ets pas d'aujourd'hui :)

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par SooS » Samedi 21 Juin 2008 12:30

voici une petite retouche très rapide de ton Titi pour voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer...

Si tu n'aimes pas je l'enlève !...pas de souci !...par contre je n'ai pas remis ta signature car j'ai coupé ton cadre en recadrant la photo...

Image

...et ma vision de ton Astérix...même chose, je vire si tu n'aimes pas!...la retouche est rapide et mériterait d'être plus soignée, mais pas eu trop le temps !... :oops:

Image

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dirafz » Dimanche 22 Juin 2008 12:43

Héhé c'est super bien fait ! j'aime bien merci
c'est retouché avec photoshop ?
et avec quoi fait tu ses jolies cadres ?

dirafz

Pixeli....
Pixeli....

par SooS » Dimanche 22 Juin 2008 12:53

merci dirafz, toutes les retouches que j'ai faites sont avec Photofiltre qui se télécharge gratuitement et permet de commencer pas trop mal les retouches... j'ai Capture NX depuis très peu de temps et je ne maîtrise pas du tout...et puis on ne peut pas tout faire avec... :wink:
Les cadres se font aussi avec Photofiltre...mais il existe plein d'autres logiciels gratuits... :-D
Là je pars quelques heures,je te dirai plus tard si tu le veux ce que j'ai (pas très bien...)fait !... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection