Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Divers sports [DrouDrou] MAJ : 04/11/2008 (kayac polo) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres photos de cette séance de roulage au Mans.
Pour situer l'action, c'était en Octobre de l'année dernière. Une association (le club Lotus) avait loué le circuit du Mans. Une centaine de voitures étaient présentes. Un des organisateurs pour qui je fais des photos (bénévolement) régulièrement sur le circuit de Fay de Bretagne m'avait demandé de leur faire les photos.
Pour l'occasion, nous étions 4 autour du circuit, dont ma copine Laura :
08

Exif*

Les conditions de prises de vues étaient géniales : beau temps et accès à toute la piste, juste derrière le muret de sécurité (donc devant les grillages).

09

Exif*

10 (cherchez l'erreur sur celle ci Mr. Green )

Exif*

Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Flashes : - SB-800
DrouDrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas tout a fait nette ? Wink
la voiture cachée derrière ? Wink
plaque loire atlantique au mans ? Wink

09 bonne luminosité, netteté ok, mais pour moi pas assez d'espace devant et trop figée

Wink

ps. l'intérieur du cadre en rouge avec les voitures rouges pour moi j'accroche pas Wink
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme amatof, le cadre rouge, j'accroche pas non plus.

Manque de netteté sur la 10. Par contre j'aime la position de la voiture (les virages de la route derrière). La voiture derrière tu l'as quand même bien evité (pas facile à cette vitesse)

La 9 est plus nette, mais pas assez de place devant et trops derrière. Cela réduit le mouvement.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

08 : Le meilleur cadre .... liserais rouge voir bleu pas fan...

09 : La meilleure, mais j'aurais cadrée la voiture à droite et non a gauche...

10 : floue .... la deuxième voiture derrière perturbe .. pas courant un dcheval cabré à plus de 4 roues ....

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous remercie pour vos commentaires.

Promis, j'arrête les cadres bi-colores Mr. Green

L'aspect anédoctique de la 10, c'est effectivement la voiture cachée derrière la belle rouge dont on ne voit que les roues. Je vais pas vous la jouer "pro", c'est le pur fruit du hasard. A la vitesse où déboulent les voitures ici, difficile de programmer une telle photo.

Après les rouges, les grises

11

Exif*

12

Exif*

Il n'y avait pas moins que 3 Lamborginis.
Une grise (photo ci dessus), une noire (dont voici un détail) et une jaune (qu'on entre-aperçoit dans le reflet)
13

Exif*

DrouDrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette série est très belle Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un + pour la 12 2 x super beau filé
pour la 11 tu as pris un risque, descendre la vitesse au 1/100, il me semble voir un léger flou sur le capot avant et sur le toit Wink
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 11, ils arrivent à l'entrée d'un virage (un long gauche).
Ils sont debout sur les freins et passent moins vite qu'à l'endroit de la 12. C'est pour cela que je suis descendu au 100ème.
Il est possible que le bout du capot avant ne soit pas hyper net parce que la voiture plonge de l'avant pendant le freinage. La position de la voiture n'est donc pas parfaitement rectiligne pendant la prise de vue. Autre difficulté, la vitesse n'est pas constante à cet endroit puisque la voiture ralentit.

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yes ! Mieux !!

ben moi je vote 11, j'aime le reflet dessinant le paysage .... Wink

même si techniquement la 12 est nikel...
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme l'a dit fred14, c'est mieux, et mon choix se prote aussi pour la 11, la 12 est aussi belle, mais les lambo sont mes joujoux prefere (joujoux que je ne pourrais surement jamais me payer d'ailleurs... le reve c'est chouette et terrible a la fois. Mais bon je viens d'un endroit ou on voit enormement de belles choses dont on ne peut que rever Rolling Eyes, donc l'habitude est prise...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jesscser
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

11 et 12 au top, quel dynamisme, bravo
jesscser est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Nous restons sur 4 roues, mais dans un style tout à fait différent et dans une discipline aussi peu médiatisé que spectaculaire : le trial 4x4.
Ces photos ont été prises à Chatel (Haute Savoie).

14 L'intérieur d'un proto, avec ses manettes pour contrôler les veirins hydrauliques

Exif*

15 Vous prenez des 4x4 complètement délirants, vous les mettez au milieu d'un parcours jonché d'arbres et de rochers, vous secouez le tout et vous obtenez ce genre de situation :

Exif*

16 Sortie de zone "musclée" "DrouDrou, pousse tes fesses !!!"

Exif*

17 "Lumière, lumière, indique moi le chemin"

Exif*

18 "Tu es sur la bonne voie mon fils. Amen"

Exif*

DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours pendant mes vacances à Chatel, encore plus renversant que le trial 4x4 : les VTTistes volants !

19

Exif*

20

Exif*

21 Même pas mal !

Exif*

Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est marrant, j'aime bien la 17, mais surtout la 18! L'effet de lumière avec le fumée est superbe ^^
Big Brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci mon frêre Very Happy

A mi chemin entre la voiture et la moto, on trouve .... le quad.
Pris pratiquement sous la pluie.

J'ai pu me déplacer où je voulais autour du circuit.
Sur ces photos, je suis très prêt de la piste et j'utilise le 18-70 aux alentours de 25 mm.

22

Exif*

23

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: