A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Document PDF

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lilipinson » Dimanche 09 Janvier 2011 10:15

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour la préparation d'un document PDF en vue de l'impression d'une brochure. Quel est le poids max. que doivent avoir les photos pour préparer le document ? Faut-il d'abord faire la préparation du document avec Word et ensuite le convertir avec PDF Creator ?
Je vous remercie de votre aide. Bon dimanche
lilipinson
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 68

Matériel

Re: Document PDF

Messagepar amboz » Dimanche 09 Janvier 2011 10:27

:coucou2: lilipinson,

PDF Creator se comporte comme une imprimante.
Il faut faire le document avec le logiciel de ton choix et ensuite lancer l'impression en choisissant PDF Creator comme imprimante.
Tu auras un fichier PDF de ton document.
amboz
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1267

Matériel

Messagepar Roumimi » Dimanche 09 Janvier 2011 10:31

Bonjour

Cela dépend de la finalité de ta brochure , pour la présentation il est intéressant d'utiliser Publisher plus complet que Word pour faire une présentation soignée ,dans word il faut tout créer
pour ma part et vu mes besoins tous mes documents pro passent soit par Excel ou par Word, c'est plus universel, puis finalisés par PDF créator pour être verrouillés et diffusés
Pour les fichiers image il vaut mieux les redimenssioner avant de les traiter dans Word , ce dernier est lent si tu le charge trop et le placement des images y est pénible , pour ton confort il vaut mieux que tes fichiers ne dépassent pas 1Mo
MAis sinon il m'arrive de me retrouver avec des fichiers de 60mo ou plus une fois convertis dans PDF et cela fonctionne très bien pas de soucis , le seul problème pour moi c'est la diffusions par mail , il me faut alors utiliser un site pour téléchargement de gros fichiers

A+

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Messagepar lilipinson » Dimanche 09 Janvier 2011 10:32

Merci amboz. C'est ce que j'ai fait, mais le poids de mes images est beaucoup trop lourd et je ne sais pas quelle compression il faut et si la résolution de 300 est de trop ? Merci
lilipinson
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar lilipinson » Dimanche 09 Janvier 2011 11:07

Roumimi, nos réponses se sont croisées. Je viens de regarder Publisher et c'est en effet beaucoup plus pratique.
Je viens de faire un essai avec une photo et mon document fait 1Mo comme tu me l'as conseillé et j'ai laissé 300 en résolution.
Comme la brochure aura une quarantaine de pages, j'enregistre mes "pages publisher" les unes après les autres ?
Merci de votre aide
lilipinson
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Roumimi » Dimanche 09 Janvier 2011 18:24

lilipinson,

Tu me prend un peu de cour , cela fait un moment que je n'ai pas utilisé Publisher , mais de mémoire non il n'est pas neccessaire de faire un enregistrement page par page , PDF créator reprend toute la mise en page sans problème
Pour la taille des image avant de regarder la compression passe donc par la case redimensionnement , cela ne sert a rien de conserver une image de 3000 x 2000 si c'est pour passer dans une brochure en A4 avec des images a l'interieur de 10x13 max un 600pixel de coté c'est bien assez gros , une fois cela fait tu peut encore les comprimer pour les ramener a 250 ko , et la ça va fonctionner je pense , il faudrait que je me replonge dans publisher

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Messagepar lilipinson » Dimanche 09 Janvier 2011 19:53

Merci Roumimi d'avoir pris le temps de répondre
lilipinson
Pixelistes
Pixelistes

Matériel