Sujet: Documentations et Firmware du D3S

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et Firmware du D3S

par lincal » Mercredi 14 Octobre 2009 11:17

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D3s
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Le test de ce boitier par Pixelistes


Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
Ici se trouvent les tarifs Nikon officiels
Voici aussi les tarifs des interventions du support Nikon.
[url=http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=Digital%20Cameras&Subnav1Param=SLR&Subnav2Param=Professional&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=4716108n[/url] sur ce boîtier

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractéristiques
Image
Octobre 2009
Le premier appareil photo au format FX de Nikon à proposer une fonction d’enregistrement de clips vidéo haute définition offre aux photographes un niveau inégalé de liberté de création. Le D3S est équipé d'un capteur CMOS de 12,1 mégapixels au format FX qui assure une plage ISO de 200 à 12 800. La fonction D-movie permet de capturer des clips vidéo de qualité supérieure en stéréo* et dispose d'une option d'enregistrement d'une image sélectionnée pour accroître la productivité. Le système AF 51 points plébiscité de Nikon assure une sensibilité élevée dans des conditions de faible luminosité et d’excellentes performances avec les sujets se déplaçant à grande vitesse. Une fonction avancée de nettoyage du capteur d'image réduit l'impact des taches de poussière et trois modes de recadrage améliorent la liberté de prise de vue. Le système de traitement d'image EXPEED et la mémoire tampon étendue permettent de photographier jusqu'à 9 vps en rafale. Protégé par un boîtier en alliage de magnésium étanche et ultra-résistant, le D3S repousse les limites de la photographie professionnelle sur le vif.

*Microphone stéréo compatible requis.

Points forts
  • Capteur CMOS 12,1 mégapixels FX (plein format) avec rapport signal-bruit extrêmement élevé, plage dynamique étendue et lecture 12 canaux.
  • ISO 200 – 12 800 : extensible de ISO 100 (équivalent) avec le paramètre Lo-1 jusqu'à 102 400 (équivalent) avec le paramètre Hi-3.
  • Photographie consécutive de 9 vps (11 vps en mode de recadrage DX).
  • Le mode D-Movie permet d'enregistrer des clips vidéo en haute définition (HD) et en stéréo (microphone stéréo compatible requis). Il est équipé de fonctions de retouche d'images et d'enregistrement d'une image sélectionnée et prend en charge l'AF en mode Pied.
  • Système AF 51 points Multi-CAM3500FX : avec paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9 points, 21 points et 51 points.
  • Système de traitement d'image EXPEED avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.
  • Moniteur ACL VGA 3 pouces à 920 000 pixels avec visibilité grand-angle de 170 degrés.
  • Trois modes de recadrage : format DX, ratio 5:4 et 1,2x. Lorsqu'un objectif au format DX est connecté, l'appareil photo sélectionne automatiquement le mode de recadrage DX.
  • Le traitement RAW intégré permet de gagner du temps en postproduction en permettant d'appliquer les réglages de compression JPEG, de taille, de balance des blancs, de correction de l'exposition, d'optimisation d'image, de réduction du bruit, d'espace colorimétrique et de contrôle du vignetage aux fichiers RAW (NEF) dans l'appareil photo.
  • Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit sensiblement le bruit causé par le retour du miroir de l’appareil.
  • Obturateur résistant et de grande précision, en composite Kevlar et fibres de carbone : taux standard de 300 000 cycles, avec une vitesse d'obturation maximale d'1/8 000e seconde et une synchronisation du flash jusqu'au 1/250e seconde.
  • L'interface de sortie vidéo HDMI permet de connecter l'appareil à des systèmes vidéo haute définition.
  • Le boîtier robuste en alliage de magnésium est conçu pour supporter la rigueur des environnements les plus extrêmes.
  • Connexion au réseau local sans fil et Ethernet par l'intermédiaire du système de communication sans fil WT-4 en option.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image


A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

Octobre 2009
©2006 Nikon Corporation

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron