Pixelistes • Documentations et firmwares du D7000 :new: : Nikon D7000

Sujet: Documentations et firmwares du D7000 New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et firmwares du D7000 :new:

par pyroclastique » Mardi 14 Septembre 2010 17:40

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D7000
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
La page Nikon sur ce boîtier

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractèristiques
Image

Nikon D7000 : laissez libre cours à votre passion
Nikon lance le reflex numérique D7000 présentant une qualité d’image, une fiabilité et des performances exceptionnelles, le tout dans un boîtier résistant et compact.

Jordi Brinkman, responsable produits chez Nikon Europe : « Le nouveau D7000 s’adresse idéalement aux possesseurs de reflex numériques qui souhaitent se livrer davantage à leur passion pour la photographie avec un appareil doté de fonctionnalités plus avancées laissant libre cours à leur créativité. Il est équipé d’un nouveau capteur d’image, EXPEED 2, du système AF et d’un capteur photosites, garantissant des performances exceptionnelles, le tout dans un boîtier très résistant. Il dispose de tout ce qu’il faut à votre prochain reflex, dans un format inédit. »

Une qualité d’image exceptionnelle
 :
Le D7000 propose une gamme de nouvelles fonctionnalités garantissant une qualité d’image supérieure, notamment le tout nouveau capteur d’image CMOS au format Nikon DX avec 16,3 millions de pixels effectifs. Le nouveau processeur d’images EXPEED 2 offre une meilleure qualité d’image, un traitement plus rapide et de multiples fonctions plus performantes. Grâce à la sensibilité du D7000 (100-6400, pouvant atteindre 25600), vous obtenez des résultats extrêmement précis avec un minimum de bruit lors de prises de vue avec des sujets en mouvement ou dans des conditions de faible éclairage, même sans flash.

Une fiabilité remarquable
:
Le D7000 est doté d’un viseur à pentaprisme en verre lumineux offrant une couverture de l’image de près de 100 % et un grossissement de 0,94x pour une visée et une mise au point extrêmement précises de la scène. Grâce à sa vitesse d’obturation de 1/8000 seconde, testée sur 150 000 cycles, vous êtes toujours prêt. De plus, un boîtier en alliage de magnésium et un joint très résistant protègent l’appareil photo de la poussière et de l’humidité pour que vous puissiez réaliser à tout moment vos prises de vue même dans les conditions les plus extrêmes.
Quant au stockage, le D7000 est également à la hauteur et d’une fiabilité optimale. Le double logement pour cartes mémoire SD vous offre une capacité de stockage supplémentaire et la liberté de gérer vos images et clips vidéo comme vous le souhaitez. Vous pouvez enregistrer davantage de photos, conserver différents formats séparément ou disposer d’un espace de sauvegarde au besoin.

Des performances améliorées:

Grâce au nouveau système AF du D7000 doté de 39 points AF dont 9 capteurs en croix au centre, vous obtenez la vue la plus nette, quelle que soit la position du sujet dans le cadre. Avec le nouveau capteur RVB 2016 photosites, qui améliore l’efficacité du système de reconnaissance de scène, et la fonction de prises de vue en rafale haute vitesse de 6 vps, vous capturez à coup sûr des images de haute qualité et incroyablement précises.
Pour garantir des performances exceptionnelles longue durée, le D7000 dispose également d’une poignée-alimentation MB-D11 dédiée (en option) qui permet de passer facilement de l’alimentation externe à l’accumulateur de l’appareil et de réaliser des prises de vue verticales, et assure une meilleure stabilisation du boîtier en cas d’utilisation d’un super téléobjectif.

D-Movie Full HD avec mode AF-F
:
L’accès direct à la commande d’enregistrement de clips vidéo du D7000 permet de réaliser des films full HD (1080p) en toute simplicité. Le mode AF-F permet une mise au point continue pendant l’enregistrement de clips vidéo, capturés par compression MPEG4 AVC/H.264, et la prise microphone stéréo assure un son de qualité. Avec la fonction D-Movie, vous obtenez ainsi une image de qualité supérieure et son utilisation est plus conviviale.
Les fonctions de retouche des clips vidéo du D7000 vous permettent également de choisir les points de départ et de fin du film et de capturer des images fixes à partir de vues sélectionnées sans utiliser d’ordinateur. Modifiez et partagez vos films rapidement et en toute simplicité.

Accessoires optionnels
:
Nikon lance également le nouveau flash SB-700 convivial qui regorge de nouvelles fonctions. Les atouts du SB-700 sont nettement supérieurs à ceux des flashes fournis avec l’appareil photo, car ils offrent une maîtrise totale de l’éclairage de la scène ou du sujet pour de superbes résultats dignes de professionnels. La nouvelle gamme d’accessoires Nikon inclut également la poignée-alimentation MB-D11, qui permet de changer facilement de mode d’alimentation et de réaliser des prises de vue verticales. Le D7000 est compatible avec le module GPS GP-1, qui enregistre les données de positionnement dans le fichier image, et prend en charge une vaste gamme d’objectifs NIKKOR.

Versions disponibles
  • D7000 18-105VR Kit
    Kit objectif multifonctions. Il comprend l'appareil photo D7000 et le puissant objectif AF-S DX NIKKOR 18-105 mm VR d'une polyvalence exceptionnelle, grâce à une plage de zoom 5,8x, et doté de la fonction de réduction de vibration qui réduit les effets de bougé de l'appareil.
  • D7000 16-85VR Kit
    Kit objectif grand-angle ultra-performant. Il comprend l'appareil photo D7000 et l'objectif AF-S DX NIKKOR 16-85 mm VR très flexible, grâce à une plage de zoom 5,3x, de grande qualité optique et doté de la fonction de réduction de vibration qui réduit les effets de bougé de l'appareil.
  • D7000 18-200VR II kit
    Kit zoom téléobjectif performant. Idéal pour photographier de vastes paysages et les sujets lointains. Il comprend l'appareil photo D7000 et le puissant objectif DX NIKKOR 18-200 mm VR II doté d'une plage de zoom 11,1x et de la fonction de réduction de vibration deuxième génération de Nikon qui réduit les effets de bougé de l'appareil.

Caractéristiques

  • Type d'appareil photo : Appareil photo numérique de type reflex
  • Monture d'objectif : Monture Nikon F (avec couplage AF et contacts AF)
  • Angle de champ effectif : Environ 1,5 x la focale de l'objectif utilisé (format DX Nikon)
  • Nombre de pixels effectifs : 16,2 millions
  • Capteur d'image : Capteur CMOS 23,6 x 15,6 mm ; nombre total de pixels : 16,9 millions
  • Système anti-poussière : Nettoyage du capteur d'image, données de référence Image dust off (correction de la poussière) (logiciel Capture NX 2 en option requis)Taille d'image (en pixels) : 4928 x 3264 (L), 3696 x 2448 (M), 2464 x 1632 (S)
  • Format de fichier : NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte ou compression. JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou de base (environ 1:16) (priorité à la taille) ; compression en qualité optimale disponible. NEF (RAW) et JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
  • Système Picture Control : Standard, Neutre, Saturée, Monochrome, Portrait et Paysage ; possibilité de modifier certains paramètres Picture Control ; possibilité d'enregistrer des paramètres Picture Control personnalisés
  • Support de stockage : Cartes mémoire SD (Secure Digital), SDHC, SDXC
  • Double logement de cartes mémoire : Le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF (RAW) et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.
  • Système de fichiers : DCF (règle Design de la norme DCF) 2.0, DPOF (Digital Print Order Format), Exif 2.3 (Exchangeable Image File Format for Digital Still Cameras), PictBridge
  • Viseur : Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
  • Couverture de l'image : Environ 100 % (verticalement et horizontalement)
  • Grossissement : Environ 0,94 × (50 mm f/1.4 réglé sur l'infini ; -1 d)
  • Dégagement oculaire : 19,5 mm (-1 d)
  • Réglage dioptrique : -3 à +1 d
  • Verre de visée : Verre de visée BriteView de type B II avec délimiteurs de zone AF (possibilité d'afficher un quadrillage)
  • Miroir reflex : À retour instantané
  • Commande aperçu de la profondeur de champ : Lorsque la commande d'aperçu de profondeur de champ est enfoncée, l'ouverture de l'objectif est limitée à une valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (autres modes).
  • Ouverture de l'objectif : Retour instantané, contrôlé électroniquement
  • Objectifs compatibles : DX NIKKOR : prise en charge de toutes les fonctions. AF NIKKOR de type G ou D : toutes fonctions prises en charge (PC Micro NIKKOR ne prend pas en charge certaines fonctions) ; les objectifs IX NIKKOR ne sont pas pris en charge. Autre AF NIKKOR : toutes fonctions prises en charge sauf la mesure matricielle couleur 3D II ; les objectifs pour F3AF ne sont pas pris en charge. AI-P NIKKOR : toutes fonctions prises en charge sauf la mesure matricielle couleur 3D II. Sans microprocesseur : peut être utilisé en modes d'exposition A et M ; la mesure matricielle couleur et l'affichage de la valeur d'ouverture sont pris en charge si l'utilisateur fournit les réglages d'objectif (objectifs AI uniquement) ; le télémètre électronique peut être utilisé si l'ouverture maximale est f/5.6 ou plus lumineuse.
  • Déclencheur : Plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement
  • Vitesse d'obturation : 1/8000 à 30 s par incréments d'1/3 ou 1/2 IL, pose B, pose T (télécommande ML-L3, disponible en option, requise), X250
  • Vitesse de synchronisation du flash : X=1/250 s ; synchronisé avec le déclencheur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s)
  • Mode de déclenchement : S (vue par vue), CL (continu basse vitesse), CH (continu haute vitesse), Q (déclenchement silencieux), (retardateur), (télécommande), MUP (miroir vers le haut)
  • Cadence de prise de vue : 1 à 5 vps (mode CL) ou 6 vps (mode CH) (normes CIPA)
  • Retardateur : 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
  • Mode de déclenchement à distance : Télécommande temporisée, télécommande instantanée, télécommande miroir vers le haut
  • Mesure de l'exposition : Système de mesure de l'exposition TTL avec capteur RVB 2016 photosites
  • Méthode de mesure : Matrice : mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de type G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les réglages de l'objectif. Mesure pondérée centrale : 75 % effectués sur un cercle de 8 mm au centre du cadre (avec possibilité de régler le diamètre du cercle sur 6, 10 ou 13 mm) ou bien sur la moyenne du cadre (8 mm avec un objectif sans microprocesseur). Spot : mesure sur un cercle de 3.5 mm (environ 2,5 % du cadre) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu'un objectif sans microprocesseur est utilisé)
  • Plage de mesure : Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0 à 20 IL. Mesure spot : 2 à 20 IL (équivalente à 100 ISO, objectif f/1.4 à 20°C)
  • Couplage de la mesure d'exposition : Microprocesseur et AI couplés
  • Mode d'exposition : Auto (auto, auto [flash désactivé]), Scène (Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Fête/intérieur, Plage/neige, Coucher de soleil, Aurore/crépuscule, Animaux domestiques, Bougie, Floraison, Couleurs d'automne, Aliments, Silhouette, High-key, Low-key), auto programmé avec décalage du programme (P), auto à priorité vitesse (S), auto à priorité ouverture (A), manuel (M), U1 (paramètres utilisateur 1), U2 (paramètres utilisateur 2)
  • Correction de l'exposition : -5 à +5 IL par incréments d'1/3 ou ½ IL
  • Bracketing de l'exposition : De 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL
  • Mémorisation de l'exposition : Mémorisation de la luminosité détectée par sollicitation de la commande AE-L/AF-L
  • Sensibilité : 100 à 6400 ISO par incréments d'1/3 ou 1/2 IL, réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent à 25 600 ISO) au-dessus de 6400 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité disponible (indice d'exposition recommandé)
  • D-Lighting actif : Automatique, très élevé, élevé, normal, faible ou désactivé
  • Bracketing D-Lighting actif : 2 vues utilisant la valeur sélectionnée d'une vue ou 3 vues utilisant les valeurs prédéfinies de toutes les vues
  • Autofocus : À détection de phase TTL, par module autofocus Nikon Multi-CAM 4800DX avec réglage précis, 39 points AF (y compris 9 capteurs en croix) et illuminateur d'assistance AF (plage d'environ 0,5 à 3 m)
  • Plage de détection : -1 à +19 IL (équivalent 100 ISO à 20 °C)
  • Pilotage de l'objectif : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé en fonction du mouvement du sujet. Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique
  • Point AF : Peut être sélectionné parmi 39 ou 11 points AF.
  • Mode de zone AF : Point AF sélectif, zone AF dynamique à 9, 21 ou 39 points, suivi 3D, AF zone automatique
  • Mémorisation de la mise au point : La mise au point peut être mémorisée en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou en appuyant sur la commande AE-L/AF-L.
  • Flash intégré : Flash auto à ouverture automatique. Ouverture manuelle avec commande d'ouverture
  • Nombre guide : Environ 12/39, 12/39 avec flash manuel (m/pieds, 100 ISO, 20oC)
  • Commande du flash : TTL : le dosage automatique flash/ambiance i-TTL et le flash i-TTL standard pour reflex numérique par capteur RVB à 2016 photosites sont disponibles avec le flash intégré et SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 ou SB-400 (dosage automatique flash/ambiance i-TTL lorsque la mesure matricielle ou pondérée centrale est sélectionnée). Ouverture auto : disponible avec le SB-900, SB-800 et un objectif à microprocesseur. Auto non-TTL : Les flashes pris en charge sont SB-900, SB-800, SB-28, SB-27 et SB-22S. Manuel à priorité distance : disponible avec le SB-900, SB-800 et SB-700
  • Correction du flash : -3 à +1 IL par incréments d'1/3 ou ½ IL
  • Bracketing du flash : De 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL
  • Témoin de disponibilité du flash : S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel SB-900, SB-800, SB-700, SB-600, SB-400, SB-80DX, SB-28DX ou SB-50DX est complètement chargé ; clignote pendant 3 s après le déclenchement du flash en intensité maximale.
  • Griffe flash : ISO 518 à contact direct avec contacts de synchronisation et données, et blocage de sécurité
  • Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) : Système asservi de câble évolué sans fil pris en charge avec un flash intégré, les flashes SB-900, SB-800, SB-700 ou le système d'éclairage SU-800 comme contrôleurs et les flashes SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 et SB-R200 comme flashes asservis ; synchronisation ultra-rapide auto FP et lampe pilote prises en charge avec tous les flashes compatibles CLS, sauf le flash SB-400 , communication des informations colorimétriques du flash et mémorisation FV prises en charge avec tous les flashes compatibles CLS.
  • Prise de synchronisation : Adaptateur de prise de synchronisation avec contacts AS-15 (fourni séparément)
  • Balance des blancs : Automatique (2 types), incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, préréglage manuel (pouvant stocker jusqu'à 5 valeurs), sélection de la température de couleur (2500 K à 10 000 K) ; réglage précis disponible avec toutes ces options ; bracketing de la balance des blancs : 2 à 3 vues par incréments d'1, 2 ou 3 IL
  • Pilotage de l'objectif à visée écran : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S), AF permanent (AF-F). Mise au point manuelle (M)
  • Mode de zone AF : Priorité visage, zone large, zone normale, suivi de sujet
  • Autofocus : AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil effectue automatiquement la mise au point lorsque AF priorité visage ou le suivi du sujet est sélectionné)
  • Mesure de clip vidéo : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d'image principal
  • Méthode de mesure : Matrice
  • Taille d'image (pixels) et cadence de prise de vue : [NTSC] 1920 × 1080 (24 p) ; 24 (23,976) vps. 1280 × 720 (30 p) ; 30 (29,97) vps. 1280 × 720 (24 p); 24 (23,976) vps. 640 × 424 (30 p) ; 30 (29,97) vps. [PAL] 1920 × 1080 (24 p) ; 24 (23,976) vps. 1280 × 720 (25 p) ; 25 vps. 1280 × 720 (24 p) ; 24 (23,976) vps. 640 × 424 (25 p) ; 25 vps
  • Durée maximale : Environ 20 minutes
  • Format de fichier : MOV
  • Compression vidéo : H.264/MPEG-4 (Advanced Video Coding)
  • Compression audio : MIC linéaire
  • Périphérique d'enregistrement audio : Microphone monophonique intégré ou un microphone stéréo externe ; réglage possible de la sensibilité
  • Moniteur : Visualisation plein écran et par planche d'imagettes (4, 9 ou 72 images ou calendrier) avec fonction Loupe, lecture de clips vidéo, diaporama, surbrillance, histogramme, hautes lumières, rotation automatique des images, légende (pouvant contenir jusqu'à 36 caractères)
  • USB : Hi-Speed USB
  • Sortie vidéo : NTSC, PAL au choix ; les images peuvent être affichées sur un périphérique externe lorsque le moniteur de l'appareil photo est allumé.
  • Sortie HDMI : Connecteur HDMI à mini-broches de type C ; le moniteur de l'appareil photo s'éteint automatiquement lorsqu'un câble HDMI est connecté.
  • Prise pour accessoire : Télécommande filaire MC-DC2 (disponible séparément), module GPS GP-1 (disponible séparément)
  • Entrée audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
  • Langues prises en charge : Allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, thaï, turc
  • Accumulateur : Un accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL15
  • Poignée-alimentation : Poignée-alimentation MB-D11 (en option) et un accumulateur Li-Ion rechargeable EN-EL15 ou six piles R6/AA alcalines, NiMH ou au lithium
  • Adaptateur secteur : Adaptateur secteur EH-5a ; nécessite la prise d'alimentation EP-5B (disponible séparément)
  • Filetage pour fixation sur pied : 1/4 pouce (ISO 1222)
  • Dimensions (L x H x P) : Environ 132 × 105 × 77 mm
  • Poids : Environ 690 g, boîtier de l'appareil seul ; environ 780 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtierEnvironnement d'exploitation
  • Température : 0-40°C ; humidité : moins de 85 % (sans condensation)
  • Accessoires optionnels : Poignée-alimentation dédiée MB-D11, adaptateur secteur EH-5, le connecteur EP-5B permet d'alimenter directement l'appareil photo, en insérant simplement la prise d'alimentation dans le logement pour accumulateur. Ceci s'applique aux reflex numériques qui utilisent l'accumulateur rechargeable EN-EL15, Capture NX2, Camera Control Pro 2

Les Documents

voir le document de présentation
Voir la brochure commerciale

Les photos

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

©2009 Nikon Corporation

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron