Pixelistes • Documentations et firmwares du D800 - D800e :new: : Nikon D800 - D800e

Sujet: Documentations et firmwares du D800 - D800e New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et firmwares du D800 - D800e :new:

par pyroclastique » Mardi 14 Septembre 2010 17:40

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
NIKON D800
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
La page Nikon sur D800
La page Nikon sur D800e

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractèristiques
Image

Nikon D800 : Elargissez votre perspective !

Paris, le 7 février 2012 – Nikon est fier d’annoncer aujourd’hui la sortie d’un nouvel appareil photo reflex plein format, le Nikon D800, décliné en deux versions.

Le Nikon D800 est un pas de géant dans le monde de la photographie, puisque c’est le premier reflex à intégrer un capteur de 36,3 millions de pixels, suffisamment pour distinguer des détails infimes et permettre des agrandissements exceptionnellement fidèles. Il vient ainsi rivaliser les boîtiers moyen-format, tout en offrant le bénéfice d’une excellente
compacité. Doté d’un mode vidéo Full HD 1080p, le Nikon D800 est également un remarquable compagnon de travail pour les reporters et vidéastes souhaitant profiter du parc d’optiques NIKKOR.

«Le Nikon D800 représente une avancée majeure dans le domaine de la photographie numérique» commente Thomas Maquaire, chef de produits reflex professionnels Nikon France. « Avec un tel potentiel, nous sommes impatients de le mettre entre les mains des professionnels et amateurs souhaitant exprimer tout leur potentiel en photo ou en vidéo. »

Capteur plein format très haute résolution : ayez le souci du détail

Image
Détail du capteur CMOS 36,3 Mpx

Embarquant un capteur CMOS de 36,3 millions de pixels, le Nikon D800 apporte un niveau de détail et une étendue dynamique encore jamais vue pour ce type de boîtier. La sensibilité s’étend de 100 à 6400 ISO, extensible à 50 et 25 600 ISO, une première pour un boîtier embarquant une telle résolution. Le système intégré de réduction du bruit délivre des résultats ne sacrifiant aucun détail et permet d’obtenir une flexibilité surprenante quelles que soient les conditions de lumière.

Un nouveau processeur vient soutenir les performances du Nikon D800 : l’EXPEED 3. Il traite les images en 16 bit, offrant des couleurs riches et des dégradés harmonieux même dans les blancs les plus purs ou lorsque l’on photographie directement en JPEG.

Pour les situations nécessitant la plus haute précision, une version spéciale du D800, le Nikon D800E, est également annoncée. Le Nikon D800E reprend toutes les fonctionnalités du D800 mais propose un capteur exempt de filtre anti-moiré pour tirer pleinement partie de la définition et de la richesse de couleurs du capteur de 36,3 millions de pixels.

Vidéo FULL HD : filmez en qualité broadcast

Les options vidéo du Nikon D800 offrent aux professionnels et amateurs la possibilité d’aller encore plus loin dans leur processus de création. Le Nikon D800 enregistre des vidéos en FULL HD 1080p à 30, 25 et 24 images par seconde ou en 720p à 60, 50 et 25 images par seconde. L’enregistrement sur carte est limité à 29’59’’.

Comme sur le Nikon D4, les vidéastes peuvent aussi filmer sans carte mémoire, et sans limite de temps et d’encodage : dans ce cas le flux vidéo Full HD – non compressé – peut être directement récupéré par un enregistreur externe via la sortie HDMI. La qualité du signal est alors extrêmement élevée et peut être enregistré directement dans un format de montage, afin de raccourcir les temps de post-production. Ce mode de captation HDMI donne en outre accès à des commandes pratiques qui optimisent le changement d’ouverture du diaphragme pendant la capture par incrément de 1/8 de diaphragme.

Pour faciliter le montage, vous pouvez directement indiquer les plans clés grâce à un système de marqueurs ou encore indiquer manuellement le début et la fin d’un clip vidéo.

Le contrôle audio est particulièrement soigné puisque deux prises mini-jack 3,5mm y sont dédiées : une entrée son sur laquelle on peut brancher un microphone stéréo externe et une sortie casque pour le monitoring des prises en direct. Des vumètres ajustables, visibles sur l’écran, permettent à tout moment de réguler le niveau d’enregistrement audio

Deux formats de captation vidéo sont offerts par le Nikon D800 : le plein format (FX) pour des profondeurs de champs minimales ou le format DX (facteur de multiplication x 1,5) similaire au format cinéma super 35, plus souple pour gérer la mise au point manuellement.

Enfin, pour les amateurs de timelapse, une nouvelle fonction intégrée permet d’enregistrer vos timelapse directement sous forme de fichier vidéo à des vitesses de lecture de 24 fois à 36 000 fois plus rapide que la normale.

Module autofocus amélioré : visez dans la pénombre

Image
Détail du module Multicam 355FX

L’autofocus fait appel à un système évolué de reconnaissance de scène grâce à un capteur RVB de 91 000 photosites identique à celui du Nikon D4 qui examine méticuleusement chaque scène afin d’obtenir une précision exceptionnelle. Les algorithmes et le module autofocus améliorent considérablement l’acquisition en faible lumière jusqu’à -2 IL ce qui équivaut à la luminosité d’une nuit éclairée par la pleine lune. Le suivi 3D a été tout particulièrement optimisé pour la prise de vue et le suivi de sujets de petite taille. Les visages sont détectés directement dans le viseur optique avec une précision surprenante.

La conception du module AF Multi-CAM 3500FX de Nikon, permettant de choisir une configuration de 9, 21 ou 51 points AF, a été revue pour accélérer davantage la détection des sujets. Les 51 capteurs sont totalement adaptés à une ouverture de f/5.6 et les onze collimateurs centraux conservent toutes leurs performances même si l’ouverture combinée est de f/8. Cet avantage considérable pour la photo sportive ou animalière multiplie les possibilités lorsque l’utilisateur associe par exemple un objectif AF-NIKKOR 600 mm f/4 à un téléconvertisseur NIKKOR TC-20EIII.

Améliorations ergonomiques

Image
Plan de coupe faisant apparaître les joints de tropicalisation

Le Nikon D800 offre la puissance d’un capteur plein format très haute résolution, d’un système autofocus ultra-précis et de fonctions vidéo avancées dans un boitier peu encombrant et 10% plus léger que le D700.

Cadrer n’a jamais été aussi confortable, grâce à une visée optique couvrant 100% du cadre avec un grossissement de 0,7x. L’écran de contrôle LCD offre un angle de vision large, une définition de 921 000 points et un ajustement automatique du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante. Il est possible d’agrandir l’image par un facteur de 46x pendant la prise de vue, donnant accès à une précision inégalée pour la mise au point et un contrôle minutieux des moindres détails.
La disposition des commandes a été repensée pour permettre une utilisation plus rapide, plus intuitive et moins fatigante. Un bouton Picture Control fait notamment son apparition pour modifier à l’écran le style d’image que vous souhaitez capturer et un bouton d’enregistrement vidéo est également de la partie, situé à côté du bouton de déclenchement.

Haute-précision et haute durabilité, l’unité de déclenchement est testée pour soutenir 200 000 prises de vue. Un système intelligent de diagnostic ajuste la vitesse du mécanisme pour maintenir une excellente précision pendant toute la durée de vie du boitier.

Le Nikon D800 est protégé par une armature en alliage de magnésium et de nombreux joints le rendant résistant aux expositions à l’eau et étanche à la poussière.

Deux compartiments de carte-mémoire sont proposés : un compartiment Compact Flash (UDMA 7) et un compartiment SD (SDXC and UHS-1)

Nouvelles fonctionnalités

Image
Le traitement des images est assuré par le nouveau processeur Nikon EXPEED 3

HDR : dans ce mode, l’appareil enregistre une photo sous-exposée et une photo surexposée en un seul mouvement de miroir, puis les combine pour de surprenants effets visuels. Il est possible d’étendre à 3EV la différence d’exposition entre les deux photos.

Balance des blanc améliorée : la balance des blancs peut être ajustée par incrémentation de 10 degrés kelvin ou à l’aide de l’unité mired.

Multi-format : profitez de quatre formats différents pour enregistrer vos images :
  • Plein format (24x36mm)
  • Rapport 5:4 (30x24mm)
  • Rapport 3:2 (30x19.9mm)
  • Format DX (23.4x15.6mm)
Pour un confort de visée ultime et pour la première fois sur un reflex numérique, le recadrage est directement visible dans le viseur optique.

Accessoires compatibles

Poignée MB-D12 (en option) : augmente l’autonomie et la vitesse en rafale du Nikon D800 (jusqu’à 6 vps). Une commande de déclenchement facilite les prises de vue en position portrait.

Microphone stéréo compact ME-1 (en option) : enregistre un son clair tout en réduisant significativement le bruit mécanique.

Flash Nikon SB-910 (en option), pour des performances inégalées en matière d’éclairage : offre le mode polyvalent i-TTL pour flash installé sur le boîtier ou dissocié de celui-ci (sans fil), un fonctionnement ultra-précis et un nombre guide puissant de 34 (100 ISO, m, STD, format FX, réflecteur zoom réglé sur 35 mm). Les menus et les commandes ont été optimisés pour faciliter l’utilisation. Des filtres couleur incandescent et fluorescent sont fournis et modifient instantanément la balance des blancs du D4.

Capture NX 2 (en option), traitement des images rapide, puissant et créatif : pour fonctionner de pair avec l’excellence photographique du D4, Capture NX 2 est désormais plus rapide et bénéficie d’une compatibilité totale 64 bits.

Camera Control Pro 2 (en option), commande à distance de l’appareil photo : non seulement ce logiciel permet de régler le mode d’exposition, la vitesse d’obturation et l’ouverture, mais il comporte désormais de nombreuses améliorations qui garantissent un fonctionnement incroyablement fluide de la visée écran du D800. Parmi les nouvelles commandes en matière de créativité, figurent des commandes d’activation et de désactivation à distance de l’enregistrement vidéo et une option permettant de passer rapidement de la photo à la vidéo et vice-versa en mode de visée écran.

ViewNX 2 (fourni), pour éditer les images, les modifier, les partager et bien plus encore : ce logiciel tout-en-un dispose d’une interface simple d’utilisation et d’un éventail de fonctions de retouche, parmi lesquelles l’édition de base des fichiers RAW et D-Movie. Fonctionne en harmonie avec my Picturetown, le service de stockage et de partage de photos de Nikon.

Caractéristiques

  • Type : Reflex numérique
  • Monture d'objectif : Monture F Nikon (avec couplage AF et contacts AF)
  • Pixels effectifs : 36,3 millions
  • Capteur d'image : Capteur CMOS 35,9 x 24 mm (format FX Nikon)
  • Nombre total de pixels : 36,8 millions
  • Système anti-poussière : Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la correction de la poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis)
  • Taille d'image (pixels) : Zone d'image FX (36 x 24) : 7360 x 4912 (L), 5520 x 3680 (M), 3680 x 2456 (S) Zone d'image 1,2x (30 x 20) : 6144 x 4080 (L), 4608 x 3056 (M), 3072 x 2040 (S) Zone d'image DX (24 x 16) : 4800 x 3200 (L), 3600 x 2400 (M), 2400 x 1600 (S) Zone d'image 5:4 (30 x 24) : 6144 x 4912 (L), 4608 x 3680 (M), 3072 x 2456 (S) Photos au format FX prises en mode de visée écran vidéo : 6720 x 3776 (L), 5040 x 2832 (M), 3360 x 1888 (S). Photos au format DX prises en mode de visée écran vidéo : 4800 x 2704 (L), 3600 x 2024 (M), 2400 x 1352 (S) Remarque : le format de l'image des photos prises en visée écran vidéo est de 16: 9. Les photos prises avec une zone d'image 1,5x (24 x 16) utilisent le format DX. Pour toutes les autres photos, le format FX est utilisé.
  • Format de fichier : NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte, compression ou pas de compression TIFF (RVB) JPEG : compatible avec les compressions JPEG fine (environ 1 : 4), normal (environ 1 : 8) ou basic (environ 1 : 16) (priorité à la taille) ; compression de qualité optimale disponible. NEF (RAW)+JPEG : une seule photo enregistrée à la fois aux formats NEF (RAW) et JPEG
  • Système Picture Control : Modes Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d'enregistrer des Picture Control personnalisés
  • Support : Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC compatibles UHS-I ; cartes mémoire CompactFlash de type I (compatibles UDMA)
  • Double logement pour cartes : Chaque carte peut être utilisée comme support d'enregistrement principal ou de sauvegarde, ou pour enregistrer séparément les images NEF (RAW) et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.
  • Système de fichiers : DCF (Design Rule for Camera File System) 2.0, DPOF (Digital Print Order Format), Exif (Exchangeable Image File Format for Digital Still Cameras) 2.3, PictBridge
  • Viseur : Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
  • Couverture de l'image : FX (36 x 24) : environ 100 % (verticalement et horizontalement) ; 1,2x (30 x 20) : environ 97 % (verticalement et horizontalement) ; DX (24 x 16) : environ 97 % (verticalement et horizontalement) ; 5:4 (30 x 24) : environ 97 % horizontalement et 100 % verticalement
  • Grossissement : Environ 0,7 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
  • Dégagement oculaire : 17 mm (–1 d ; à partir du centre de la surface de la lentille de l'oculaire)
  • Réglage dioptrique : –3 à +1 d
  • Verre de visée : Verre de visée BriteView VIII de type B avec délimiteurs de zone AF et quadrillage
  • Miroir reflex : À retour instantané
  • Aperçu de la profondeur de champ : Lorsque la commande aperçu de profondeur de champ est enfoncée, l'objectif est diaphragmé sur la valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (modes P et S)
  • Ouverture de l'objectif : Retour instantané, contrôlée électroniquement
  • Objectifs compatibles : Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G et D (restrictions applicables avec certains objectifs PC Micro-NIKKOR) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX 1,5x (24x16)) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes d'exposition A et M uniquement). Les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.
  • Type : Plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement
  • Vitesse : 1/8000 à 30 secondes par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, pose B, X250
  • Vitesse de synchronisation du flash : X=1/250 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s)
  • Mode de déclenchement : Vue par vue, continu basse vitesse, continu haute vitesse, déclenchement silencieux, retardateur, levée du miroir
  • Cadence approximative de prise de vue : Avec accumulateur EN-EL15 - Zone d'image : FX/5 : 4 ; mode CL : 1 à 4 vps ; mode CH : 4 vps - Zone d'image : DX/1,2x ; mode CL : 1 à 5 vps ; mode CH : 5 vps Autres sources d'alimentation - Zone d'image : FX/5 : 4 ; mode CL : 1 à 4 vps ; mode CH : 4 vps - Zone d'image : 1,2x ; mode CL : 1 à 5 vps ; mode CH : 5 vps - Zone d'image : DX ; mode CL : 1 à 5 vps ; mode CH : 6 vps
  • Retardateur : 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
  • Mesure : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur RVB 91 000 photosites
  • Méthode de mesure : Matricielle : mesure matricielle couleur 3D III (objectifs de type G et D) ; mesure matricielle couleur III (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les données de l'objectif Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure portant sur un cercle de 12 mm au centre du cadre de visée. Possibilité de régler le diamètre du cercle sur 8, 15 ou 20 mm ou bien sur la moyenne du cadre (les objectifs sans microprocesseur utilisent un cercle de 12 mm ou la moyenne de l'ensemble du cadre) Spot : mesure sur un cercle de 4 mm (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu'un objectif sans microprocesseur est utilisé)
  • Plage (100 ISO, objectif f/1.4, 20 °C) : Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0 à 20 IL Mesure spot : 2 à 20 IL
  • Couplage de la mesure d'exposition : Microprocesseur et AI couplés
  • Mode d'exposition : Auto programmé avec décalage du programme (P) ; Auto à priorité vitesse (S) ; Auto à priorité ouverture (A) ; Manuel (M)
  • Correction de l'exposition : -5 à +5 IL par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL
    Bracketing de l'exposition 2 à 9 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL
    Bracketing du flash 2 à 9 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL
    Bracketing de la balance des blancs 2 à 9 vues par incréments d'1, 2 ou 3
    Bracketing D-Lighting actif 2 vues utilisant la valeur sélectionnée d'une vue ou 3 à 5 vues utilisant les valeurs prédéfinies de toutes les vues
  • Mémorisation de l'exposition : Mémorisation de la luminosité par sollicitation du bouton AE-L/AF-L
  • Sensibilité (repère d'exposition recommandé) : 100 - 6400 ISO par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL. Réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent à 25 600 ISO) au-dessus de 6400 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité disponible
  • D-Lighting actif : Options disponibles : Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible ou Désactivé
  • Autofocus : À détection de phase TTL par module autofocus Nikon Advanced Multi-CAM 3500FX, réglage précis, 51 points AF (avec 15 capteurs en croix) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
  • Plage de détection : -2 à +19 IL (100 ISO, 20 °C)
  • Pilotage de l'objectif : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique.
  • Point AF : Peut être sélectionné parmi 11 ou 51 points AF
  • Mode de zone AF : AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone automatique
  • Mémorisation de la mise au point : La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur le bouton AE-L/AF-L ou en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel)
  • Flash intégré : Ouverture manuelle avec bouton d'ouverture et un nombre guide de 12, 12 avec flash manuel (m, 100 ISO, 20 °C)
  • Contrôle du flash : TTL : contrôle du flash i-TTL avec capteur RVB 86K (86 400) photosites disponible avec le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 ou SB-400 ; le dosage flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique est utilisé avec la mesure matricielle ou pondérée centrale, le flash i-TTL standard pour reflex numérique est utilisé avec la mesure spot
  • Mode de flash : Modes pris en charge : synchro sur le premier rideau, synchro lente, synchro sur le second rideau, atténuation des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro lente sur le second rideau, synchronisation ultra-rapide auto FP
  • Correction du flash : -3 à +1 IL par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL
  • Témoin de disponibilité du flash : S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel est complètement chargé ; clignote pendant 3 s après le déclenchement du flash en intensité maximale
  • Griffe flash : ISO 518 à contact direct avec contacts synchro et données, et blocage de sécurité
  • Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) : Système évolué de flash asservi sans fil pris en charge par le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800 ou SB-700 comme flash primaire et SB-600 ou SB-R200 comme flashes asservis, ou SU-800 comme contrôleur ; le flash intégré peut servir de flash primaire en mode contrôleur ; synchronisation ultra-rapide auto FP et lampe pilote prises en charge par tous les flashes compatibles CLS, sauf le SB-400 ; communication des informations colorimétriques du flash et mémorisation FV prises en charge par tous les flashes compatibles CLS
  • Prise synchro : ISO 519 avec filetage de verrouillage
  • Balance des blancs : Automatique (2 types), incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, préréglage manuel (pouvant stocker jusqu'à 4 valeurs), sélection de la température de couleur (2500 K à 10 000 K) ; réglage précis disponible avec toutes ces options
  • Modes : Mode de visée écran photo (images fixes), mode de visée écran vidéo (vidéos)
  • Pilotage de l'objectif : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F) Mise au point manuelle (M)
  • Mode de zone AF : Priorité visage, zone large, zone normale, suivi du sujet
  • Autofocus : AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil photo sélectionne automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)
  • Mesure : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d'image principal
  • Taille d'image (pixels) et cadence : 1920 x 1080 ; 30 p (progressif), 25 p, 24 p 1280 x 720 ; 60 p, 50 p, 30 p, 25 p Les cadences de prise de vue réelles pour 60 p, 50 p, 30 p, 25 p et 24 p sont de 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps respectivement) ; ces options prennent en charge une qualité d'image élevée et normale
  • Format de fichier : MOV
  • Compression vidéo : H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
  • Format d'enregistrement audio : MIC linéaire
  • Périphérique d'enregistrement audio : Microphone externe stéréo ou microphone intégré monophonique ; réglage de la sensibilité
  • Options vidéo : Ajout de repère, accéléré
  • Moniteur : ACL TFT 8 cm (3,2 pouces), environ 921 000 pixels (VGA), avec angle de vue de 170 °, couverture de l'image d'environ 100 % et contrôle automatique de la luminosité du moniteur à l'aide du détecteur de luminosité ambiante
  • Visualisation : Visualisation plein écran et par imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images) avec fonction loupe, lecture des vidéos, diaporama de photos et/ou de vidéos, hautes lumières, histogramme, rotation automatique des images, légende (pouvant comporter jusqu'à 36 caractères)
  • USB : SuperSpeed USB (port USB 3.0 Micro-B)
  • Sortie HDMI : Connecteur HDMI à mini-broches de type C ; peut être utilisée simultanément avec le moniteur de l'appareil photo
  • Entrée audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
  • Sortie audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
  • Prise télécommande à dix broches : Permet de brancher en option une télécommande, un module GPS GP-1 ou un GPS compatible avec NMEA 0183 version 2.01 ou 3.01 (câble adaptateur GPS MC-35 en option et câble avec connecteur D-sub à 9 broches requis)
  • Langues prises en charge : Allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien
  • Accumulateur : Un accumulateur Li-ion EN-EL15 rechargeable
  • Poignée-alimentation : Poignée-alimentation MB-D12 (en option) et un accumulateur Li-ion Nikon EN-EL15 rechargeable ou huit piles AA alcalines, Ni-MH ou au lithium.
  • Adaptateur secteur : Adaptateur secteur EH-5b ; nécessite le connecteur d'alimentation EP-5B (disponible séparément)
  • Filetage pour fixation sur trépied : 1/4 pouce (ISO 1222)
  • Poids : Environ 1 kg avec accumulateur et carte mémoire SD, mais sans bouchon de boîtier ; environ 900 g pour l'appareil photo seul
  • Température : 0 à 40 °C
  • Humidité : Moins de 85 % (sans condensation)
  • Accessoires fournis : Accumulateur Li-ion EN-EL15 rechargeable (avec cache-contacts), chargeur d'accumulateur MH-25 (adaptateur de prise murale fourni uniquement dans les pays où il est requis), courroie (AN-DC6 pour le D800, AN-DC6E pour le D800E), câble USB UC-E14, attache pour câble USB, bouchon de boîtier BF-1B, volet de la griffe flash BS-1, protège-moniteur BM-12, CD d'installation ViewNX 2

Les Documents

voir [url=LIEN A VENIR]le document de présentation[/url]
Voir [url=LIEN A VENIR]la brochure commerciale[/url]

Les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

©2009 Nikon Corporation

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron