Sujet: Documentations et Firmwares du Nikon D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et Firmwares du Nikon D200

par pyroclastique » Lundi 31 Octobre 2005 13:38

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D200
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
Ici se trouvent les tarifs Nikon officiels
Voici aussi les tarifs des interventions du support Nikon.
La page Nikon sur ce boîtier (Plus disponible...)

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractèristiques
Image
Paris, 1er novembre 2005
Nikon D200
Nikon offre un appareil qui répond aux attentes des photographes professionnels et des amateurs experts

Nikon Corporation, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs photo - argentiques et numériques, dévoile le D200, reflex numérique puissant et de haute précision.

Le Nikon D200 est inspiré de la remarquable gamme de reflex numériques professionnels D2. Il allie robustesse et fonctionnalités évoluées permettant d'offrir aux photographes une qualité d'image époustouflante et une exceptionnelle convivialité.

Le D200 hérite des avancées technologiques du Nikon D2x, ce qui lui permet de garantir un niveau inégalé de performance, une grande polyvalence en matière de traitement d'image, une vitesse de fonctionnement exceptionnelle et un temps de réaction instantané. Cet appareil marie des fonctionnalités hors du commun et des composants de haute qualité pour un résultat impressionnant.

Ainsi, le D200 s'impose comme l'outil indispensable des photographes amateurs enthousiastes et passionnés, des professionnels l'utilisant dans leur métier (comme les policiers, les dentistes et les conservateurs de musées), ou encore des photographes professionnels à la recherche d'un deuxième appareil photo en complément d'un Nikon D2x ou D2Hs et qui souhaitent profiter pleinement du système de traitement d'image Nikon.

Une robustesse à toute épreuve
Avec son boîtier en alliage de magnésium à la fois léger et résistant, doté d'un système de joints perfectionné qui protège l'appareil de l'humidité et de la poussière, le D200 est adapté aux conditions d'utilisation les plus difficiles et les plus extrêmes. L'obturateur à doubles lamelles intégré, doté d'un système de miroir à balancier sophistiqué, a fait l'objet de tests intensifs sur plus de 100 000 cycles. Le nouvel œilleton grand format en caoutchouc complète les qualités ergonomiques de l'ensemble.

Des fonctionnalités évoluées
Le fonctionnement du D200 est hérité de l'illustre Nikon D2x et se compose de plus de 40 réglages personnalisés organisés d'une manière idéale pour répondre aux préférences et aux besoins de l'utilisateur. Le viseur grand confort lumineux autorise un grossissement impressionnant de 0,94x et une couverture de l'image de visée de 95 %, horizontalement et verticalement, pour un contrôle précis du moindre détail.

Le moniteur ACL haute résolution de 2,5 pouces offre un angle de visée ultra-large de 170° dans toutes les directions. Les images peuvent être agrandies jusqu'à 400 %, permettant ainsi au photographe de vérifier ses prises de vues jusque dans les moindres détails.

L'écran de contrôle supérieur est d'une grande taille jamais encore proposée pour un appareil de cette catégorie. Il présente une myriade de données comme le mode de prise de vue, le niveau de charge de l'accumulateur, les informations concernant la carte mémoire, le quadrillage, la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme et le nombre de vues restantes. L’identification des menus par différentes couleurs, l’utilisation de mots-clés intuitifs facilitent considérablement la lecture.

La puissance du nouvel accumulateur Lithium-ion rechargeable EN-EL3e haute capacité du D200 permet de prendre jusqu’à 1 800 images par charge. En outre, il ne nécessite pas plus de deux heures et demie pour se recharger. Grâce à un indicateur du niveau de charge accessible depuis les menus, l'utilsateur peut vérifier l'état de l'accumulateur en temps réel. La poignée-alimentation MB-D200 (optionnelle) permet de prolonger les capacités de prise de vue. Elle fonctionne avec des piles AA ordinaires (6 en tout) ou deux accumulateurs EN-EL3e.

Une rapidité surprenante
Le D200 est idéal pour capturer les moments inattendus ou fugaces, grâce à son démarrage ultra-rapide de 0,15 seconde, son temps de réponse au déclenchement remarquable d'à peine 50 millisecondes et un temps d’occultation de la visée ramené à 105 millisecondes.

Le D200 peut également déclencher en continu, à la cadence ultra-rapide de 5 vues par seconde, soit un total de 37 images au format JPEG (Fine) ou 22 images au format NEF (RAW). Le nouveau module autofocus Multi-CAM-1000 est doté du système AF sur 11 zones, extrêmement précis, ainsi que du système AF étendu sur 7 zones adapté aux objets de grande taille en mouvement.

Autre caractéristique héritée du D2x : la mesure matricielle couleur 3D II qui permet d'obtenir une exposition optimisée à l'aide de la nouvelle technologie développée pour le capteur de mesure matricielle couleur RVB 1 005 photosites de Nikon. Ce système évalue 7 paramètres par vue (dont la luminosité, la couleur, le contraste, la zone de mise au point sélectionnée et la distance entre l'appareil photo et le sujet) ; il compare ensuite les résultats à une base de données intégrée dans laquelle sont référencées plus de 30 000 situations de prise de vue pour calculer instantanément et avec exactitude la valeur finale.

Des résultats professionnels
Le D200 est équipé d'un nouveau capteur d'image DTC de 10,2 millions de pixels effectifs au format Nikon DX, qui permet d'obtenir des images exceptionnellement nettes de 3 872 x 2 592 pixels et aux couleurs fidèles. Cette définition est idéale pour agrandir de manière significative les images et offrir une plus grande liberté de recadrage. Le nouveau capteur à haute sensibilité couvre une plage allant de 100 à 1 600 ISO, pouvant atteindre 3 200 ISO (réglage Hi-1).

À l'instar du Nikon D2x, le traitement ultra-rapide des images garantit des dégradés subtils et des transitions homogènes entre les couleurs. Le nouveau filtre optique passe-bas permet d'éviter l'effet de moiré, les aberrations chromatiques et la présence de fausses couleurs.

La saturation et les surexpositions sont facilement contrôlables à l'aide des histogrammes RVB disponibles sur le moniteur ACL.

En outre, les nouveaux modes d'optimisation des images permettent aux utilisateurs du D200 de fournir des rendus plus conformes à leurs attentes, tout en conservant la capacité d'optimiser la netteté, le ton et le contraste, la couleur, la saturation et les teintes avec les options intégrées Moins nette, Normale, Plus saturée, Portrait et Noir et blanc.

Des possibilités inégalées
Comme tous les reflex numériques, le D200 est compatible avec le système de traitement d'image Nikon, autrement dit, il peut être associé à plus de 50 objectifs AF Nikkor haute qualité, y compris les célèbres objectifs DX Nikkor, ainsi que les objectifs sans microprocesseur. Grâce au flash intégré pouvant servir de flash principal dans le cadre d'une prise de vue sans câble i-TTL, le champ des possibilités devient illimité.

Le D200 intègre une prise synchro-X pour connexion à un éclairage en studio et prend en charge le GPS pour enregistrer les données géographiques d'une prise de vue, ainsi que des fonctions sans fil pour la capture et le transfert des images.

Pour plus d'informations concernant le Nikon D200, rendez-vous à l'adresse http://www.nikond200.info

Prix et disponibilité
Le Nikon D200 sera disponible courant décembre au prix public conseillé de 1999,99 euros TTC (boîtier nu).
Le kit D200 + AF-S DX 17-55 sera disponible courant décembre au prix public conseillé de 3599,99 euros TTC.

Distribution
Les produits NIKON sont disponibles :
• chez tous les revendeurs photo et les réseaux spécialisés
• dans les magasins spécialisés
• dans la grande distribution
• en VPC
• sur Internet
Une liste exhaustive des Spécialistes Image & Agents Pro NIKON est disponible sur le site http://www.nikon.fr

À propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque.
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Pour plus d’informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Microsoft® et Windows® sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Macintosh® et QuickTime® sont des marques ou des marques déposées d'Apple Computer Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Le logo FotoNation est une marque. Le logo SD est une marque. PictBridge est une marque commerciale. La technologie D-Lighting est fournie par Apical Limited. La technologie AF priorité visage est fournie par Identix®. Les noms de produits et de marques sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
Les caractéristiques et l'équipement sont sujets à modification sans préavis ni obligation de la part du fabricant. Août 2005 ©2005 NIKON CORPORATION

Nikon D200

Des performances exceptionnelles en matière de traitement d'image
• Nouveau capteur DTC de 10,2 millions de pixels effectifs au format DX Nikon : des photos exceptionnellement nettes et aux couleurs fidèles, d’une définition maximale de 3 872 x 2 592 pixels. Il intégre 4 canaux ultra-rapides par lesquels les données sont extraites. Ces canaux contribuent aux performances de prise de vue continue de 5 vps et utilisent un nouveau filtre optique passe-bas qui évite l'effet de moiré, les aberrations chromatiques et la présence de fausses couleurs, tout en améliorant le pouvoir séparateur du capteur.
• Intègre le processeur de traitement d'images d'avant-garde du D2x, qui permet d'associer le préconditionnement des couleurs, effectué avant la conversion analogique-numérique, aux algorithmes sophistiqués de traitement numérique des images pour des dégradés subtils et des transitions chromatiques exceptionnellement homogènes.
• Nouveau système AF sur 11 zones qui compte le même nombre de zones AF que la gamme professionnelle D2 dans un système compact, offrant la possibilité de sélectionner une zone de mise au point parmi 11 de taille standard ("plage standard") ou 7 de grande taille ("plage étendue"), en mode AF sélectif. Différents modes AF sont disponibles : AF ponctuel, AF continu (idéal pour les sujets en mouvement), Priorité au sujet le plus proche et AF dynamique groupé. Toutes ces options AF sont prises en charge par de puissants algorithmes de contrôle des objectifs qui améliorent la précision, les capacités d'acquisition et de suivi des sujets et la réponse globale du système.
• La mesure matricielle couleur 3D II (comme dans le D2x) permet d'optimiser l’exposition grâce à l'utilisation d'une nouvelle technologie développée pour le capteur de mesure matricielle couleur RVB 1 005 photosites. Ce système évalue la luminosité, la couleur, le contraste, la zone de mise au point sélectionnée et la distance entre l'appareil photo et le sujet. Il compare ensuite les résultats à une base de données intégrée, dans laquelle sont référencées plus de 30 000 situations de prise de vue. Ainsi, le système calcule instantanément et avec exactitude la valeur finale qui permettra d’obtenir l’exposition optimale, en mode automatique ou manuel. Le D200 offre également la mesure pondérée centrale à taille variable qui concentre 75 % de la sensibilité dans un cercle central. En outre, la mesure spot effectue une mesure précise à l’intérieur de la zone AF active, que vous utilisiez les 11 zones standard ou les 7 zones étendues.
• De nouveaux modes d'optimisation des images permettent d'obtenir des rendus plus proches des résultats voulus, grâce à une large gamme de possibilités allant de l'optimisation de la netteté, des tons (contraste), des couleurs, de la saturation et des teintes (Normale, Moins nette, Saturée, Plus saturée, Portrait, Personnalisée et Noir et blanc).

Une rapidité impressionnante
• Le démarrage quasi-instantané de 0,15 seconde permet au professionnel de capturer les instants imprévus.
• Le temps de réponse au déclenchement de 50 millisecondes garantit une manipulation rapide. Le temps d’occultation de la visée de 105 millisecondes permet d'avoir le contrôle nécessaire à la prise de vue en continu.
• La prise de vue en continu (cadence ultra-rapide de 5 vues par seconde) permet de capturer jusqu'à 37 images JPEG (Fine-Large) et jusqu'à 22 images NEF (RAW), à des vitesses d'obturation allant de 1/8 000 de seconde à 30 secondes.

Une polyvalence extrême
• La surimpression permet d'utiliser jusqu'à 10 images séparées pour créer une seule composition et produire des images originales, à l’atmosphère irréelle.
• La fonction de superposition des images permet de créer, depuis l'appareil photo, une image composée à partir de deux images NEF (RAW) sélectionnées. Les fichiers originaux ne sont pas modifiés ; l'opacité peut être contrôlée avec précision.
• La connexion à un système GPS (Global Positioning Système) à l'aide d'un câble pour récepteur GPS MC-35, disponible en option, permet d'enregistrer la latitude, la longitude, l’altitude et le temps universel coordonné (UTC) avec les données de prise de vue conventionnelles de chaque image.
• Le moniteur ACL grand confort de 2,5 pouces bénéficie d’un angle de visée de 170° couvrant toutes les directions. Avec un grossissement pouvant atteindre 400 %, le moniteur permet d’évaluer la netteté avec précision. La vérification de l’exposition, des histogrammes RVB (pour l’ensemble des trois canaux ou pour chacun des canaux) est également disponible.
• Le grand écran de contrôle supérieur permet de lire de nombreuses données en un clin d'œil (mode de prise de vue, niveau de charge de l'accumulateur, informations de la carte mémoire, quadrillage, vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme et nombre de vues restantes, par exemple.)
• Pour faciliter la lecture des données et la navigation, les menus sont identifiés par différentes couleurs et des mots-clés intuitifs sont utilisés. La liste Réglages récents répertorie les 14 derniers réglages sélectionnés dans les menus Prise de vue et Réglages personnalisés. En outre, les options de visualisation proposent l'affichage d'une seule image, de 4 ou 9 vignettes, un zoom avec fonction de défilement, l’affichage des histogrammes et des zones surexposées.
• Le boîtier conçu à partir d'un alliage en magnésium confère au D200 un maximum de légèreté et de solidité. De plus, un système perfectionné constitué par un ensemble de joints protégeant les moindres recoins garantit une protection optimale contre l'humidité et la poussière.
• L'obturateur à doubles lamelles, testé sur plus de 100 000 cycles, assure une longévité et une fiabilité optimales. Il utilise également un mécanisme perfectionné de miroir à balancier qui permet à ce dernier de terminer son cycle de mouvement par un arrêt sans rebond du miroir, allongeant ainsi la visibilité du viseur, essentielle pour un suivi précis de la mise au point et une prise de vue en continu ultra-rapide.
• Le nouvel accumulateur Lithium-ion rechargeable EN-EL3e haute capacité est suffisamment puissant pour prendre jusqu’à 1 800 images par charge ; il peut être rechargé à tout moment et possède un indicateur du niveau de charge en temps réel qui indique le pourcentage de charge restant, le nombre de clichés pris depuis la dernière charge et l'état général de l'accumulateur.
• La poignée-alimentation MB-D200, disponible en option, offre de nouvelles possibilités de prise de vue grâce à sa conception ergonomique. Capable de fonctionner avec 6 piles AA ou 2 accumulateurs EN-EL3e, elle est également équipée d'une molette de commande supplémentaire et de commandes alternatives pour le déclenchement et l'activation AF, afin de faciliter la prise de vue en cadrage vertical.
• Le système de communication sans fil WT-3, répondant à la norme IEEE802.11b/g, permet de transférer sans câble des images vers un ordinateur compatible. Il prend en charge une grande variété de protocoles réseau et sécurité pour garantir une plus grande fiabilité.

Compatible avec le système de traitement d'image Nikon
• Compatibilité avec les objectifs DX Nikkor de Nikon exclusivement conçus pour les reflex numériques et les objectifs AF Nikkor, destinés aux reflex Nikon, aussi bien numériques qu’argentiques.
• La compatibilité avec le système d'éclairage créatif Nikon permet au D200 de fonctionner avec les flashes SB-800, SB-600 et SB-R200 et d'offrir tous les avantages du contrôle de flash i-TTL: pré-éclairs pilotes évolués, mesure précise en indirect et fonctionnement sans fil fiable. Les flashes SB-600 et SB-800 proposent également un illuminateur d'assistance AF sur plage large spécialement adaptée au module AF Multi-CAM-1000 sur 11 zones du D200.
• Nikon Capture 4 (version 4.4) révèle le potentiel du format NEF (Nikon Electronic Format). En plus d'offrir une grande fidélité en matière de correction des tons et des couleurs, il permet également de retoucher les images NEF à tout moment et d'enregistrer les résultats dans le fichier NEF original sous la forme d'un jeu d'instructions ou d'un fichier TIFF ou JPEG, tout en conservant l'intégrité des données d’origine.
• PictureProject version 1.6 (logiciel fourni avec l'appareil photo) fournit des outils permettant de prolonger les plaisirs de la photographie. Parmi ces outils, une solution pour organiser les images pour un affichage efficace, des options manuelles et automatiques d'édition des images. En outre, le logiciel propose des modèles de mise en page pour aider à la réalisation d'albums, des outils de partage des images via CD/DVD, des diaporamas, des présentations “muvee”, des possibilités d'envoi par e-mail rapides et efficaces et un accès à PictureProject In-touch de Nikon. Outre ces fonctionnalités d'agrément, PictureProject vous donne les moyens d'agencer les photos comme bon vous semble et de ne pas transformer le disque dur de votre ordinateur en "boîte à chaussures électronique" saturée.

Carractéristiques

Type d'appareil Appareil numérique de type reflex
Pixels effectifs 10,2 millions de pixels
Capteur d'image RVB DTC, 23,6 x 15,8 mm ; nombre total de 10,92 millions de pixels
Taille d’image (pixels) 3 872 x 2 592 [L], 2 896 x 1 944 [M], 1 936 x 1 296 [S]
Sensibilité ISO De 100 à 1 600 ISO par incréments de 1/3, ou 1 IL avec réglages additionnels jusqu'à 1 IL au-delà de 1 600
(indice d’exposition recommandé) ISO
Support d'enregistrement Carte CompactFlash™ (CF) (Type I et II ) et Microdrive™
Système de stockage NEF (RAW) compressé : compression sur 12 bits, JPEG : conforme aux compressions JPEG
Système de fichiers Compatible Exif 2.21, DCF 2.0 et DPOF
Balance des blancs Auto (balance des blancs TTL avec capteur RVB 1005 photosites), six modes manuels avec réglage précis, réglage de la température des couleurs, balance des blancs prédéfinie, bracketing de la balance des blancs possible (2 à 9 vues par incréments de 1, 1/2 ou 1/3 IL)
Moniteur ACL TFT polysilicium basse température, 2,5 pouces, 230 000 pixels, avec réglage de la luminosité
Fonction de visualisation 1) Image plein format 2) Imagettes (planche de 4 ou de 9) 3) Zoom 4) Diaporama 5) Histogramme RVB 6) Données de prise de vue 7) Affichage des zones surexposées 8) Rotation automatique de l'image
Fonction d'effacement Formatage de la carte, suppression de toutes les photos, suppression des photos sélectionnées
Sortie vidéo NTSC ou PAL au choix
Interface USB 2.0 (Hi-Speed) (connecteur Mini-B) ; choix de connexion : stockage de masse ou PTP ; transfert de fichiers par FTP ou transfert de fichiers / commande de l'appareil photo par PTP/IP également disponible via le système optionnel WT-3 (IEEE 802.11b/g) ; Logement pour carte CF type II : compatible avec les mises à jour de firmware (microprogramme) par le biais des cartes CF
Saisie texte Possibilité de saisir jusqu’à 36 caractères alphanumériques avec le moniteur ACL et le sélecteur multi-directionnel ; stocké sous forme d’en-tête Exif
Objectifs compatibles AF Nikkor de type G ou D, autres AF Nikkor, Micro Nikkor 85mm f/2.8, AI-P Nikkor, objectifs sans CPU en mode A et M
Angle de champ L’équivalent en format 24x36mm est de 1,5 x la focale de l’objectif utilisé
Viseur Pentaprisme à hauteur d’œil fixe ; réglage dioptrique intégré (-2 à +1 d)
Dégagement oculaire 19,5 mm (-1 d)
Plage de visée Verre de visée BriteView de type B II avec collimateurs de mise au point et possibilité d'afficher un quadrillage
Couverture de l’image de visée Environ 95 % (verticalement et horizontalement)
Grossissement du viseur Environ 0,94x avec un objectif 50 mm réglé sur l’infini ; -1 d
Informations du viseur Indications de mise au point, système de mesure, indicateur de mémorisation de l'exposition/de la puissance du flash (Mémorisation FV), indicateur de synchro flash, vitesse d'obturation, ouverture, indicateur d'exposition/de correction d'exposition, sensibilité ISO, mode d'exposition, correction du niveau de puissance du flash, correction d'exposition, nombre de vues restantes
Autofocus À détection de phase TTL avec module autofocus Nikon Multi-CAM 1000 avec illuminateur d'assistance AF (environ 0,5 m à 3 m). Plage de détection : -1 à +19 IL (équivalent à 100 ISO, à une température normale de 20°C)
Pilotage de l’objectif AF ponctuel (S) ; AF continu (C) ; manuel (M) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement en mode AF continu
Zone mise au point « Plage standard » : 11 zones ; une seule zone ou un groupe sélectionnable ; « Plage étendue » : la zone de mise au point peut être sélectionnée parmi 7 zones
Mode de zone AF 1) AF sélectif 2) AF dynamique 3) AF dynamique groupé 4) AF dynamique avec priorité au sujet le plus proche.
Mémorisation de la mise au point La mise au point peut être mémorisée en sollicitant légèrement le déclencheur (AF ponctuel) ou en appuyant sur la commande AE-L/AF-L.
Système de mesure d’exposition Mesure d’exposition TTL avec trois modes au choix.
1) Mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de type G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs avec microprocesseurs) ; mesure matricielle couleur disponible avec des objectifs sans microprocesseur si l’utilisateur fournit les informations sur l’objectif ; mesure effectuée par capteur RVB 1 005 photosites.
2) Pondérée centrale : 75 % de la mesure concentrée sur un cercle de 6, 8, 10 ou 13 mm au centre du cadre de visée.
3) Spot : Mesure sur un cercle de 3 mm (environ 2 % du cadre de visée) centré sur la zone de mise au point active (sur la zone centrale de mise au point lorsqu’un objectif sans microprocesseur est utilisé).
Plage de mesure de l'exposition (100 ISO, objectif de f/1.4, 20°C) 1) Mesure matricielle couleur 3D ou mesure pondérée centrale : 0 à 20 IL 2) Mesure spot : 2 à 20 IL
Couplage de la mesure d’exposition Microprocesseur et AI couplés
Modes d'exposition [P] Auto programmé (possibilité de décalage du programme) ; [S] Auto à priorité vitesse ; [A] Auto à priorité ouverture ; [M] Manuel
Correction d'exposition Dans une plage de ±5,0 IL par incréments de 1/3, 1/2 ou 1 IL
Mémorisation de l’exposition auto Mémorisation de la luminosité en appuyant sur la commande AE-L/AF-L
Bracketing de l’exposition automatique 2 à 9 expositions par incréments de 1, 1/2 ou 1/3 IL
Modes de prise de vue 1) Mode vue par vue 2) Mode continu basse vitesse (CL) : 1 à 4 vues par seconde (vps) 3) Mode continu haute vitesse : 5 vues par seconde (vps) 4) Mode retardateur 5) Mode miroir relevé
Obturateur Type plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement, 30 à 1/8 000 s par incréments de 1/3, 1/2 ou 1 IL, pose B
Contact de synchronisation Contact X uniquement ; synchronisation du flash jusqu’au 1/250 s
Contrôle du flash 1) TTL : contrôle du flash TTL par capteur RVB 1 005 photosites
Flash intégré : dosage flash/ambiance i-TTL ou flash standard i-TTL (mesure spot ou sélecteur de mode réglé sur [M]). SB-800, SB-600 ou SB-R200 : dosage automatique flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique et flash standard i-TTL pour reflex numérique.
2) Ouverture auto : disponible avec le SB-800 et objectif avec microprocesseur.
3) Flash auto non TTL : disponible avec des flashes tels que SB-800, 80DX, 28DX, 28, 27 et 22s.
4) Manuel à priorité distance ; disponible avec le SB-800.
Mode de synchronisation du flash 1) Synchro premier rideau (normal), 2) atténuation des yeux rouges, 3) atténuation des yeux rouges avec synchro lente, 4) synchro lente, 5) synchro second rideau
Flash intégré Ouverture manuelle avec commande d'ouverture, nombre guide (100 ISO et 20°C) : environ 12 (13 en manuel)
Correction du flash -3 à +1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL
Griffe flash Standard ISO à contact direct avec verrouillage de sûreté
Prise synchro Standard ISO 519
Retardateur Contrôlé électroniquement ; temporisation : 2 à 20 secondes
Commande de contrôle de profondeur de champ Lorsqu’un objectif avec microprocesseur est fixé, celui-ci peut être diaphragmé sur l'ouverture sélectionnée par l’utilisateur (modes A et M) ou sur une valeur sélectionnée par l’appareil photo (modes P et S)
Télécommande Par les câbles de télécommande MC-30/36 (optionnels) via la prise télécommande à 10 broches ou par le système de communication sans fil WT-3 (optionnel)
GPS Interface NMEA 0183 (version 2.01) standard prise en charge par le câble 9 broches D-sub (optionnel) et le câble pour récepteur GPS MC-35 (optionnel)
Alimentation Un accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e, poignée-alimentation MB-D200 (optionnelle) avec un ou deux accumulateurs Li-ion rechargeables Nikon EN-EL3e ou six piles AA alcalines LR6, HR6 NiMH, FR6 lithium ou ZR6 nickel-manganèse, adaptateur secteur EH-6 (optionnel)
Filetage pour fixation sur pied 1/4 pouce (ISO 1222)
Dimensions (L x H x E) Environ 147 x 113 x 74 mm
Poids Environ 830 g sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ni protège-moniteur
Accessoires fournis Accumulateur rechargeable Li-ion EN-EL3e, chargeur rapide MH-18a, câble vidéo, câble USB UC-E4, courroie, bouchon de boîtier, protecteur d'oculaire DK-5, œilleton caoutchouc DK-21, protège-moniteur ACL BM-6, CD-ROM PictureProject
Accessoires optionnels Poignée-alimentation MB-D200, système de communication sans fil WT-3, étui semi-rigide CF-D200, oculaire-loupe de visée DK-21M, câbles de télécommande MC-36/30, câble pour récepteur GPS MC-35, câble d'alimentation EH-6, flashes SB-800/SB-600/SB-R200, logiciel Nikon Capture 4 (version 4.4)

CompactFlash™ est une marque commerciale de SanDisk Corporation. Les noms de produits et de marques sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Les documents
Voir le document de presentation
Voir de document de press Press Release
Voir la brochure commerciale

Les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
© Images Nikon Corporation

Le livre:
Image
Auteur : Claude Tauleigne
Editeur(s) : Bichromia
Date de Parution : 15/05/2006
Présentation : Broché - 15 cm x 21 cm
Nb de pages : 176
Le commander

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron