Sujet: Documentations et Firmwares du Nikon D700

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Documentations et Firmwares du Nikon D700

par pyroclastique » Dimanche 15 Juin 2008 14:16

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D700
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Le test de ce boitier par Pixelistes

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
Ici se trouvent les tarifs Nikon officiels
Voici aussi les tarifs des interventions du support Nikon.
La page Nikon sur ce boîtier
Téléchargez le fichier des réglages personnalisés que vous pourrez garder avec vous.

Retrouvez ici un petit comparatif des fonctionnalités entre les D300 - D700 - D3 proposé par zastraudos :wink:

Ici se trouve la première prise en main faite par Pixelistes

N'oubliez pas de nous indiquer sur ce sondage, si le D700 vous fait- de l'oeil :wink:

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractéristiques
Image
Paris Juillet 2008

Nikon D700

Présentation
voir la vidéo de présentation faite par Focus numérique et présentée par Thomas Maquaire. (Chef de produits réflex Nikon France)
Guide de présentation

Avec le D700, Nikon élargit son offre d'appareils reflex numériques au format FX

Nikon France présente son tout nouveau reflex numérique de format FX : le Nikon D700, 12,1 millions de pixels, conçu pour permettre à des photographes toujours plus nombreux d'apprécier la qualité d'image unanimement plébiscitée du Nikon D3, mais dans un format plus maniable.

« Le Nikon D3 a pris l'industrie photographique d'assaut : nombreux sont les professionnels à avoir changé de marque et cette tendance devrait s'affirmer avec l'arrivée du D700 », explique Robert Cristina, responsable des produits professionnels et NPS chez Nikon Europe. Et d'ajouter : « Le D700 excelle dans les conditions extrêmes de faible éclairage et de contraste élevé sous lesquelles les appareils photo d'aujourd'hui sont jugés. Il réaffirme l'engagement constant de Nikon de répondre aussi aux besoins de la photographie de demain. »

Le jeune frère du D3
Le D700 hérite de la qualité d'image « indispensable » du D3. Il fait appel à la même technologie : capteur d'image hautement sensible CMOS doté de 12,1 millions de pixels effectifs de grande taille, et de microlentilles permettant une meilleure couverture des photodiodes. Les fichiers offrent ainsi une qualité et une luminosité exceptionnelles sur une plage étendue de sensibilités. Le D700 propose également le système ultra-rapide et innovant de traitement d'image EXPEED, la conversion analogique-numérique sur 14 bits et le traitement des images sur 16 bits : des fonctions déjà présentes sur le D3 permettant d'obtenir des dégradés précis et doux pour des agrandissements et des reproductions de grande qualité.

Le format FX en mouvement
Le D700 est l'appareil idéal pour tous les photographes recherchant un reflex numérique qui reste parfaitement équilibré lorsqu'ils sont en mouvement mais dont la robustesse et la résistance à l'humidité et à la poussière demeurent inchangées. Le D700 est équipé d'un système de nettoyage du capteur d'image, vibrant à des fréquences élevées afin de réduire la présence de poussière à sa surface. Une cadence soutenue de 5 vps est possible grâce à l'accumulateur lithium-ion EN-EL3e 1 500 mAh. Elle peut atteindre 8 vps avec la poignée-alimentation MB-D10 qui fonctionne avec le puissant accumulateur EN-EL4a 2500 mAh. Cela permet aux utilisateurs des appareils D3 et D300 d'utiliser l'alimentation électrique déjà en leur possession. Autre première : le flash i-TTL intégré à ouverture automatique avec couverture de 24 mm, idéal pour un éclairage au flash discret dans les situations où un flash externe de grande taille peut gêner.

Une prise de vue idéale
En dépit de son prix très attractif, le D700 ne fait aucun compromis sur une panoplie de fonctions très complète : temps de réponse très bref au démarrage (40 ms), précision largement plébiscitée du système AF MultiCAM3500 51 points, mode de recadrage DX et Live View (visée écran) avec fonction autofocus à détection de contraste, même moniteur TFT 3 pouces haute définition que le D3 et le D300. Autre point fort des appareils photo de format FX : leur viseur. Le D700 est doté d'un pentaprisme en verre d'une résistance exceptionnelle, d'une couverture d'image à 95 % et d'un éclairage modulable des points AF pour des prises de vues claires et ininterrompues. Une nouvelle fonction intelligente permet d'afficher l'horizon virtuel en mode Live View. L'utilisateur peut ainsi déterminer l'orientation de l'appareil photo lorsqu'il le tient à bout de bras.

Ce que les objectifs NIKKOR attendaient
Le D700 est conçu pour l'avenir, mais il ne renie pas le passé. Alors que Nikon célèbre le 75e anniversaire du premier objectif NIKKOR, des technologies intelligentes de traitement de l'image (correction du vignetage et des aberrations chromatiques) permettent aux photographes de redécouvrir les possibilités créatives de leurs objectifs à monture NIKKOR F. Pour les nouveaux utilisateurs, le système TIS (Total Imaging System) de Nikon en constante évolution propose les objectifs, les flashes, les logiciels et les accessoires permettant de relever n'importe quel défi photographique d'aujourd'hui ou de demain.

Le D700 est fourni avec un accumulateur EN-EL3e, un chargeur et la suite logicielle Nikon.
Il sera commercialisé à partir de juillet 2008 au prix de vente conseillé de 2799 euros TTC.

Pour plus d'informations, visitez http://www.nikon.fr

Le D700 vient enrichir la gamme de reflex format FX de Nikon, intégrant des performances et des technologies révolutionnaires dans un boîtier discret. Le capteur CMOS extrêmement sensible de 12,1 millions de pixels offre une plage de sensibilité (étendue) de 200 à 6400 ISO et possède une unité de nettoyage automatique pour l'élimination de la poussière. Son système de traitement de l'image EXPEED permet la capture d'images avec de superbes détails et dégradés jusqu'à 5 vps (8 vps avec la poignée-alimentation MB-D10 et l'accumulateur EN-EL4a optionnels). Le système perfectionné de reconnaissance de scène offre des possibilités d'exposition supérieures et est compatible avec le système très apprécié AF 51 points de Nikon, qui fournit une précision de suivi inégalable, même avec une faible luminosité. L'optimisation d'image sélectionnable rationalise le traitement de l'image intégré, ce qui permet de gagner du temps lors de la post-production, et un moniteur ACL haute définition de 3 pouces prend en charge deux modes Live view ainsi qu'une sortie vidéo HDMI. Protégé par un boîtier robuste et étanche en alliage de magnésium, le D700 est un reflex numérique parfaitement équilibré pouvant gérer l'inattendu, quel que soit l'endroit où vos photographies vous mènent.

Capteur CMOS FX (plein format) 12,1 millions de pixels (plein écran) avec rapport signal/bruit élevé, plage dynamique étendue et unité de nettoyage automatique du capteur intégrée pour éliminer la poussière.
200 – 6400 ISO : étendue jusqu'à 25600 ISO (équivalent) et à partir de 100 ISO (équivalent).
Prise de vue en continu de 5 vps (8 vps avec la poignée d'alimentation optionnelle MB-D10 avec accumulateur lithium-ion EN-EL4a ou 8 piles AA).
Système de traitement de l'image EXPEED avec conversion analogique/numérique sur 14 bits et traitement de l'image sur 16 bits pour de superbes détails et dégradés.
Le système de reconnaissance de scène perfectionné allie la mesure de l'appareil photo et des capteurs AF pour des expositions précises et des images nettes.
Système Multi-CAM3500FX AF 51 points. Réglages de couverture pouvant être sélectionnés et configurés individuellement en 9 points, 21 points et 51 points.
L'optimisation d'image rationalise le traitement de l'image intégré en permettant une personnalisation prédéfinie des paramètres de l'image, tels que l'accentuation, le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation dans divers modes couleur.
Moniteur ACL VGA 3 pouces 920 000 pixels avec large angle de vue de 170 degrés.
Le mode Live View avec Autofocus permet la composition d'images en utilisant le moniteur ACL. Les deux modes suivants sont pris en charge : Main levée ou Pied.
Le mode recadrage DX peut être activé de manière automatique lorsqu'un objectif format DX est fixé.
Déclenchement instantané : environ 40 millisecondes de réponse au déclenchement.
Le D-Lighting actif permet de réaliser des images excellentes en cas de contraste important en appliquant automatiquement la correction des tons au moment de la prise de vue.
L'interface de sortie vidéo HDMI permet la connexion à des systèmes vidéo haute définition.
Ergonomie intuitive avec des commandes placées de manière optimale pour une manipulation rapide et confortable.
Boîtier robuste en alliage de magnésium : résistant à l'humidité et étanche à la poussière.
Prise en charge réseau sans fil et Ethernet via le système de communication sans fil optionnel WT-4.

Quelques différences avec le D3 :
• qu'il n'est pas possible de passer dans un format 5 x 4
• Possibilité d'afficher un quadrillage en surimpression (il faut changer le verre de visée sur un D3)
• la présence d'un illuminateur d'assistance AF
• la fonction contrôle du vignetage
• le mode LiveView avec fonction Niveau
• Viseur couvrant 95% du champ contre 100% pour le D3
• Flash intégré
• Anti-poussière intégré et identique au D300

Carractéristiques
Type
Type : Appareil photo numérique de type reflex
Monture d'objectif : Monture à baïonnette Nikon F avec couplage AF et contacts AF
Angle de champ : Équivalent à l’angle de la focale de l'objectif (1,5 fois lorsque le format DX est sélectionné)

Pixels effectifs
Pixels effectifs : 12,1 millions

Capteur d'image
Capteur d'image : Capteur CMOS, 23,9 x 36 mm ; format FX Nikon
Nombre total de pixels : 12,87 millions
Système d'élimination de la poussière : Fonction de nettoyage automatique du capteur d'image, acquisition des données de référence de correction de la poussière (Capture NX 2 requis)

Stockage
Taille d'image (pixels)
- Format FX (24 × 36) : 4 256 x 2 832 (L), 3 184 x 2 120 (M), 2 128 x 1 416 (S)
- Format DX (16 x 24) : 2 784 x 1 848 (L), 2 080 x 1 384 (M), 1 392 x 920 (S)

Format de fichier
- NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte, compression ou pas de compression
- TIFF (RVB)
- JPEG : conforme au format JPEG baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou de base (environ 1:16) ([Priorité de la taille]) ; [Qualité optimale]
- NEF (RAW) + JPEG : une seule photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG à la fois

Système d'optimisation d'image : Quatre options de réglage : Standard, Neutre, Saturée et Monochrome ; chaque option est réglable
Support d'enregistrement : CompactFlash (Type I, compatible UDMA)
Système de fichiers : Compatible avec DCF 2.0, DPOF, Exif 2.21 et Pictbridge

Viseur
Viseur : Type reflex avec pentaprisme fixe à hauteur d'œil
Réglage dioptrique : -3 à +1 d
Dégagement oculaire : 18 mm (-1 d)
Verre de visée : Verre de visée BriteView Clear Matte VI de type B avec points AF et quadrillage superposés
Couverture de l'image : Environ 95 % (verticalement et horizontalement)
Grossissement : Environ 0,72x (50 mm f/1.4 réglé sur l'infini ; -1 d)
Miroir : À retour instantané
Aperçu de profondeur de champ : Lorsqu'un objectif à microprocesseur est connecté, l'ouverture de l'objectif peut être limitée à une valeur minimale sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (modes P et S)
Ouverture de l'objectif : À retour instantané, avec commande d’aperçu de profondeur de champ

Objectif
Objectifs compatibles
- AF DX Nikkor : toutes fonctions prises en charge
- AF Nikkor de type G ou D : toutes fonctions prises en charge (PC Micro-Nikkor ne prend pas en charge certaines fonctions). Les objectifs IX Nikkor ne sont pas pris en charge.
- Autre AF Nikkor : toutes fonctions prises en charge sauf la mesure matricielle couleur 3D II. Les objectifs pour F3AF ne sont pas pris en charge.
- AI-P Nikkor : toutes fonctions prises en charge à l’exception de l’autofocus et de la mesure matricielle couleur 3D II
- AI-P Nikkor sans microprocesseur : peut être utilisé en modes d'exposition A et M ; le télémètre électronique peut être utilisé si l'ouverture maximale est f/5.6 ou plus lumineuse ; la mesure matricielle couleur et l'affichage de la valeur d'ouverture sont pris en charge si l'utilisateur fournit les réglages d'objectif.

Obturateur
Type : Type plan focal à translation verticale contrôlé électroniquement
Vitesse : 1/8 000 à 30 secondes par incréments de 1/3, 1/2 ou 1 IL, Pose B, X250
Vitesse de synchro. flash : X = 1/250 s ; est synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s)

Déclenchement
Modes de déclenchement : 1) Mode vue par vue [S] 2) Mode continu basse vitesse [CL] 3) Mode continu haute vitesse [CH] 4) Mode Liveview [LV] 5) Mode retardateur [mark] 6) Mode miroir relevé [Mup]
Cadence de prise de vue en continu
- Avec accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e : 1 à 5 vues par seconde en mode [CL], 5 vps en mode [CH]
- Avec poignée-alimentation MB-D10 équipé d'accumulateurs ou de piles autres que des accumulateurs Li-ion rechargeables EN-EL3e, ou adaptateur secteur EH-5a/EH-5 : 1 à 7 vues par seconde en mode [CL], 8 vps en mode [CH]
Retardateur : Contrôlé électroniquement, temporisation de 2, 5, 10 ou 20 s

Exposition
Mesure : Système de mesure de l'exposition à pleine ouverture TTL avec capteur RVB 1005 photosites
Système de mesure : 1) Mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de type G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur (pour objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les réglages de l'objectif).
2) Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure concentrée sur un cercle de 8, 12, 15 ou 20 mm au centre du cadre de visée, ou pondération basée sur la moyenne du cadre entier.
3) Spot : mesure sur un cercle de 4 mm (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu'un objectif sans microprocesseur est utilisé).
Plage de mesure : 1) 0 à 20 IL (mesure matricielle ou pondérée centrale), 2) 2 à 20 IL (mesure spot) (équivalent à 100 ISO, objectif f/1.4, à 20°C)
Couplage de la mesure de l'exposition : Microprocesseur et AI couplés
Modes d'exposition : 1) Auto programmé (P) avec décalage du programme, 2) Auto à priorité vitesse (S), 3) Auto à priorité ouverture (A), 4) Manuel (M)
Correction de l'exposition : ±Plage de ±5 IL par incréments d’1/3, 1/2 ou 1 IL
Mémorisation de l'exposition : Mémorisation de la valeur d'exposition détectée en appuyant sur la commande AE-L/AF-L
Bracketing de l'exposition : Bracketing d'exposition et/ou du flash (de 2 à 9 expositions par incréments d'1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL)
Sensibilité de 200 à 6400 ISO par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 100 ISO) sous 200 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 12800 ISO), ou 2 IL (équivalent à 25600 ISO) au-dessus de 6400 ISO
D-Lighting actif : [Auto], [Élevé], [Normal] ou [Faible] au choix.

Mise au point
Autofocus : Module autofocus Nikon Multi-CAM 3500FX avec détection de phase AF TTL, 51 points AF (15 capteurs en croix) ; détection : -1 à +19 IL (100 ISO à 20 °C) ; possibilité de réglage précis de l'AF ; illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
Pilotage de l'objectif : 1) Autofocus : AF ponctuel (S) ; AF dynamique continu (C) ; suivi de mise au point activé automatiquement si le sujet est en mouvement 2) Mise au point manuelle (M) avec télémètre électronique
Point AF : Le point AF peut être sélectionné parmi 51 ou 11 points AF
Mode de zone AF : 1) Point AF sélectif, 2) AF dynamique [nombre de points AF : 9, 21, 51, 51 (suivi 3D)], 3) Zone AF automatique
Mémorisation de la mise au point : La mise au point peut être mémorisée par sollicitation de la commande AE-L/AF-L ou par sollicitation à mi-course du déclencheur (point AF sélectif en AF-S)

Flash
Flash intégré : Ouverture manuelle ; nombre guide de 17/56 (200 ISO, m, 20°C) ou 12/39 (100 ISO, m, 20°C).
Contrôle du flash : 1) Contrôle du flash TTL avec capteur RVB 1005 photosites ; dosage flash/ambiance i-TTL et flash/ambiance i-TTL standard disponibles avec les flashes SB-900, SB-800, SB-600 ou SB-400
2) Ouverture auto (AA) : disponible avec le SB-900, SB-800 et un objectif à microprocesseur
3) Auto non TTL (A) : disponible avec les flashes SB-900, SB-800, SB-28, SB-27 et SB-22s
4) Manuel à priorité distance (GN) : disponible avec le SB-900, SB-800
Modes de synchronisation du flash : 1) Synchro sur le premier rideau (normal), 2) Synchro lente, 3) Synchro sur le second rideau, 4) Atténuation des yeux rouges, 5) Atténuation des yeux rouges avec synchro lente
Correction du flash : -3 à +1 IL par incréments de 1/3, 1/2 ou 1 IL
Témoin de disponibilité du flash : S'allume lorsqu'un flash SB-900, SB-800, SB-600, SB-400, SB-80DX, SB-28DX ou SB-50DX est complètement chargé ; clignote après le déclenchement du flash à intensité maximale.
Griffe flash : Norme ISO 518 à contact direct avec verrouillage de sécurité
Prise synchro : Standard ISO-519
Système d'éclairage créatif Nikon : Avec les flashes SB-900, SB-800, SB-600, SB-R200 ou SU-800 (contrôleur uniquement), prend en charge le système évolué d'éclairage sans câble, la fonction synchro flash ultra-rapide auto FP, la transmission des informations colorimétriques du flash, la lampe pilote et la mémorisation de la puissance du flash (FV lock) ; le flash intégré peut être utilisé comme contrôleur

Balance des blancs
Balance des blancs
- Automatique (balance des blancs TTL avec capteur d’image principal et capteur RVB 1005 photosites) ;
- Sept modes manuels qui peuvent être prédéfinis avec précision ; réglage de la température de couleur, bracketing balance des blancs : 2 à 9 expositions par incréments d’1, 2 ou 3

Live View
Modes
- Mode Main levée : détection de phase AF TTL avec 51 points AF (15 capteurs en croix)
- Mode Pied : AF à détection de contraste sur un point sélectionné d’une zone précise

Moniteur
Moniteur ACL : ACL TFT 3 pouces, environ 920 000 pixels (VGA), optimisé pour une visibilité sous tous les angles jusqu’à 170 degrés, couverture de l'image à 100 %, polysilicium basse température avec réglage de la luminosité

Visualisation
Fonction de visualisation : Image plein écran et imagettes (planche de quatre ou neuf images) ; visualisation avec fonction Loupe ; diaporama ; histogramme ; affichage des hautes lumières ; rotation automatique des images ; légende (pouvant contenir jusqu'à 36 caractères)

Interface
USB : USB Hi-Speed
Sortie vidéo : NTSC ou PAL ; lecture simultanée sur la sortie vidéo et sur le moniteur ACL disponible
Sortie HDMI : Prend en charge la norme HDMI version 1.3a ; mini-connecteur de type C fourni ; lecture simultanée sur la sortie HDMI et sur le moniteur ACL non disponible
Prise à 10 broches : 1) GPS : interface NMEA 0183 (version 2.01 et 3.01) standard prise en charge avec le câble 9 broches D-sub (optionnel) et le câble pour récepteur GPS MC-35 (optionnel)
2) Télécommande : par prise à dix broches

Langues prises en charge
Langues prises en charge : Chinois (simplifié et traditionnel), néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, espagnol et suédois

Alimentation
Accumulateurs : Un accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e
Poignée-alimentation : Poignée-alimentation MB-D10 (optionnelle) avec un accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL4a/EN-EL4 (volet de logement pour accumulateur BL-3 requis) ou EN-EL3e, ou huit piles R6/AA alcalines (LR6), Ni-MH (HR6), lithium (FR6) ou nickel-manganèse (ZR6)
Adaptateur secteur : Adaptateur secteur EH-5a/EH-5 (optionnel)

Filetage pour fixation sur pied
Filetage pour fixation sur pied : 1/4 pouce (ISO 1222)

Dimensions/poids
Dimensions (L x H x P) : Environ 147 x 123 x 77 mm.
Poids : Environ 995 g sans accumulateur, carte mémoire, bouchon de boîtier ou protège-moniteur ACL

Environnement d'exploitation
Température : 0 à 40 °C
Humidité : inférieure à 85 % (sans condensation)

Accessoires
Accessoires fournis * : Accumulateur rechargeable Li-ion EN-EL3e, chargeur rapide MH-18a, câble USB UC-E4, câble vidéo EG-D100, courroie d'appareil photo AN-D700, bouchon de boîtier BF-1A, volet de la griffe flash BS-1, protège-moniteur ACL BM-9, CD-ROM Software Suite
*Les accessoires fournis peuvent varier selon le pays ou la région.
Principaux accessoires optionnels : Système de communication sans fil WT-4, oculaire-loupe de visée DK-17M, adaptateur secteur EH-5a, logiciel Capture NX 2, logiciel Camera Control Pro 2, logiciel d’authentification des images

Tarif conseillé : 2800 euros
Disponibilité : Fin juillet

Les photos
Image
Image
Image
Les joints d'étanchéité du D700 de face...
Image
Les joints d'étanchéité du D700 de dos...
Image

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

Juillet 2008
©2006 Nikon Corporation

©Crédit photo Nikon

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité