Sujet: Documentations et Firmwares du Nikon D70S

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et Firmwares du Nikon D70S

par pyroclastique » Mercredi 19 Juillet 2006 15:04

Bonjour à tous,

Voici les liens vers les documentations et les derniers firmwares de ce boîtier.

==================================
D70s
Firmware====>Nikon europe
Voir cet article pour vous aider à mettre à jour votre firmware.

Documentations : Disponible sur le site de Nikon Europe dans l onglet Manuels en bas de page.

Attention, vous devez posséder un compte sur le site de Nikon pour pouvoir y accéder. :wink:
==================================

Démontage du D70
Attention, en aucun cas Pixelistes ne peut être tenu responsable d'une mauvaise manipulation.

Voir le topic ainsi qu'un article pour le nettoyage du capteur
Ici se trouvent les tarifs Nikon officiels
Voici aussi les tarifs des interventions du support Nikon.
La page Nikon sur ce boîtier (Plus disponible)

Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image
Présentation et caractèristiques
Image
Paris, 20 Avril 2005
Nikon D70s
Démultipliez votre créativité.
Le reflex numérique de l’année 2004 se perfectionne et atteint un nouveau niveau d’excellence en 2005 !


Nikon Corporation, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs photo - argentiques et numériques, renforce sa position sur le marché des reflex numériques avec le D70s. Ce nouveau reflex numérique à objectif interchangeable qui bénéficie de la qualité d’image, du niveau de performance élevé et de la convivialité qui ont fait le succès du D70 a été perfectionné afin de permettre aux photographes d’exploiter pleinement leur créativité.

Le D70s, appareil reflex numérique entrée de gamme, utilise le capteur de format DX Nikon et la monture Nikon F communs à tous les reflex Nikon. Il offre ainsi une parfaite compatibilité à la fois avec la gamme des objectifs AF Nikkor très performants et avec la gamme de plus en plus riche des objectifs DX Nikkor de haute qualité.


Un niveau de performances élevé pour des résultats impeccables

Le D70s est conçu et fabriqué selon des normes rigoureuses pour répondre à une exigence primordiale : assurer aux photographes des performances de haut niveau lors des prises de vue et obtenir des résultats optimaux. Ainsi, chaque aspect des fonctionnalités du D70s a été optimisé de manière à ce que le photographe exerce à tout moment au sommet de son art.

Avec un temps de démarrage de 0,2 seconde seulement, le D70s est prêt à prendre des photos à l’instant même de sa mise sous tension. Le temps de réponse au déclenchement est également réduit pour une réponse rapide qui rend la prise de vue à la fois plus efficace, agréable et gratifiante. L’appareil offre aussi une cadence impressionnante de 3 vues par seconde, en rafale, jusqu’à 144 images consécutives .

Créativité et contrôle
Des vitesses d’obturation comprises entre 30 secondes et 1/8 000 seconde garantissent à l’utilisateur un contrôle parfait et un excellent niveau de créativité. Quant au flash intégré à ouverture automatique, il peut être synchronisé jusqu’à des vitesses d’obturation de 1/500 seconde, pour produire un dosage flash/ambiance performant. Le nouveau design flash de l’appareil offre une couverture angulaire plus large et peut ainsi prendre en charge des objectifs jusqu’à 18 mm. La sensibilité peut être réglée entre 200 et 1 600 ISO ou contrôlée automatiquement (ISO AUTO) sur la même plage de réglage pour une utilisation maximale de la lumière.

Le système autofocus sur 5 zones bénéficie d’un capteur en croix central, d’une grande couverture de l’image de visée et d’un système de détection qui permet d’obtenir d’excellentes performances en conditions d’éclairage faible. Bien qu’il compte parmi les meilleurs de sa catégorie, le D70s a été amélioré pour atteindre un niveau de précision supérieur grâce à un meilleur suivi de la mise au point et davantage de cohérence dans l’acquisition des sujets. L’appareil renferme aussi un illuminateur d’assistance AF pour des performances optimales en faible luminosité.

Le processeur de traitement d'image LSI avancé du D70s permet d’obtenir de belles couleurs vives et lumineuses tout en optimisant la vitesse de compression des fichiers, la gestion de la mémoire tampon, l'enregistrement simultané des fichiers JPEG et NEF (Nikon Electronic Format) ainsi que l’affichage quasi instantané des images à l’écran.

Des images impeccables !
Le capteur d’image DTC de format DX Nikon, doté de 6,1 millions de pixels effectifs, possède une large gamme dynamique et un rapport signal/bruit élevé pour des images de 3 008 x 2 000 pixels haute définition offrant des détails d’une netteté incroyable et pouvant être agrandies et recadrées.

La mesure matricielle couleur 3D de Nikon et son capteur 1 005 photosites offre des niveaux d’exposition précis et constants en évaluant la luminosité, la couleur, le contraste, la zone de mise au point sélectionnée et la distance sujet-appareil photo pour chaque prise de vue, puis en comparant les résultats obtenus à une base de données dans laquelle sont référencées 30 000 situations de prise de vue réelles. La mesure pondérée centrale (avec possibilité de modifier le diamètre du cercle), un jeu de cinq mesures spot, le bracketing de l'exposition auto et la correction de l’exposition sont également disponibles.

Le D70s permet d’obtenir des couleurs naturelles en adaptant la balance des blancs à la source de lumière utilisée lors de la prise de vue. La balance des blancs automatique ultra-précise permet de traiter la plupart des situations. Cependant, d’autres options souples sont disponibles, notamment le bracketing de la balance des blancs, six modes manuels spécifiques avec réglage précis ainsi qu’une option de balance prédéfinie permettant d'utiliser un objet colorimétriquement neutre (gris ou blanc) comme référence pour la balance des blancs.

Contrôle manuel et automatique
Des options de prise de vue innovantes simplifient le processus de prise de vue, qu'il soit contrôlé manuellement ou de manière automatique. Les sept principaux modes “Vari-programme”, accessibles à partir du sélecteur de mode, allient contrôle personnel et fonctionnement automatique avancé. Ces modes aident le photographe à obtenir de superbes résultats dans des conditions de prise de vue difficiles, même s’il dispose de peu de temps pour prendre la photo.

La nouvelle batterie Lithium-Ion rechargeable haute capacité assure une autonomie suffisante pour prendre jusqu’à 2 500 photos par charge. Le D70s peut également être alimenté par la batterie EN-EL3 utilisée sur le Nikon D100 et le D70 ou par des piles CR2 lorsque vous utilisez le porte-piles (MS-D70) (optionnel).

Les commandes du D70s sont idéalement situées pour un accès et une utilisation plus aisés. De nouveaux menus conviviaux s’affichent clairement sur le moniteur ACL grand confort de 2,0 pouces, et des boîtes de dialogue d’aide intuitives affichent des renseignements sur les différentes options des menus.
Les options de commande à distance ont également été améliorées sur le D70s, grâce à la télécommande filaire (MC-DC1) (optionnelle) qui s’avère idéale dans les situations de prise de vue les plus variées, notamment les gros plans et les poses prolongées. L’appareil peut également être déclenché à distance grâce à la télécommande sans fil ML-L3 (optionnelle). Enfin, le logiciel Nikon Capture 4 (version 4.2) permet de déclencher le D70s à distance à partir d’un ordinateur via une connexion USB.

Plusieurs options de visualisation, des réglages personnalisés, une interface USB ou une impression directe sur n’importe quelle imprimante compatible PictBridge ainsi que d'innombrables autres fonctions positionnent le D70s parmi les reflex numériques les plus performants.

L’ensemble est complété par le puissant système d’imagerie de Nikon, notamment constitué des objectifs de haute qualité AF, AF-S et DX Nikkor, de flashes aux technologies avancées et d’options logicielles polyvalentes.

Le D70s, issu d’un appareil maintes fois primé, offre une créativité extrême aux photographes les plus avertis.


Accessoires fournis en standard
: Batterie Li-ion rechargeable EN-EL3a, chargeur rapide MH-18a, câble vidéo, câble USB UC-E4, courroie, bouchon de boîtier, protecteur d’oculaire DK-5, œilleton caoutchouc DK-20, protège-moniteur ACL BM-5, CD-ROM PictureProject.

Accessoires en option : Batterie Li-ion rechargeable EN-EL3 + EN-EL3a, multi chargeur MH-19, chargeur rapide MH-18 + MH-18a, adaptateur secteur EH-5, porte-piles CR2 MS-D70, flash SB-800/600, viseur d’angle DR-6, Nikon Capture 4 (version 4.2), étui semi-souple CF-D70, télécommande sans fil ML-L3, télécommande filaire MC-DC1, carte CompactFlash™.


Disponibilité
Le D70s sera disponible en France à partir du 27 avril 2005 au prix public conseillé :
• Boîtier nu: 1049,99 euros TTC
• Kit D70s et Objectif 18-70mm : 1349,99 euros TTC


Distribution
Les produits NIKON sont disponibles :
• chez tous les revendeurs photo et les réseaux spécialisés
• dans les magasins spécialisés
• dans la grande distribution
• en VPC
• sur Internet
Une liste exhaustive des Spécialistes Image & Agents Pro NIKON est disponible sur le site http://www.nikon.fr

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Pour plus d’informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Carracteristiques
Vitesse et précision
• Prise de vue en continu de 3 vues par seconde (jusqu’à 144 images consécutives) grâce à une mémoire tampon améliorée, un traitement des images plus rapide, une vitesse d’accès à la carte mémoire plus élevée et une plus large bande passante du bus système.
• Avec un temps de démarrage de 0,2 seconde seulement, le D70s est prêt à prendre la photo avant même que votre doigt ait atteint le déclencheur.
• Temps de réponse au déclenchement quasi imperceptible.
• Système autofocus sur 5 zones optimisé avec priorité au sujet le plus proche assorti du suivi prédictif et de la mémorisation (Lock-on™) de la mise au point, et d’une acquisition du sujet plus cohérente garantissant une réponse rapide et une mise au point précise. L’illuminateur d’assistance AF aide à atteindre un niveau de performance optimal en faible luminosité.
• Vitesses d’obturation comprises entre 30 et 1/8 000 s pour un contrôle créatif optimal.
• Vitesse de synchronisation du flash ultra-rapide de 1/500 s pour produire un dosage flash/ambiance dans des conditions de forte luminosité et de contre-jour difficiles.
• Enregistrement rapide prenant en charge des cartes CompactFlash™ et MicroDrive™ d’une capacité maximale de 4 Go.

Couleurs vives, détails précis
• Capteur d’image DTC de format DX Nikon, doté de 6,1 millions de pixels effectifs, pour des images haute définition de 3 008 x 2 000 pixels aux détails d’une netteté incroyable.
• Traitement des images numériques très performant en utilisant des algorithmes avancés permettant la gestion de toutes les étapes du traitement des photos numériques. Cela permet d’obtenir directement à partir de l’appareil photo des images prêtes pour l’impression. La qualité d'image est optimisée, notamment la balance des blancs automatique et le contrôle automatique des tons et des couleurs. En outre, les traitements en temps réel limitent le bruit numérique, pour des photos prises avec de longs temps de pose.
• La mesure matricielle couleur 3D assure une exposition précise et constante. La fonction de contrôle de l’exposition par l'utilisateur inclut des options de mesure pondérée centrale (avec possibilité de modifier le diamètre du cercle) et un jeu de cinq mesures spot, ainsi que la correction de l'exposition, le bracketing de l'exposition auto et la correction de l’exposition du flash.
• La balance automatique des blancs TTL pour des couleurs naturelles, conjuguée à un choix de six modes manuels de balance des blancs (Lumière incandescente, Lumière fluorescente, Ensoleillé, Flash, Nuageux et Ombre) et à la balance des blancs prédéfinie par l’utilisateur. Le bracketing de la balance des blancs est également disponible.

Un contrôle précis et des résultats prévisibles
• Sept modes « Vari-programme » facilement accessibles à partir du sélecteur de mode permettent un fonctionnement automatique qui optimise la balance des blancs, la netteté, les tons (contraste), la couleur, la saturation et les nuances pour des photos nettes aux couleurs vives à la hauteur de vos attentes. Parmi les sélections, citons Auto, Portrait, Paysage, Gros plan, Sport, Paysage de nuit et Portrait de nuit.
• Les options d’optimisation des images gèrent la netteté, les tons (contraste), les couleurs, la saturation et les nuances lorsque vous utilisez les modes d’exposition Auto multi-programmé [P], Auto à priorité vitesse [S], Auto à priorité ouverture [A] ou Manuel [M], pour une meilleure adéquation avec votre sujet ou avec l’utilisation finale de l’image. Les options Normale, Vive, Plus saturée, Plus nette, Moins nette, Impression directe, Portrait, Paysage et Personnalisée constituent autant de modes aisément sélectionnables.
• Le contrôle souple de la sensibilité, de 200 à 1 600 ISO, s’adapte à la plupart des conditions d’éclairage et peut être réglé manuellement ou automatiquement par le D70s.
• Exposition optimisée grâce à trois modes d’exposition TTL, y compris la célèbre mesure matricielle couleur 3D de Nikon avec capteur RVB de 1 005 photosites, la mesure pondérée centrale (avec possibilité de modifier le diamètre du cercle) et un jeu de mesures spot.
• Le bracketing de l’exposition auto permet d’obtenir exactement les résultats escomptés.
• Correction de l’exposition au flash.
• Le système de reproduction des couleurs de Nikon permet de choisir entre trois modes de couleur pour une adéquation optimale de la vue en cas d'utilisation manuelle de l'appareil photo.
• Mode Ia : Restitue, directement à la prise de vue, des tons chair plus naturels. (sRVB)
• Mode II : Produit une gamme de couleurs plus large, adaptée au traitement d’image ou à la retouche. (Adobe RVB)
• Mode IIIa : Restitue, directement à la prise de vue, les couleurs
• L’enregistrement simultané des données NEF (RAW) et JPEG d’une même vue permet d’optimiser et d’accélérer le flux de production.

Manipulation et fonctionnement intuitifs
Léger et compact :
• Dimensions (L x H x P) : 140 x 111 x 78 mm.
• Poids : environ 600 g sans batterie.
• Fonctionnement intuitif grâce à des commandes et touches ergonomiques judicieusement disposés, sans oublier le sélecteur de mode et le sélecteur multidirectionnel extrêmement pratiques.
• Molettes de commande principale et secondaire facilitant les réglages et la manipulation d’une seule main.
• Viseur optique de qualité avec correction de la dioptrie, affichage complet des informations et d’un quadrillage sur demande pour faciliter la composition.
• Commande de contrôle de la profondeur de champ offrant davantage de précision pour la composition.
• Nouveau moniteur ACL grand confort de 2,0 pouces situé directement sous le viseur affichant d’une part les menus aux polices de taille idéale, parfaitement lisibles et compréhensibles, et d’autre part les boîtes de dialogue du nouveau système d’aide intuitif. Le moniteur ACL est en outre protégé par un couvercle transparent.
• Parmi les options de visualisation du moniteur ACL polyvalent citons l’affichage plein écran, l’affichage Vignettes (planche de 4 ou 9 images), la fonction Loupe (jusqu’à 4,7x, format d’image Large), le diaporama, l’histogramme et l’affichage des zones surexposées, la rotation automatique des images prises en cadrage vertical.
• Vérification aisée des réglages et de l’état de l’appareil photo grâce à l’écran de contrôle ACL situé sur le dessus du boîtier.
• Disposant d’une énergie suffisante pour prendre jusqu’à 2 500 photos par charge, la nouvelle batterie Lithium-Ion rechargeable EN-EL3a allie légèreté et autonomie élevée.
• Pour une souplesse accrue, le D70s peut être alimenté par trois piles CR2 qui se logent dans le porte-piles (MS-D70) (optionnel).
• 25 réglages personnalisés vous permettent d’adapter le D70s selon vos préférences ou les conditions de prise de vue.
• Déclenchement à distance à partir de la télécommande sans fil ML-L3 disponible en option. Vous avez le choix entre une télécommande filaire (MC-DC1) ou sans fil (ML-L3) qui évitent de mettre en péril la stabilité de l’appareil en cas d’exposition prolongée ou en macrophotographie.

Manipulation avancée et aisée des images
• La possibilité de choisir la mise en page dans l'appareil photo facilite l’impression directe à partir du D70s sur n’importe quelle imprimante compatible PictBridge via le câble USB fourni.
• Jusqu’à 36 caractères alphanumériques peuvent être saisis dans l'en-tête Exif de chaque image à des fins d’identification.
• Le port vidéo et le câble vidéo fourni permettent de connecter aisément le D70s directement à un téléviseur pour lire des diaporamas ou afficher des images.

Système créatif et polyvalent
• Objectifs Nikkor de haute qualité : le niveau de performance inégalé des objectifs AF, AF-S et DX Nikkor élargissent au maximum les possibilités créatives. Du Fisheye 10,5 mm au téléobjectif 600 mm, cette gamme exclusive d’objectifs à focales fixes et variables optimise les performances du D70s.
• Le flash intégré à ouverture automatique offre un contrôle du flash i-TTL exclusif, une vitesse de synchronisation maximale du flash de 1/500 s et la prise en charge du système d’éclairage créatif de Nikon qui permet de commander à distance et sans fil les flashes SB-600 et SB-800.
• La griffe flash ISO permet de fixer un flash SB-600 ou SB-800 directement à l’appareil photo.
• Solutions logicielles Nikon intégrées :
• Nikon Capture 4 (version 4.3) avec Capture Control est un logiciel optionnel qui permet de traiter les images et de commander l’appareil photo à distance. Ce logiciel prend en charge toutes les données Nikon NEF (RAW), TIFF et JPEG. Il offre notamment la fonction Image Dust Off (suppression des effets de la poussière et des particules), la technologie D-Lighting pour la correction des zones sous-exposées et surexposées, l’éditeur LST, plus une large sélection d’outils de haute précision qui étendent les possibilités de traitement d’images sur ordinateur tout en créant un fichier d’archive.
• Nikon PictureProject, fourni avec l’achat de tout appareil photo numérique Nikon, étend les possibilités de traitement photographique sur ordinateur. Il permet de transférer facilement des images de l’appareil photo à l’ordinateur et son interface intuitive permet aux photographes d’organiser et d’éditer efficacement leurs images, d’appliquer les effets sélectionnés, de concevoir des mises en page d’album ou de partager leurs photographies. L’impression directe grâce à la technologie PictBridge, associée à la technologie PictureProject, offre aux utilisateurs des d’outils fiables et performants. Les compléments logiciels (« plug-ins ») tels que les filtres professionnels nik Color Efex Pro et le module Muvee proposés en option augmentent les possibilités créatives : création de diaporamas créatifs avec effets spéciaux, musique, etc.

Fiche technique
Type d’appareil Reflex numérique à objectif interchangeable
Pixels effectifs 6,1 millions
Capteur DTC RVB, 23,7 x 15,6 mm ; soit au total 6,24 millions de pixels
Taille de l’image (pixels) 3 008 x 2 000 [L], 2 240 x 1 488 [M], 1 504 x 1 000 [S]
Sensibilité d’enregistrement de 200 à 1 600 (équivalents ISO) par incréments de 1/3 IL
Support Carte CompactFlash™ (CF) (Type I et II) et Microdrive™
Stockage (nombre de vues par carte CF de 256 Mo, taille d’image L)
1) Compressé NEF (RAW) environ 44, FINE environ 73
2) NORMAL environ 144
3) BASIC environ 279, RAW et BASIC environ 39
Système de stockage NEF (RAW) compressé, sur 12 bits,
JPEG : compatible JPEG de base
Système de fichiers Exif 2.21, conforme aux normes DCF 2.0 et DPOF
Balance des blancs Auto (balance des blancs TTL avec capteur RVB 1 005
photosites), six modes manuels avec réglage précis, balance des blancs prédéfinie, bracketing de la balance des blancs
Moniteur ACL TFT polysilicium basse température 2,0 pouces, 130 000 pixels avec réglage de la luminosité
Fonctions de visualisation 1 image plein écran ; Vignettes (planche de 4 ou 9) ; fonction Loupe ; Diaporama ; Histogramme ; Affichage des zones surexposées ; Rotation automatique des images
Fonctions d’effacement Formatage carte, effacement de toutes les images, effacement des images sélectionnées
Sortie vidéo NTSC ou PAL
Interface USB : Stockage masse et PTP sélectionnable
Saisie de texte Possibilité de saisir jusqu'à 36 caractères alphanumériques avec l'écran ACL et le sélecteur multidirectionnel ; stocké sous forme d'en-tête Exif
Objectifs compatibles 1) DX Nikkor : Accès à toutes les fonctions
2) AF Nikkor de type G ou D : Accès à toutes les fonctions
3) Micro Nikkor 85 mm F2.8D : Accès à toutes les fonctions sauf
autofocus et certains modes d’exposition
4) Autres AF Nikkor : Accès à toutes les fonctions à l’exception de la mesure matricielle couleur 3D, du dosage automatique flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique
5) AI-P Nikkor : Accès à toutes les fonctions à l’exception de la mesure matricielle couleur 3D, du dosage automatique flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique et de l'autofocus
6) Sans microprocesseur : Utilisable en mode M, mais le système de mesure de l’exposition ne fonctionne pas ; le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture maximale de f/5.6 ou plus lumineuse
Remarque : Les objectifs IX Nikkor ne peuvent pas être utilisés.
Angle de champ L’équivalent en format 24x36 mm [135] est 1,5 fois la focale de l’objectif utilisé
Viseur Réglage dioptrique intégré (de –1,6 à +0,5 d)
Dégagement oculaire 18 mm (-1,0 d)
Plage de visée Verre de visée BriteView de type Mark V avec collimateurs de mise au point et quadrillage sur demande
Couverture de l'image de visée Environ 95 %
Grossissement du viseur Environ 0,75x avec objectif 50 mm réglé sur l’infini ; –1,0 d
Informations du viseur/ Indications de mise au point, indicateur de mémorisation de l’exposition / de la puissance du flash (FV), vitesse d’obturation, valeur d’ouverture, exposition/indicateur de correction
d’exposition, mode d’exposition, correction de l’intensité du flash, correction d’exposition, nombre de vues restantes, témoin de disponibilité du flash
Autofocus À détection de phase TTL avec module autofocus Nikon Multi-CAM900 allié à l’illuminateur d’assistance AF (portée d’environ
0,5 m à 3,0 m) Plage de détection : IL -1 à +19 (équivalent 100
ISO, à température normale : 20°C)
Pilotage de l’objectif 1) Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; le suivi de mise au point prédictif est automatiquement activé si le sujet est en mouvement
2) Mise au point manuelle (M)
Zone de mise au point 5 zones possibles
Mode de zone AF 1) AF sélectif, 2) AF dynamique, 3) AF dynamique avec priorité au sujet le plus proche
Mémorisation de la mise au point Vous pouvez mémoriser la mise au point en enfonçant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou en appuyant sur la commande AE-L/AF-L
Système de mesure de l’exposition Système de mesure de l’exposition à pleine ouverture TTL
(1) Mesure matricielle couleur 3D avec capteur RVB
1 005 photosites
(2) Pondérée centrale : 75 % (cercle de 8 mm) sur un cercle de 6,
8, 10 ou 12 mm de diamètre au centre de la visée, ou basée sur une moyenne provenant de l’intégralité de la visée (3) Spot : mesure sur un cercle de 2,3 mm de diamètre (environ 1 % de la vue) situé au centre de la zone de mise au point active
Plage du système de mesure de l'exposition 1) IL 0 à 20 (mesure matricielle couleur 3D ou pondérée centrale)
2) 2 à 20 (mesure spot) (équivalent à 100 ISO, objectif f/1.4,
20°C)
Mode d’exposition Mode Vari-programme (Auto, Portrait, Paysage, Gros plan, Sport, Paysage de nuit, Portrait de nuit), Auto programmé (P)
avec décalage du programme ; Auto à priorité vitesse (S) ; Auto à priorité ouverture (A) ; Manuel (M)
Correction de l’exposition ±5 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL
Mémorisation de l’exposition auto Mémorisation de la valeur d'exposition détectée en appuyant sur la commande AE-L/AF-L
Bracketing de l’exposition auto Deux ou trois vues dans une plage de ±2 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL
Modes de prise de vue 1) Mode Vue par vue
2) Mode Continu : environ 3 vues par seconde
3) Mode Retardateur
4)Mode télécommande à déclenchement différé : 2 s
5) Mode télécommande à déclenchement immédiat
Obturateur Combinaison d'un obturateur électronique DTC et d'un
obturateur mécanique, de 30 à 1/8000 s par incréments de 1/3 ou
1/2 IL, pose B
Contact de synchronisation Contact X uniquement ; synchronisation du flash jusqu’au 1/500 s
Contrôle du flash 1) TTL : Contrôle de flash TTL par le capteur RVB
1 005 photosites
• Flash intégré : dosage automatique flash/ambiance i-TTL ou flash i-TTL standard (mesure spot ou sélecteur de mode réglé sur M)
• SB-800 ou 600 : dosage automatique flash/ambiance i-TTL ou flash standard i-TTL (mesure spot)
2) Ouverture auto disponible avec un flash SB-800 et un objectif
à microprocesseur
3) Auto non TTL : disponible avec des flashes tels que SB-800, 80DX, 28DX, 28, 27 et 22s
4) Manuel avec priorité à la distance disponible avec le flash SB-
800
Mode de synchronisation du flash 1) Synchro sur le premier rideau (synchro normale),
2) Atténuation des yeux rouges,
3) Atténuation des yeux rouges avec synchro lente,
4) Synchro lente, 5) Synchro sur le second rideau
Flash intégré Flash auto à ouverture automatique [P], [S], [A], [M] : ouverture manuelle via la commande d'ouverture. Nombre guide (200
ISO/100 ISO, m) : environ 15/11 (manuel puissance maximale 17/12)
Correction de la puissance du flash -3 à +1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL
Griffe flash Standard ISO à contact direct avec verrouillage de sécurité
Retardateur Contrôlé électroniquement avec temporisation de 2 à 20 secondes 13
Contrôle de la profondeur de champ Lorsqu'un objectif à microprocesseur est monté, l'objectif peut être diaphragmé sur l'ouverture programmée en appuyant sur la commande de contrôle de profondeur de champ
Télécommande Via la télécommande filaire MC-DC1 (optionnelle) ou la télécommande sans fil ML-L3 (optionnelle)
Source d’alimentation Une batterie Li-ion rechargeable Nikon EN-EL3a ou EN-EL3, trois piles lithium CR2 (avec porte-piles CR2 MS-D70)
Filetage de fixation pour pied 1/4 pouce (ISO1222)
Dimensions (L x H x P) Environ 140 x 111 x 78 mm
Poids Environ 600 g sans batterie, carte mémoire, bouchon de boîtier ou protège-moniteur
CompactFlash™ est une marque de SanDisk Corporation.
Caractéristiques et équipements susceptibles d'être modifiés sans préavis ou obligation de la part du fabricant.

Avril 2005
©2005 Nikon Corporation

Les documents
Le fichier PDF de présentation

Les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
©Crédit photo Nikon

Le livre:
Image
Editeur(s) : MALAMPIA
Date de Parution : 13/10/2005
Présentation : Broché - 185 g - 11 cm x 18 cm

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66421

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron