Sujet: Documentations et présentation du flash Nikon SB900

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Documentations et présentation du flash Nikon SB900

par pyroclastique » Mardi 01 Juillet 2008 0:22

Bonjour à tous,

==================================
SB900
La page Nikon de ce flash====>SB900

Documentations
Manuels

Guide technique d'utilisation des flashes SB-900

:!: Le commander chez notre partenaire Amazon :!:
==================================

Présentation et caractèristiques
Image

Nikon SB900

Présentation et caractèristiques


Nikon France présente son tout nouveau flash phare, le Nikon SB-900, qui combine des fonctionnalités ultra-rapides et puissantes et une portée étendue. Le SB-900 comporte un diffuseur et une source lumineuse mobiles capables de passer d'une couverture de 17 à 200 mm en seulement 1,2 seconde tout en garantissant une bonne répartition de la lumière. Ce nouveau flash très souple propose un choix de trois zones d'illumination (pondérée centrale/standard/uniforme) pouvant être sélectionnées en fonction d'un sujet précis.

« Les flashes Nikon sont très largement considérés comme les meilleurs du marché » a déclaré Robert Cristina, responsable des produits professionnels et NPS chez Nikon Europe. « Le nouveau SB-900, avec les opportunités créatives qu'il permet à l'aide d'une simple commande, constitue l'éclairage au flash de demain », ajoute-t-il.

Le SB-900 est parfaitement adapté aux formats DX et FX. Il sélectionne automatiquement le mode de répartition de la lumière en fonction du format du capteur de l'appareil sur lequel il est fixé. Il détecte automatiquement l'utilisation des filtres couleur (fluorescent ou incandescent) et donne à l'appareil photo les bonnes informations pour choisir le réglage de balance des blancs approprié. Conçu pour les prises de vues d'aujourd'hui, réalisées rapidement à l'aide d'un appareil numérique, le SB-900 gère de façon efficace les déclenchements répétés à l'aide d'un circuit d'alimentation optimisé permettant un recyclage ultra-rapide. Il contient également un système de détection de la chaleur qui le protège des risques de surchauffe. Totalement compatible avec les autres flashes et accessoires du système d'éclairage créatif Nikon déjà largement plébiscité, il s'incorpore aisément aux configurations multi-flash. Doté d'une fonction de flash indirect grâce à sa tête qui peut s'incliner de 90° vers le haut, de 11° vers le bas et qui peut pivoter horizontalement de 180°, le SB-900 est un accessoire essentiel qui ouvre de nombreuses opportunités créatives au photographe.

Les points forts du Nikon SB-900
Flash i-TTL professionnel compatible avec les reflex numériques Nikon de format DX ou FX et une partie du système d'éclairage créatif Nikon. Ce flash puissant offre aux photographes de nombreuses possibilités créatives pour les prises de vue avec flash. Les trois zones d'illumination (pondérée centrale, standard et uniforme) permettent un contrôle parfait de la couverture du flash qui peut passer de 17 à 200 mm en à peine 1,2 seconde, une vitesse unique au monde. Ses fonctions avancées comptent un circuit d'amplification pour un rechargement ultra-rapide avec quatre piles AA et un système de protection thermique intégré pour avertir d'une surchauffe. Le SB-900 détecte automatiquement la présence d'un filtre couleur fluorescent ou incandescent et transmet cette information à l'appareil photo pour le réglage de balance des blancs. Son firmware peut être mis à niveau via le boîtier de l'appareil photo.

* Flash i-TTL (intelligent TTL) professionnel est compatible avec les reflex numériques de format DX ou FX.
* Compatible avec le système d'éclairage créatif de Nikon.
* Zones d'illumination pondérée centrale, standard et uniforme : Le mode "pondérée centrale" concentre l'éclairage au centre de la vue et est idéal lors de l'utilisation d'un téléobjectif. Le mode "uniforme" diffuse la lumière régulièrement dans le champ et est idéal pour les photos de groupes. Le mode "standard" offre un équilibre standard entre alimentation et répartition de la lumière.
* Couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm : en seulement 1,2 seconde. Plage focale de 14 mm lors de l'utilisation du diffuseur intégré ou d'un dôme.
* Détection automatique du format du capteur : reconnaît automatiquement les appareils photo de format FX ou DX.
* Rechargement ultra-rapide en 2,2 secondes avec quatre piles AA.
* Interface intuitive avec écran large ACL et 3 commutateurs universels pouvant chacun être configuré.
* Illuminateur d'assistance AF : compatible avec les capteurs AF Multi-CAM3500 FX/DX.
* Position en flash indirect : pivote horizontalement de 180º à gauche et à droite, s'oriente de +90º à -11º.
* Système de protection thermique : programmable pour avertir d'une surchauffe lorsque l'activité photographique est dense.
* Détection automatique de filtre : lorsqu'un filtre couleur fluorescent ou incandescent est utilisé, le flash ajuste automatiquement le réglage de la balance des blancs dans l'appareil photo.
* Le firmware peut être mis à niveau via le support de stockage présent dans l'appareil photo.

caractéristiques du Nikon SB-900
Construction électronique
Transistor IGBT (Automatic Insulated Gate Bipolar Transistor) et circuits en série

Nombre guide (20°C)
34 (100 ISO, m), 48 (200 ISO, m)

Zone d'illumination
Trois zones d'illumination : standard, uniforme et pondérée centrale
L'angle de distribution de la lumière s'adapte automatiquement à la zone d'image de l'appareil photo au format FX comme au format DX.

Plage de portée du flash
De 0,6 m à 20 m (varie en fonction du réglage de la zone d’image de l’appareil, de la zone d’illumination, de la sensibilité ISO, de la position du zoom et de l’ouverture de l’objectif)

Mode de flash
TTL, flash à ouverture auto, flash auto non-TTL, flash manuel à priorité distance, flash manuel, flash stroboscopique

Autres fonctions
Test de l'éclair, pré-éclairs pilotes, illuminateur d'assistance AF et lampe pilote

Prise de vue multi-flash
Système évolué d'éclairage sans câble, multi-flash sans câble type SU-4

Appareils photo compatibles
Tous les appareils photo compatibles avec le système d'éclairage créatif Nikon (d’autres appareils photo peuvent être utilisés mais la fonctionnalité sera réduite)

Contrôle d'exposition au flash réglé sur l'appareil photo
Modes de synchronisation de l'appareil photo : synchro lente, atténuation des yeux rouges en synchro lente, synchro sur le second rideau, synchro lente sur le second rideau
Fonctions de prise de vue : mode synchro flash ultra-rapide Auto FP, mémorisation de la puissance du flash

Position en flash indirect
La tête de flash s'oriente de –7° à 90° avec des crans d'arrêt à -7°, 0°, 45°, 60°, 75°, 90°
La tête de flash pivote horizontalement de 180° à gauche et à droite avec des crans d'arrêt à 0°, 30°, 60°, 90°, 120°, 150°, 180°

Commande marche-arrêt (ON/OFF)
Appuyez sur le commutateur marche-arrêt pour mettre le SB-900 sous tension ou hors tension.
La fonction veille peut être utilisée.

Alimentation/temps de rechargement min./nb d'éclairs (à intensité maximale)
Avec piles neuves (ces données peuvent varier en fonction de l’état des piles)
Quatre piles AA (1,5 V ou inférieur) des types suivants (piles : temps de rechargement min. (environ)/Nombre d'éclairs min./Intervalle entre l'intensité maximale du flash et l'allumage du témoin de disponibilité*) :
- Alcaline manganèse (1,5 V) : 4 s/110/ 4-30 s.
- Lithium (1,5 V) : 4,5 s/230/ 4,5-120 s.
- Oxyride (1,5 V) : 3 s/125/ 3-30 s.
- Ni-MH (2 600 mAh) (rechargeable) (1,2 V) : 2,3 s/190/ 2,3-30 s.

* Lors du déclenchement du flash à intensité maximale toutes les 30 secondes (120 secondes avec des piles au lithium).

Témoin de disponibilité
Le SB-900 est complètement rechargé : le témoin de disponibilité arrière s'allume, celui de devant clignote.
Luminosité insuffisante pour une bonne exposition (en modes i-TTL, flash à ouverture auto, flash auto non-TTL ou flash manuel à priorité distance) : le témoin de disponibilité et le témoin avant clignotent après la prise de vue

Durée de l'éclair
Environ 1/880 s à intensité maximale

Levier de verrouillage du sabot de fixation
Assure une fixation sûre du SB-900 sur la griffe flash de l'appareil photo en utilisant une platine de verrouillage et un ergot de verrouillage qui empêchent le SB-900 de se détacher accidentellement.

Dimensions (L x H x P)
Environ 78 x 146 x 118,5 mm [/b]

Poids (sans accumulateurs/piles)
Environ 415 g

Accessoires fournis
Support-pied AS-21, dôme de diffusion Nikon SW-13H, jeu de filtres de couleur SJ-900, porte-filtre de couleur SZ-2, étui souple SS-900

Accessoires disponibles en option
Jeu de filtres de couleur SJ-3, cache anti-ruissellement WG-AS1/WG-AS2/WG-AS3, alimentation ultra-performante SD-9, contrôleur de flash sans fil SU-4, télécommande filaire TTL SC-28/SC-29

Prix Public TTC conseillé : 429 €
Disponibilité : Juillet 2008

©2008 Nikon Corporation

Les photos
Image


© Images Nikon Corporation

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

Juillet 2008
©2006 Nikon Corporation

©Crédit photo Nikon

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66421

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron