Sujet: Dominance jaune dans ViewNX

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par malefix » Mardi 30 Décembre 2008 3:44

Merci BertranD200 pour le tuyau sur DLighting :)
J'ai cerné plus ou moins mon problème et effectivement c'est assez simple à utiliser ce système.

Après quelques tests, j'arrive à conclure que le problème vient de mon installation Windows, et c'est purement l'affichage graphique qui plâtre la photo avec des pavées de couleur saturée. Sur une autre machine, les fichiers sont affichés de manière impeccable. Du coup pour mes retouches diverses je dois passer par une autre voilà :s

Ca n'a rien à voir avec les problème de photos mais j'ai beaucoup appris sur ce coup et je vous en remercie énormément :) Le chargement des courbes dans l'apn c'est bien puissant pour économiser du temps de retouche sur les JPEG! C'est ce que je voulais! Retoucher le minimum :cool: (dans un premier temps).

J'espère bientôt pouvoir poster mes premières photos.

A bientôt :good:

Photos: 318
malefix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Amicalement,
Minh-Triet LÊ
--------------------------------------
Mes essais -- Villes & villages -- N&B
Reportages avec les pixelistes : Burn Crew Convention - Carnaval de Paris

par Gam » Mardi 30 Décembre 2008 12:31

Heuuu pas vraiment mon écran est calibré, et effectivement ton jaune est bien poussé.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par chrislam » Mardi 30 Décembre 2008 19:20

Bonsoir,

Il n'y a pas d'exif disponible, mais je suppose que cette image a été prise en fin d'après-midi (le soleil est bas), donc aussi présence abondante de tons rouge/orange dus aux IR très présents dans la lumière.
Rien que de très normal donc. Bien sûr en NEF, la BdB peut être ajustée si on trouve que c'est trop jaune/orange, ou on désature dans ce spectre si nécessaire.
L'ouverture de l'image dans un programme ou un autre ne donnera pas forcément la même image à l'écran, dans la mesure ou certains d'entre eux appliquent parfois des paramètres de correction particuliers dès l'ouverture de l'image.

Bien sûr aussi, un écran calibré correctement reflètera une colorimétrie plus fidèle au fichier enregistré par le boîtier...

Bon réveillon et bonne année 2009 à tous ! :noel.smileysmiley.com.6:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection