je commence a utiliser mon D60 recemment acheté et je rencontre le probleme suivant :
en plein jour avec la balance des blancs en auto ou reglée sur " soleil " , qui correspond a la meteo lors des prises de photos , j ai une sale dominante bleue qui se voit surtout sur les ombres . On ne retrouve pas cette dominante bleue sur les sujets exposés au soleil.
J ai visionné sur differents ecrans , et c es t la meme chose qui apparait .
je joins 3 exemples de photos
la premiere , je trouve que c'est flagrant , la couleur pour moi est horrible , , toujours cette dominante bleue qui se voit . (Balance reglée sur soleil et temps manifique )
la deuxieme est surtout instructive sur l herbe de la pente : dominante bleue pas belle du tout .
la derniere est pas mal dans le genre : la encore , temps magnifique , balance des blancs sur auto et il suffit de regarder l ombre portée des fleurs : elle est bleue...
j ai eu plusieurs apn numeriques non reflex que je debrayaient souvent sur la balances des blancs et je n ai jamais eu ce soucis .
Je vais d ailleurs faire une petite comparaison entre mon lumix et le d60 tiens .
Alors , qu en pensez vous ? je ne suis pas rentré dans le menu optimisation des images . Quant au menu de reglage fin de la balance des blancs , tout est sur zero .