Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Donnez moi 5 bonnes raison de passer à Nikon... 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:27    Sujet du message: Donnez moi 5 bonnes raison de passer à Nikon... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je me tatte et me travail les méninges de plus en plus. Le choix est difficile. Je suis équipé en Minolta depuis longtemps et j'en ai fais le tour, enfin un bon tour du moins.
Je suis bien équipé avec quelques optiques prestigieux genre 80/200 2.8 apo G, 50 f1,4...
Au bas mot la somme en occasion s'élèverait à + de 3000 euros, sans être gourmand juste en suivant le cours du marché Minolta.

Mais voilà, je sais que j'y perdrai des plumes en changeant de marque.

Je précise que je fais beaucoup de photos, n'en vie pas mais pourrais dans quelques mois où d'ici deux ans franchir le cap.

La stabilisation manquante sur tous les objectifs à la marque jaune et noire est une chose qui me fait encore hésité, car pour rappel elle est intégrée au boîtier chez Sony-Minolta.

Alors Je me posais la question qui en fait est le titre dailleurs :

Donner moi 5 bonnes raisons de passer chez Nikon plutôt que Canon.

A vous lire chèr Pixelistes !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par difalcon le Lundi 25 Juin 2007 21:27; édité 1 fois
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

puisque t'on équipement semble de donner satisfaction, et qu'il est composé d'objectifs haut de gamme, commence par te poser la question de la pertinence d'un changement de marque ?

bonne journée

Boîtiers : - D200 - D1X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super facile...

- Le meilleur AF
- La meilleure mesure de lumiere et systeme flash* qui va avec.
- Nikon Capture
- Un espace Nikon pignon sur rue à Paris qui n'est pas une boutique
- le 200mm F/2

Aprés, d'ici quelques jours, tu n'hesitera peut etre plus du tout... Rolling Eyes

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réponse difficile!

Dans le choix d'une marque, il y a une part de plaisir, il y a une part d'habitudes à une marque, et il y a certains points techniques.

Mais entre Nikon et Canon le côté technique est serré, dans certains cas en faveur de Nikon dans d'autres pour Canon.

Je dirais que le principal avantage chez Nikon c'est le boîtier. En général la prise en main est plus agréable et la construction parait plus robuste.
Pour Canon certains disent que le bruit* ISO* est mieux contrôlé mais depuis le D80 c'est moins flagrant.

Après il y a les optiques, la gamme Canon est impressionnante, mais certaines optiques de Nikon font envies aussi au possesseurs de Canon cleins

Je pense que tu n'auras pas une réponse claire à ta question. Et si même quelqu'un te donne 5 arguments en faveur de Nikon, je suis certain que sur un forum Canon tu auras 5 contre arguments envers Nikon.

Le mieux va dans une boutique et essaye les boîtiers pour te faire une idée.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello, Difalcon, Ici on pourra te donner 5869 raisons de passer chez Nikon, c'est total de nos membres!!! Wink , mais objectivement, lorsqu'on change de marque on y laisse toujours des plumes, mais tu repars avec un matos neuf, et de grande qualité. Ceci dit par rapport à Canon, c'est comme de demander à un gars de l'OM, ce qu'il pense de PSG... Mr. Green Mr. Green ...et puis tout dépend de ce que tu fais comme photos??? Mais l'un et l'autre restent d'excellents produits....sans oublier que Nikon est une marque vraiment.......canon!!!!! En espérant t'avoir convaincu. Bienvenue H.

Les Pix à St Cassien, à voir!!!

Sortie flash Tango, Les photos
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : , Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm.
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J’insisterai sur la gamme d’objectifs que je trouve plus variée chez Nikon et qui fait même saliver certain Canoniste …
Je suis d’accord, il y a moins d’objectifs stabilisés chez Nikon, mais,
En format DX* il y a le Fisheye 10.5mm, le 18/200 VR* (stabilisé) voir le 18/135mm
En macro le 105mm VR* est stabilisé
En télé, le fameux 200mm f2 VR* et le 200/400 f4 VR*, tout deux stabilisés non pas d’équivalent !
Compatibilité totale avec les anciens objectifs manuels Ai

Et attends quelques semaines, des surprises risques d’arriver

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes 5 arguments :

- meilleur système AF,
- flash* sans pré-éclair (évite les yeux fermés),
- pilotage des flashs à distance (comme chez Minolta autrefois),
- Bon viseur (gamme D80/D200)
- Nikon VR* 18-200

Un ancien de chez Minolta Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Responsable sorties Suisse
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellente question: je suis un ancien Nikoniste (FE2 plus qques "cailloux" AI), converti Canon par leurs excellents numériques compacts (Nikon a un peu roupillé dans ce créneau), et devant le même dilemme: Ni D40x ou Ca 400D ? Le matériel numérique étant plus vite obsolète, je me vois mal partir dans du haut de gamme. J'avoue que je penche sérieusement vers Nikon, notamment en raison des offres "kits" actuelles. Mais j'attends encore vos arguements de pied ferme !
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Difficile de donner comme cela un avis... J'ai fais les marques que tu sites en passant par minolta en allant chez canon et pour finir chez nikon... Alors franchement. J'ai quitté minolta à l'époque parce que mon mon 7000I, mon 7XI et mon 9Xi était beaucoup plus lent que l'Eos1N, les cailloux étaient fabuleux (28/80 2,8G mais j'ai repris chez canon un 28/70 2,8Lusm et question rapidité, pas mieux) aujourd'hui passage chez Nikon car déçus de canon, j'ai eu 1 EOS D30, 3 Eos10D, un Eos1D et un Eos20D il y avait que le 1D qui était merveilleux les autres ne fonctionnaient pas top avec mes objectifs pro de la marque... Chez Nikon avec le D200 une merveille, les objectifs sont un peu plus cher mais ils n'ont rien à envier aux canon. Par contre au flash* le Nikon c'est de la balle et la matricielle couleur pour celui qui utilise le mode P* est top. Les menus sont un peu complexe et je trouve que sur le D200 il y a trop de possibilité de réglage... Mais enfin je ne changerais plus de cremerie !!!
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour répondre à l'un d'entre vous, si je change de marque c'est parce que je ne veux plus me retrouver pentois devant des mariés où autres sujets qui n'attendent que mes clichés, avec un appareil qui me lâche lamentablement, pour des défauts d'ordre mécaniques/conception du boîtier.
Je veux un partenaire FIABLE.

Voilà, et j'ai encore un peu les nerfs à vifs, avec cette mésaventure.

Donc, en Nikon, malgré des prix majorés vis à vis de Canon, on ne retrouve pas chez ce dernier un boîtier aussi interessant que celui du d200. La marche devient vitre très haute 5d ! C'est un point qui me laisse aussi dubitatif.

Je continue à vous lire...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aurais écrit : "donnez-moi" Wink
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tabila117 a écrit:

On doit pas avoir les même flashs... avec les Sb-600/800 c'est pré eclair... Confused

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de souci si pour le mariage tu cherches un boîtier digne de ce nom le D200 est sans doute le meilleur compromis. Il n'y a pas dans les autres marques un boîtier aussi efficace... je l'ai associé à mes torches metz et franchement c'est de la balle, en extérieur comme en intérieur !!! Wink
Autre(s) : EOS1DMKIII - 24/70 F2,8 L USM - torche Metz 50MZ5.
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Horzadi a écrit:
tabila117 a écrit:

On doit pas avoir les même flashs... avec les Sb-600/800 c'est pré eclair... Confused

Ben si mais il faut les déactivés Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et si tu attends encore qquelques jour ce sera :

6000 raisons que tu auras de passer en nikon sans compter tous ceux qui sont pas encore ici

Salut Exclamation
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: