A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Donnez moi vos avis de pro !

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar spiritus » Samedi 29 Septembre 2007 14:49

Bonjour tout le monde,

et bien voilà, j'aime comme beaucoup ici la photo, mais je suis débutant et voudrais vraiment progresser et très vite. Quand je vois certaines photos, j'me dis que j'aimerais bien connaitre quelques secrets pour la prise, le choix balance des blancs auto/manu, post traitement, etc....

Pour cela, j'aimerais avoir vos critiques (n'hésitez pas à être sévère) et vos conseils au sujet de ces quelques clichés pris cet été au Vietnam.

Comme l'oncle Sam.... j'ai besoin de vous !! :lol:

Merci d'avance de vous pencher un peu sur mon cas....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
spiritus
Pi........
Pi........

Photos: 14

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 16:47

Bonjour,

Pour progresser, voici deux pistes:
- s'abonner à Réponses photo, où tu vas apprendre à voir ce qu'est une image construite
-faire les sorties pixelistes et te confronter à un thème imposé

Bonne journée
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar upgrade57 » Samedi 29 Septembre 2007 17:09

:nikonist: :coucou2:

Bonjour spiritus,
en attendant des commentaires sur tes images, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Pense également à numéroter tes photos , ça aide aussi pour commenter les photos...
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 394

Matériel

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 17:28

la deux, pourquoi ne pas la recadrer en paysage?
emir
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Deb300 » Samedi 29 Septembre 2007 17:35

Salut spiritus,
Tu présentes beaucoup de photos dans des styles très différents. Tu débutes dans la photo et tu veux apprendre très vite... Alors soit tu prends ton mal en patience avec un D200, soit tu changes de boîtier! :mrgreen:
Ce boîtier et un très bel outil (comme le reste de ton matériel d'ailleurs), mais il demande un apprentissage et de nombreux essais afin que tu le domptes.

Un petit encart, penses à numéroter tes photos en cliquant sur "éditer" sur ton premier message.

Concernant tes photos, les cadrages sont très centrés sur les 2, 4 et 6. Penses à la règle des deux tiers pour celles-ci en mettant ton sujet à un tiers du bas par exemple.
Globalement, mais là ce n'est qu'un goût personnel, je trouve que les couleurs sont un peu fades. Pourquoi pas saturer un peu plus..

Je me suis permis de "jouer" avec les cadrages et la saturation. Elles sont petites puisque compressées, donc difficile de pouvoir travailler avec toutes les nuances...
Si ça ne te convient pas, je peux les retirer!

Je la trouve très belle la NB
Image
Image
Image
Image

... ce ne sont que des propositions et je ne suis pas un pro...
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 308

Matériel

Messagepar lechove » Samedi 29 Septembre 2007 17:40

Salut Spiritus,

Pour commencer,tu devrais peut étre passer par la case présentation,non qu'en penses tu? :wink:
Maintenant si tu attends des avis de pro,bein,ils sont pas foule ici,et des avis de passionnés ça t'intérésse,alors je te donne le mien ; tes photos elles sont superbes!mais tu devrais un peu organiser. :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar spiritus » Samedi 29 Septembre 2007 18:01

Merci Deb, ah ben oui elles sont plus éclatantes comme ça ! Comment tu as fais ça et avec quoi ? Car moi, je n'ose pas trop mettre de ci, de ça, mais j'me plante peut-être complètement...

Merci Lechove, ça y est c'est fait pour la présentation.
Quand je dis "pro", j'veux dire "bons" en fait comme vous l'aurez je pense tous compris :wink:
Que veux-tu dire par organiser ?
spiritus
Pi........
Pi........

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 18:07

spiritus a écrit:Merci Deb, ah ben oui elles sont plus éclatantes comme ça ! Comment tu as fais ça et avec quoi ? Car moi, je n'ose pas trop mettre de ci, de ça, mais j'me plante peut-être complètement...

Merci Lechove, ça y est c'est fait pour la présentation.
Quand je dis "pro", j'veux dire "bons" en fait comme vous l'aurez je pense tous compris :wink:
Que veux-tu dire par organiser ?

Si tu te lances, voici un sujet à regarder... car tu vas être confronté au problème...

http://www.pixelistes.com/forum/cest-qu ... 23839.html
emir
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar spiritus » Samedi 29 Septembre 2007 18:25

J'y vais, merci Emir ! Houa ! Je sens que je vais en apprendre un paquet ici !
Ce qui prouve que je ne connais pas grande chose !! Mais motivé le gars !

D'autres avis à venir ?
spiritus
Pi........
Pi........

Messagepar Fred_pol » Samedi 29 Septembre 2007 18:38

Salut spiritus,
Moi je trouve les 1,2 et 3 pas mal du tout.
Les autres me plaisent moins.
Concernant la seconde je rejoins Emir. Le format paysage s'imposait.
Dernière édition par Fred_pol le Samedi 29 Septembre 2007 18:44, édité 1 fois.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 18:39

spiritus a écrit:J'y vais, merci Emir ! Houa ! Je sens que je vais en apprendre un paquet ici !
Ce qui prouve que je ne connais pas grande chose !! Mais motivé le gars !

D'autres avis à venir ?

Dans la série, il y a aussi... --->> tp://www.pixelistes.com/forum/quelques- ... 23843.html
emir
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 18:42

Si tu as 5 minutes, tu peux aussi poster une photo dans chacun de ces topics....

(1) Photo de ton poste de travail ---> http://www.pixelistes.com/forum/votre-e ... 12815.html

(2) Photo de ta fenêtre ---> http://www.pixelistes.com/forum/de-votr ... 19543.html
emir
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar LyonDag » Samedi 29 Septembre 2007 18:48

Salut,
De façon générale, centrer le sujet (je pense aux photos 2 et 4 principalement) n'est pas bon :) Il faut savoir le placer de façon à le contextualiser, et que l'image respire. Le place au centre revient le plus souvent à signifier une certain abandon, ou pour donner de la force au contraire. A n'utiliser que dans certaines situations donc.
De meme que mettre l'hoziron au milieu est souvent déconseillé. Privlégier la terre (ou la mer) ou le ciel, mais pas les deux (sauf cas intéressant, ou les deux présentent un interet fort comme su la 4 par exemple...encore que :)

La 3 est vraiment sympa, mais je doute de sa netteté totale en full size :) Ceci dit, elle rend très bien, donc bien vu.
En te baissant, elle aurait pu être encore mieux je pense. N'hésite pas à trouver des points de vue inhabituels comme cela, en t'accroupissant, t'asseyant par terre, ou tout simplement en te retournant quand tu te promènes (et oui, on ne le fait pas assez souvent...)

La première, le noir et blanc lui va certes bien, mais il n'est pas assez contrasté pour moi, et le ciel attire trop l'oeil...or il n'a rien de passionant. Typiquement une image où il fallait privilégier le sol dans ton cadrage, et le contraster plus ensuite au traitement ! Je note aussi une ouverture assez grande et une vitesse élevée (f/5, 1/1000ème) : Pour un tel paysage, il est recommandé d'utiliser une ouverture plus faible, du genre f/8, pour assurer une netteté impeccable sur tout le champ !

L'endroit est joli, tes photos sont déjà loin d'être laides, mais tu peux faire encore mieux et sans trop forcer !

PS au cas ou : je ne suis pas un pro évidemment, mais je pense que quelques uns de mes conseils peuvent te servir :)
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 18:51

dans la série, comment progresser, tu peux aussi venir là... http://www.pixelistes.com/forum/les-pix ... 23183.html
emir
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar emir » Samedi 29 Septembre 2007 19:04

Un topic rien que pour toi ici --->>> http://www.pixelistes.com/forum/comment ... tml#477397

Pour les anciens membres, je vous invite à partager vos conseils dans le topic ci-dessus...

Merci pour les nouveaux :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
emir
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos