Bonjour,
Pourrez-vous apaiser mon inquiétude et apporter une réponse à mon problème ?
Lors d'une séance photo, carte 4Go formatée au préalable, j'ai fait une centaine de photos sur le dossier "100"quand, sans prévénir, le dossier est passé à "101" et je ne me retrouve qu'avec seulement les 8 dernières photos. Impossible de voir sur "Mes dossiers" le n°100...
Pensant que les 140 premières était effacées, on décide d'en avoir le coeur net en connectant le D300 à un portable pour voir combien de photos seraient téléchargées. Toutes étaient là, heureusement, mais le dossier "100" était caché, sans que je fasse de manipulation en ce sens (je ne sais d'ailleurs même pas si cela est possible).
Rentré chez moi, je me suis empressé de copier l'intégralité des photos sur mon disque dur externe, de peur que le dossier caché ne disparaisse définitivement et que je perde une partie de ma séance photo.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé ? comment y remédier ? Je compte bien formater ma carte une nouvelle fois, mais une fois sûr d'avoir toutes les photos et qu'elles soient exploitables. Car, curieusement aussi, les noms de mes photos ne commencent pas par FAU comme j'ai choisi de dénommer mes clichés, mais par d'autres lettres...
Cette fois-ci, cela n'a pas eu de conséquences, mais je fais aussi parfois des photos de mariage, et je n'ai pas envie que pareille mésaventure m'arrive de nouveau...
Merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter à ce sujet.