Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
douane et papiers de l'appareil ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 18:31    Sujet du message: douane et papiers de l'appareil ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pars pour le Maroc demain, je n'ai pas prévu de prendre de facture du d70 etc... avez vous déjà été contrôlé et/ou ennuyé à cause de cela ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Tekalo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai toujours avec moi une photocopie des factures.
Ca mange pas de pain et ca peut aider.
De toute maniere si les douanes veulent se montrer tatillones elles peuvent "immobiliser" le materiel en attendant des "preuves".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LandReveur
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le materiel en question est de toute façon plus cher au maroc qu'ici, argument recevable

LandReveur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'as pas de carte de dédouanement ( dans la boité a l'achat ) ?

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non je n'ai pas vu... je vais revérifier, à quoi ça ressemble ??

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Tekalo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah ? je viens de trouver un papier de déclaration apparemment néerlandais, "a été importé sous l'acquit d'entrée n° xxx" c'est ça ?

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui ....avec le numéro de série .... je prends ce document, qui stipule que le matos a déjà éte importé ...jamais eu besoin, mais bon par sécu

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah bah si ça peut faire l'affaire... je l'embarque ! merci, on sait jamais

Nezapépa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

J'ai toujours avec moi une photocopie des factures.
Ca mange pas de pain et ca peut aider.

Pareil, en toutes circonstances (principe de précaution)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 B ; Lumiquest Pro Max ; bague allonge Nikon PK 13 ; diffuseur-réflecteur macro de marque "Slo"
Nezapépa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacewil
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso je n'en ai jamais eu besoin... (je croise les doigts...)
Question bête à ce propos : que se passe-t-il si l'on dit qu'on a acheté tous ses objectifs d'occasion (pas de facture et vu le prix on va pas acheter neuf hein Smile) ?

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica D-Lux3
spacewil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En quelques dizaines d'années je n'ai jamais été controlé. Sauf une fois dans un train vers l'Allemagne (il y a très longtemps !!!). Des photocopies des factures sont une bonne précaution...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Déjà fait controlé mon matos (ils comprenaient pas qu'à 3 personnes, on puisse avoir 4 appareils...).
Ils ont uniquement vérifier tous les numéros de série des boitiers (sur leur ordi). Ensuite il voulait le faire pour les objectifs, mais apres avoir discuté photo avec un des douaniers (pour lui venter les mérites du D70), on est parti. 20 minutes de perdues quand même.
Par contre, on m'a jamais demandé les papiers de mes appareils (pourtant, ils passent très souvent les frontières)... Mais cela ne coute rien de se balader avec les photocopies des factures
Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une fois ....De retour du Japon a Zaventem ( bruxelles ) Z'ont pris un sac au hazard ...et on examiné l'olympus (reflex* argentique perso ) sous toutes ses coutures pour en voir l'usure.....et passez messieurs ...on avait 5 caddies de matos, un beau carnet ATA...mais dans un autre sac 2 objos dont un 500 achetés au japon ....pas vu pas pris Laughing

Mon site ...

LandReveur
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 9:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une solution est d'aller aux douanes avant le depart, avec tous les justificatifs d'acaqht (ceritifcats de cession des particuliers pour le matos d'occas, copie des ecrans ebay si c'est le cas, bref ce que vous avez) et vous font un beau papier pour passer les douanes apres

LandReveur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme l'a écrit Fred, ça ne mange vraiment pas de pain de prendre une photocopie de la facture sur soi. Ca permet d'éviter les problèmes, et souvent la perte de temps qu'ils génèrent.

Sinon tout a été dit ou presque.

Les douaniers cherchent en priorité ce qui sort de l'ordinaire, et ce qui attire : en gros, plus d'un appareil par personne, et les appareil récents (reflex* numériques en priorité), les gros objectifs...

Pour les achats sans facture, ou non dédouanés, il y a un risque de payer...et de perdre beaucoup de temps (ça m'est arrivé une fois, mais pas avec un appareil..4 heures passées à Roissy).

Le fait de partir avec 1 appareil par personne limite déja sérieusement les risques de contrôle (1 appareil par couple, c'est encore mieux si l'on part avec madame (ou monsieur d'ailleurs... Rolling Eyes Wink ) ).

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: