Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

double kit D50 Objectifs Nikkor 15-55 et 55-200 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
léane
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11:46    Sujet du message: double kit D50 Objectifs Nikkor 15-55 et 55-200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
je souhaite acheter un D50 avec le double kit mais j'aimerais connaître votre avis dessus car il est encore cher; si vous avez des adresses n'hésitez pas ! Very Happy
A bientot !

léane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour léane,
en attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour léane et bienvenue sur le forum!
Je suis possesseur du double kit et un peu déçu par les performances du télé. En clair il vaut mieux prendre le kit D50 + 18-55 qui est très honorable surtout quand on débute (à la rigueur on peut transformer le 18-55 par un 18-70 d'occase qui est vraiment très bon). Ensuite il faut voir si on a vraiment besoin d'un télé, et en économisant on peut aller voir le 70-300 ED chez Nikon qui a un range assez interessant (en réalité si j'avais un peu plus de moyen je l'aurais déjà Very Happy ). Et sinon si tu n'as pas besoin d'un télé mais d'un meilleur standard une focale* fixe 50mm est un bon investissement (que je devrais faire demain Smile ).
Sinon pour les adresses digit-photo est assez bien d'après ce que j'ai entendu dire.
En espérant t'avoir aidé.
Bonnes (futures) photos!

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac ISO, manfrotto 190DB,486RC2
Sim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, en effet, si tu peux trouver un 18/70 d'occase, prend le D50 nu, ce serait une très bonne solution.
Après, attend un peu pour un télé ou alors tu peux te procurer le Sigma 70/300 qui possède un très bon rapport qualité prix. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 55-200 mm SIGMA ou NIKON sont plutôt médiocres ,vaut mieux se tourner vers un Sigma 70-300mm mais attention il y a eu plusieurs versions et le meilleur étant APO MACRO II (à moins de me tromper).

Toutefois il est reconnu être mou à partir de 200mm Confused

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 21:06    Sujet du message: 55-200mm S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, moi je me suis procuré un D50 avec le 18-55mm et en plus, j'ai acheté un 55-200mm séparément. Pour l'instant je suis satisfait de ces 2 objectifs. J'aurais pas acheté le téléobjectif* mais au prix que je l'ai eu... 112$ Canadian! et 780$C pour le D50 avec 18-55. C'était réellement un bon deal à ne pas passer par dessus ou pas?

Merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
sylvertech est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu peux te procurer un D50 avec un 18 70 et un sigma 70 300 vas y les yeux fermé, le tout forme un tres bon rapport qualité prix et un ensemble tres coherent pour debuter !

Bon choix et surtout bonne photos cleins

@+ Smile
reb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit :

le Nikkor 18-55 est très honorable, le 18-70 est excellent.

En revanche, j'ai le 55-200 Sigma, et franchement, je n'en suis pas du tout déçu !

A voir sur mon site, rubrique "Cirque". Toute les photos ont été prises avec ce caillou. Pas cher et vraiment plus qu'honorable !

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais... a 112$ Canadian... je ne me suis donc pas trompé pour un nikon 55-200 neuf. Je reconnais que c'est une entrée de gamme mais tout de même!

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
v66
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté un D50 avec le 18-55 puis j'ai acquis un Nikkor 55-200.
Le trouvant un peu juste au niveau distance (je sais j'aurai du acheter le Sigma 70-300 Apo II mais je n'ai pas été conseillé à temps) et donc Je viens d'acheter un Nikon Lens Scope que j'attends en espérant qu'il me conviendra.
Je précise que je ne suis qu'un amateur débutant et je trouve les 55-200 très très bon.

Quand au D50 je trouve que c'est un appareil fabuleux a ce prix là (j'ai beneficie de la remise 100 € Nikon) . Je l'utilise majoritairement en manuel ou en priorité à l'ouverture. Avec cet appareil il est presque impossible de rater un photo.
Mon seul bémol, j'ai des problemes avec la profondeur de champs, mais je pense que c'est plus du à mon inexperience qu'a l'appareil lui meme.
Si vous etes indulgents, j'essaierai de poster quelques photos prises avec Wink

Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
v66 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai hâte de voir tes photos puisque que tu la dit, moi aussi je trouve diffice de ratter nos photos. Oui... les utilisateurs avancer peuvent y voir des choses à améliorer mais tout de même. Rapport qualité/prix imbattable (surtout comparé au 350D bcp plus cher).

Montre nous ça!

v66
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4 petits exemples de photo au tout debut avec le D50. Les autres sont pas encore classées.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Je vous epargne les portraits Very Happy

Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
v66 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais, bon début. Il ne nous reste plus qu'à nous familiariser avec les possibilités du boitier dont les profondeurs de champs, luminosité, etc. Tu as utilisé un logiciel ou ce sont tes photos bruttes?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

v66 je ne voudrais pas te stresser mais tu as deja des taches sur le capteur*.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pas qu'une !! Shocked Shocked
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: