Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Douceur. [Laura] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très joli!
Effectivement de la douceur exprimée dans cette belle série.

En ce qui concerne les N&B, bon traitement, (7 et 9) mais je préfère les couleurs dans ce cas...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un peu comme fred.
les 1 et 10 pour moi Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Laura, la 1 et la 5 pour moi sont mes préférées. Je trouve la série en couleurs plus adaptée à ce type de photos. Dommage pour certaines que les ombres soient trop présentes, se confondant aux pétales.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol
Stephh : Je suis ok avec toi pour ce qui est la matière visible. Je préfère ausi celle où elle ne se voit pas.
Pour celles en NB, c'était un essai mais peu concluant sauf peut-être pour la 8.

Gansie: celles en couleur correspondent mieux au sujet, effectivement. Wink

Napoléon: Je suis d'accord pour certaines ombres qui sont trop dures.

Merci à tous. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

belles images, mais pourquoi avoir utilise des textures artificielles aussi horribles

c'est le printemps il y a des vraies fleurs dans les jardins !

ce n'est que mon avis... mais je t'encourage a essayer

autre details les cadres noirs sont pour moi beaucoup trop epais

ou c'est un fond noir ou un liseret mais la je trouve ca tres lourd pour des images sensibles et legeres

a bientot pour de nouvelles images

jim

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:

Personnellement je prefere les PDV* ou la structure de la matiere n'est pas identifiable (1,5 et 10).

C'est exactement ce que j'allais écrire avant de découvrir la réponse de Fred_pol!
De plus, pour la 5 et la 10, la composition est remarquablement réussie.
Je partage l'avis de mes prédecesseurs sur l'usage de la couleur et du N&B. Je préfère de loin les colorées!

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Laura,

Pour moi ce sera 1, 5, 8, 10.

C'est vrai que le cadre est un peu lourd pour des images aussi douces, mais le cadre se corrige, pas la prise de vue.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Dernière édition par oura le Mercredi 10 Mai 2006 12:45; édité 2 fois
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jim:
C'est vrai que j'aurais pu avec des vraies fleurs, mais je voulais faire un essai avec d'autres textures. Pour les cadres, tu as raison. Un peu lourd.

Aypee:
Moi aussi, je préfre les textures non visibles, ce qui rejoint l'avis de Jim...

Oura:
Merci d'être passé et pour les cadres, je vais rectifier car à la finale, je n'en ai pas beaucoup car je ne me suis jamais penchée sur le sujet... Embarassed Wink

silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins les précédents avis. J'aime la 5 et la 10, deux photos où la texture n'est pas présente.
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Rio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 7:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rio a bien fait de "ranimer" ce topic ! Cela me permet de l'admirer !
objectif* "Douceur" atteint .... surtout avec les images 5 et 10 qui sont tout simplement magnifiques !
Merci Laura !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On aimerait bien voir la suite maintenant Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rio, Gigisse et Fred_pol.

Pour la suite, ça ne va pas tarder... Wink

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

laura a écrit:
Merci Rio, Gigisse et Fred_pol.

Pour la suite, ça ne va pas tarder... Wink
la suite c'est pour quand ?

Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je serai en vacances... David:oops:

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: