Sujet: Dp2,dp2s,dp2x et carte Scandisk UHS-i 95Mb/s

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Dp2,dp2s,dp2x et carte Scandisk UHS-i 95Mb/s

par odul007 » Lundi 02 Janvier 2012 21:55

Bonjour tout le monde,

je me demandais si les dp étaient compatible avec la monstrueuse carte que nous a sortie Scandisk ? tous le sont? uniquement certain (pas les dp2 mais oui les dp2s/x?)? si quelqu'un le sait merci de nous en faire part :o))

ps: j'ai quand même écris à sigma, j'attends leur réponse....si j'en ai une...

odul007

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2012 14:00

:nikonist: :coucou2:

Bonjour odul007 ,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Dp2,dp2s,dp2x et carte Scandisk UHS-i 95Mb/s

par odul007 » Mardi 03 Janvier 2012 16:17

bonjour,

je viens d'avoir un email du service technique de Sigma France, ils me disent qu'il n'y a pas d'incompatibilité à leur connaissance, maintenant faudrait un test terrain :o)

odul007

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Dp2,dp2s,dp2x et carte Scandisk UHS-i 95Mb/s

par rallf » Mardi 03 Janvier 2012 21:05

Pour info : jettes bien un oeil sur les diverses rubriques concernant le Sigma DP2 afin de te faire une idée des plus et des moins de cet appareil compacte.
C'est-à-dire, voir s'il correspond à ta pratique :
-AF lent donc passer en mode zone focus (molette de distance) ou bloquer la mise au point avec AF/AEL lock
-Retouche en RAW car Jpeg bof
-Temps d'enregistrement long, une carte dernier cri ne changera rien car faiblesse de la mémoire tampon
-Montée iso bof mais Noir et blanc superbes en trouvant une ancienne version de Sigma Photo PRo (SPP)qui ne fait pas de réduction de bruit automatique et qui ne lisse pas l'image en gommant les détails.
-Rééchantilloner pour du A3/A3+ avec un logiciel type Phototoshop.

Le DP2X est un peu plus réactif au déclenchement, JPEG un peu meilleurs mais rendu moins FOVEON...

Les DP2 et DP2s te permettent en lumière du jour entre 100 et 200 isos des images exceptionnelles dans le rendu des lumières et un effet 3D superbe grâce à l'optique à f2.8.

Si t'es toujours intéressé un Sigma DP2 avec pare-soleil est dispo à un prix doux bien au chaud dans ma maisonnée...

rallf

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection