Sujet: DPI, interpolation et formats tiff et jpeg

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par eddy » Mardi 12 Août 2008 12:31

Alors autant c'était bien clair au début, autant là je pense que vous avez perdu du monde en route :shock: :lol:
Le point positif, c'est que maintenant je suis sûr d'avoir compris vu que je vois de quoi vous parlez. Toute façon je vais vite être fixé, j'ai commandé quelques tirages en 10*15 (là normalement pas de surprise) et j'ai aussi fait une tite interpolation pour avoir les 300 dpi exigés par le labo pour 2 tirages en 20*30 (même si je suis persuadé que sans ça passait aussi pour l'avoir déjà fait sur les meme photos... mais du coup je me suis dit que c'était l'occasion de voir si pour une petite interpolation à ce format j'ai une perte de qualité ou non)

Merci donc pour tout, y compris pour l'histoire du DNG djah :wink:

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par Fi-loo » Mardi 12 Août 2008 13:55

:lol:

On va sortir les gants de boxe bientôt :-D

Bon "djah" tu interpretes mal mes propos je crois... :wink:
Je vais donc m'arreter là je crois, tu ne comprends pas là ou je veux en venir.

La résolution définit le nombre de pixels (PPI ou PPP) ou points (DPI ou PPP) par unité de longueur (centimètre ou pouce), la résolution permet ainsi d'établir le rapport entre le nombre de pixels (ou points) d'une image et la taille réelle de sa représentation sur un support physique, peut importe de quel périphérique/support il s'agit ! Un écran peut avoir une résolution de 4 ppi s'il affiche 4 pixels par pouce. On ne se fout pas de la résolution écran, imprimante, scanner, vidéo projecteur, photocomposeuses, etc.. la résolution s'applique à tous les périphériques de sortie ou "saisie" d'images, la résolution est une "unité de mesure", point finale !

Et je suis entièrement d'accord avec ça ! :wink: étant donné que je n'ai jamais dis le contraire.

Bon courage avec vos 72 dpi :wink:

P.S. : Pour info, les écrans actuels sont entre 90 et 130 dpi.

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection