Que dire ?
Je fais de la photo depuis fort longtemps (mon 1er app. un Zeiss de 1965 ou 66)
Je suis passée au numérique (uniquement pour mon boulot) en 1995 avec les Quicktake d'Apple. C'était vraiment génial de pouvoir intégrer 3 photos dans un rapport sans gâcher toute une pellicule, l'envoyer au labo, scanner la photo pour pouvoir enfin l'utiliser. Mon appareil était super génial 300000 pixels, plus de 1500€ non compris la carte mémoire pour 70 photos qui coûtait je crois de l'ordre de 150€. La préhistoire, quoi !
Mais je suis toujours restée attachée à l'argentique pour les autres photos.
J'ai remplacé mon 1er APN par un Fuji il y a 3 ans (S6500 fd). Mais je trouve que la photo numérique est "vachement" plus compliquée que l'argentique et je trouve que l'on bute sur un problème incontournable :
Mes photos même projetées sur un mur (sans écran) sont plus jolies que les numériques sur un écran d'ordinateur (j'ai pourtant un iMac, je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus mauvais). De plus quelle différence entre une photo de 1m x1,5 m sur un mur et une sur un 24".
Il y a certes les rétroprojecteurs, mais ça donne toujours une sorte de petit flou, une impression de "pas net".
J'étais à la recherche d'un club photo pour échanger avec d'autres, j'ai cherché des voyages-photos comme Terr d'Av. en a fait autrefois ou le Yellow-club de Kodack.
J'ai découvert récemment Aguila et je tombe sur Nikon. Ça tombe bien, tout mon matériel argentique est du Nikon !
Vous aurez compris que je ne suis pas une pro de la photo même si je l'utilise à des fins professionnelles.
Pour l'argentique mon profil vous dira tout. Quant au numérique je suis sur Mac avec Photoshop (et Bridge) mais que je n'utilise qu'à peut-être 10% de ses possibilités. Je hais les iPhoto et Aperture qui amalgame toutes les photos en un seul document. J'apprécie Photoshop qui nous laisse toute liberté pour organiser nos données et qui est 100% compatible avec les autres produits Adobe et les logiciels professionnels que j'utilise (de CAO avec Abvent).
Bien, je ne vois pas ce qui d'autre pourrait vous intéresser me concernant.