Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Dragster [ChristopheD] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 22:43    Sujet du message: Dragster [ChristopheD] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, en plein d'année que je suis les finales du championnat d'Europe, c'était une première : flotte pendant 4 jours !
Donc pas de course puisque la pratique est étroitement liée à l'adhérence au sol. Déjà avec 60ch on arrive presque à faire fumer les pneus sur un goudron humide, imaginez ce que ça peut donner avec 7000/8000 ch aux roues arrière et un 0 à 160 km/h en largement moins d'une seconde (même si la piste est encollée (ce qui n'es pas sans poser certains problèmes à Hockenheim).

La distance parcourue est le 1/4 de mile ce qui fait 402.33 m

Donc des photos, statiques en attendant la finale du championnat de France le week-end prochain ! Rolling Eyes

1 : Chevrolet Corvette PRO MOD (6,1 secondes et 370 km/h environ à l'arrivée). Pour les myopes il est rappelé qu'il ne faut pas oublier d'enlever la sécurité des parachutes. Mr. Green

Exif*

2 : Ford Crown Victoria (si, si !) de 1956, PRO MOD :

Exif*

3 : Chevrolet Coupé de 1938, PRO MOD :

Exif*

4 : : détail pour éviter que l'eau rentre dans les échappements :

Exif*

5: dans toutes la catégories, il y a pas mal d'artistes peintres mis à contribution :

Exif*

6 : On fait dans le people (recadré en carré) : Urs ERBACHER, célèbre pilote suisse de TOP FUEL (la plus grosse catégorie), qui est un des rares à avoir oser affronter les Américains chez eux (et ce rendre compte que c'est un autre monde). Il est également connu pour être le boss de FAT ATTACK, un des plus grands "customizeur" de motos sur base Harley en Europe.
Un petit sourire, Urs, pour les fans français ?

Exif*

Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).

Dernière édition par ChristopheD le Lundi 08 Septembre 2008 23:02; édité 1 fois
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ça continue :

7: TOP METHANOL FUNNY CAR : ça ressemble de moins en moins à une voiture, ça abat le 400m DA en 5.6 secondes avec une vitesse finale qui atteins ou dépasse les 400 km/h :
Inutile de régler votre écran elle est rouge très pâle sur le devant.

Exif*

8 : Dodge Intrepid TOP METHENOL FUNNY CAR (oui il manque le châssis) :

Exif*

9 : à elle aussi, il lui en manque un morceau :

Exif*

Pour nos amis motards :
10 : moto catégorie SUPER TWIN à base de ..... V-TWIN Harley atmosphériques pour la très grosse majorité. Sonorité très particulière car on a pas l'impression que les moteurs montent beaucoup dans les tours. Pourtant le 1/4 mile est abattu en 6.5 secondes environ à la vitesse finale de 370 km/h (rangez vos Hayabusa !!) :

Exif*

11 : un détail de la chaine un peu renforcée ! Mr. Green

Exif*

12 : un autre très beau SUPER TWIN :

Exif*

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deux rapides pour finir (quelle chiotte la flotte) :

13 : Moto PRO STOCK. Notez par rapport à la voiture à côté sa taille très basse. Autour des 7.2 secondes avec une vitesse de plus de 300 km/h :

Exif*

14 : Moteur de TOP FUEL BIKE. Moteur 4 cylindre de 1200cc ou 1500cc avec compresseur ou turbocompresseur et gavé au nitrométhane. Environ 1000ch (non, il n'y a pas un chiffre en trop), 6.2 secondes au 1/4 mile avec une vitesse finale de 370km/h environ :

Exif*

C'est malheureusement tout ! Rolling Eyes
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 5:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà un monde dont je n'avait qu'entendu parler ... impressionant. Vivement la finale et tes photos
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 6:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

joli reportage statique (exercice difficile, en plau, la meteo n'etait apparement pas de la partie).
Il manque peut etre quelques proxy sur des elements mecaniques ou carosseries, ainsi que quelques portrait et images d'ambiance pour etre complet. MAis c'est deja pas mal du tout.
En plus, c'est des activites que l'on ne voit pas souvent en encore moins sur le forum
Bravo

Une preference pour la 12, mais les deux supports gene un peu a l'ambiance generale qui me plait beaucoup j'aurais bien voulu avoir un truc dans ce stule (retouche tres rapide juste pour montrer l'ambiance desirée...le fond est trop sombre sur la retouche, faudrait garder un peu de matiere pour faire plus realiste)

Exif*

PS: j'enleve la photo si elle derange le post Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires. Wink

didiergm a écrit:
Voilà un monde dont je n'avait qu'entendu parler ... impressionant. Vivement la finale et tes photos

Pour la finale française, c'est quand même du moins lourd et gros car nous n'avons aucune piste homologué en France ce qui nous prive des grosses catégories.
Quand on pense quelle sont presques toutes en Finlande, Norvège, Suède, Allemagne et Angleterre .... Rolling Eyes

lolo a écrit:
Une preference pour la 12, mais les deux supports gene un peu a l'ambiance generale ....

Belle vision Lolo, tu peux la laisser.
J'ai volontairement pris la photo assez sombre car en surexposant pour voir un peu plus l'arrière, ça ramenait trop la toile de fond et ça la faisait moins ressortir.
Je l'aurais bien prise sans ces foutus supports, mais il n'y avait personne.

Bon sinon, de 2007, quelques photos lorsqu'il fait beau :
15 : Beaucoup de manière de claquer plein de sous en un week-end :

Exif*

16 : moteur de moto SUPER TWIN :

Exif*

17: Parfois pendant les 400m, les roues avants ne touchent presque pas le sol. C'est en se penchant légèrement que le pilote peut changer sa direction :

Exif*

18 : GAAAZZZZZZ ! PRO STOCK :

Exif*

19 : On comprend mieux l'usage des "wheelie bar" (les longues barres avec les petites roues à l'arrière de certains dragsters) :

Exif*

ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On fini par du lourd : TOP FUEL :

20 : Aïe, la compression* JPEG a fait du mal : Embarassed

Exif*

21 : Burn Out :

Exif*

22 :

Exif*

23 : : Trop de puissance envoyée d'un coup, le feu passe au vert, mais les roues se mettent à tourner, difficile de faire un chrono ou chaque centième de seconde compte :

Exif*

24 :

Exif*

Certaines de ces photos ont été prisent avec le Tamron 500mm F:8 à miroir à mise au point manuelle.
Impossible de suivre, donc on fait la mise au point à l'avance, on envoie une rafale* et on fait le tri après.
A cette époque, même le photographe d'à côté avec son D2Xs et son 300mm f:2.8 avait du mal à suivre.

Tient, côté technique cette année, à part deux Canon 1D MK III, toute le monde était en Nikon chez les photographes pro. Mais le matos à séjourné sur la table du stand "media" pendant longtemps.
toph38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super reportage BRAVO!
Sa doi étre trés compliquer vu la vitesse que sa prend!!!

J'adore la 23 pour la forme des roue arriére !!! elle sont supert fine avec la puissance du monstre!

encore BRAVO et bon courrage
Flashes : - SB 23
Autre(s) : monopode
toph38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jolie série !

ma préférence pour 23 la déformation de la gomme est monstrueuse !! Shocked

Wink

Ps : belle retouche lolo !!
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci ! Wink

J'aime aussi beaucoup la 23. C'est d'ailleurs sur le run dont vient cette image que Lex JOON, le pilote de ce Top Fuel a perdu le championnat au profit de Urs ERBACHER (voir plus haut).

PS : très belle finale française ce week-end, mais moins impressionnante au niveau des voitures puisque la France ne dispose d'aucune piste homologuée et donc se voit privée des 6 plus grosses catégories. Les photos sont en cours de transfert ( Rolling Eyes ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: