Plus de 6000 ch et un 0 à 160 km/h en .... 0.7 secondes !
Ca se passe à Santa Pod ( http://www.santapod.co.uk/ qui se trouve à environ 200 bornes au Nord-Ouest de Londres.
S'il y en a que ça intéresse (je m'y prends tard, je sais).
Départ de Paris le Samedi 6 septembre TRÈS tôt (genre 2H00 du matin), retour par le dernier Ferry ou train dimanche soir.
Arrivée sur Paname vers 6H00 du matin
S'il y en a qui viennent de loin et qu'il veulent rentrer cool lundi, j'ai de la place à la maison.
Deux solutions :
- voiture commune, j'ai 5 places dispo et on s'arrange. Plusieurs voitures possibles si BEACOUP de monde est intéressé.
- si ça branche plus de monde, location camionnette 9 places à mazout (beurk).
Dans ce cas, rapide calcul et proposition :
Location minibus 9 places (avec de la place pour 9 ET les bagages) + carburant + péage + bateau (ou Eurotunnel suivant les promos) + 1800 km inclus (aller-retour PARIS-Santa Pod avec détour par Lille) = à peu près 700 € (hors billet d'entrée de la piste).
Si on est 9, ça fait un coût MOYEN TOTAL(un gars de Lille paiera un peu moins cher qu'un gars de Paris) : 78 € imbattable (c'est à peine le prix de la simple traversé en bateau ou train).
Si on est 6, coût moyen : 116.5 € soit à peine plus que le prix de la simple traversée.
Le billet d'entrée pour le samedi Et le dimanche :
- 49£ en pré-commande soit environ 61.75 €
- sur place : 55$ soit environ 69.32 €
Le camping sur place est gratuit. La bouffe est chère en Angleterre.
Soit plusieurs petites tentes, soit 2 ou 3 grandes.
Autre proposition de retour (à voir en fonction des prix d'Eurotunnel ou Ferry) : retour le lundi soir en France avec journée du lundi passée à Londres histoire d'aller faire du shopping (photo, au hasard) à des super prix.
Des volontaires pour venir savoir "pourquoi" il est TRÈS TRÈS difficile de prendre deux Top-Fuel (la catégorie reine) à 300m de la ligne de départ.
Une idée du volume sonore de la musique ? Un pote qui bosse dans l'aviation m'a dit qu'il avait l'impression de se trouver à côté de la tuyère d'un chasseur qui passe en post-combustion.
Quelques photos faites rapido l'année dernière (oui, c'est un pèlerinage annuel pour moi !
2007 FIA Euro Finals - Santa Pod Raceway
Des volontaires ?