Bonsoir,
Avant de demander plus d'informations, j'ai pris soin de regarder dans les formulaires à télécharger mais je n'ai pas trouvé d'exemple qui soit adapté à mon cas. Le formulaire disponible, pour personne majeure, semble adapté pour des modèles rémunérés.
Ma situation est toute autre puisque je réalise un reportage (pour une exposition photo dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale) dans des associations à vocation humanitaire, le sujet est : "les visages de la solidarité" à priori, je ne photographie que les bénévoles mais je peux avoir sur ma prise de vue, des "bénéficiaires". Pour des raisons évidentes, j'évite de les cadrer mais parfois...
Mon problème est que je ne peux pas leur présenter le formulaire tel qu'il est, il ne sont pas "modèle" est il serait inopportun de leur montrer une ligne parlant de rétribution.
Je précise que les prises de vue ne sont pas faites dans la rue mais dans des lieux "privés" tels que la croix rouge, les restos du coeur, Emmaus...
Ma question est donc : existe t-il un formulaire simplifié qui traite de l'autorisation mais ne parle ni de "modèle" ni de rétribution"?
Merci de vos lumières