Sujet: droit d'auteur pour gros tirage ??

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

droit d'auteur pour gros tirage ??

par ChristianP » Jeudi 06 Mars 2008 13:44

Tite question habituellement je demande toujours 10% du prix de vente d'un produit qui exploite mes photos la j'ai rencontré une personne qui à des galeries photos "a touristes" donc gros tirages gros débits aussi,il produit tout lui même carte postal ,panoramique,laminé, .....

Donc quand on est arrivé à parlé de prix,j'ai crus qu'il aller tomber à la renverse quand je lui est annoncer mes 10% .

en gros pour parler chiffre un tirage 20/60 vendu 39€ mon calcul voudrais que cela donne 3.9 hors il me propose fièrement 1€ .

25 / 75 -> 1.5
35 /80 -> 2
50/150 -> 3.5
Carte postal le 100 -> 0.5

à savoir qu'il à 5 boutiques de ce type sur des sites très touristiques et à ces dire il rattrape le prix par la quantité ( confirmer par 3 topheux qui bosse pour lui ).

Donc petite réflexion accepter ce tarif de négrier ou aller voir ailleurs ?

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

Publicité

par Malmoth » Vendredi 21 Mars 2008 9:06

Dur dur d'avoir des réponse dès qu'on commence à parler pognon. :???:

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par Baside » Vendredi 21 Mars 2008 9:15

Le tout est de savoir quel revenu il peut t'assurer sur une année, et à toi d'accepter ou non par rapport aux revenus quand tu vends à 10 %.

.

Photos: 6
Baside

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 351

Inscription: 15 Fév 2008

Localisation: Région Parisienne

par FoB » Vendredi 21 Mars 2008 11:36

Je pense que le point de vue de Baside n'est pas idiot du tout. A mon avis tu peux quand même négocier une hausse par rapport à ce qu'il te propose mais tu n'approcheras pas les 10%.

FoB

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 17 Fév 2008

Localisation: Belgique - Liège

Objectif 1:

par ChristianP » Samedi 22 Mars 2008 1:12

Bas justement les volumes il m'en promet mais pas sur contrat .
Je vais essayer sur une série on verras bien.... au moins sa me permettras de connaitre ce marché :???:

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par John Steed » Samedi 22 Mars 2008 8:19

si votre nom est préservé,si vous avez accés à la quantité, et un contrat méme un peu vague compte tenu des quantités hypothétiques: c'est entre 4 % et 7%; içi 1E pour 39 en vente sans contrat .......... :shock:

Photos: 3
John Steed

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 278

Inscription: 06 Mai 2007

Objectif 1:

par ChristianP » Samedi 22 Mars 2008 13:48

oui on est bien d'accord la dessus.
Par contre le gas ma bien montré la découpe global de ces fameux 39€ entre le tirage encadrement,paiement des droits et sa marge .il ne croque pas énormément dans la pomme (2.35€ sur 39) la ou il s'appuie c'est sur le volume .... cruel dilemme .
Aprés il y a eu la discution de monté le prix de vente pour lui il est clair que 39€ c'est le prix de raison plus haut sa vend pas stats à l'appui .
Je lui est apporter une série de 10 photos "pour test" on verras d'ici un mois ou deux les premiers résultats.

John tite question les 4/7% tu les sort de ton constat perso ou c'est la moyenne ?? habituellement je ne descend jamais si bas 10/14% est plutôt ma plage de travail

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités