Bonjour à tous.
Cette année je suis chargé par mon moto club de créer une affiche pour la course de cross de fin d'année.
Étant photographe amateur, mes disques durs regorgent de photos potentiellement utilisables , j'en ai donc sélectionné deux et crée mon affiche.
Voir photo 1

- 1.jpg (55.39 Kio) Vu 414 fois
Voir photo 2

- 2.jpg (82.83 Kio) Vu 414 fois
dsl pour la compression des photo.
Voulant faire les choses correctement juridiquement parlant, je me demandai si j'étais obligé de faire signer un document "de droit à l'image" sachant qu'on ne vois pas la tête (visage) du pilote, ni quelconques particularités physiques, ni de nom sur sa moto, j'ai effacé toutes marques ou autocollants pouvant permettre une identification du propriétaire de la machine et j'ai même j'ai remplacé son numéro de course par un autre ficitf.
Je connais bien ce pilote mais je préfère faire les choses correctement afin de ne pas avoir de surprises.
Notre moto club est une association à but non lucrative car:
• la gestion et l'administration conservent un caractère bénévole
• aucun bénéfice n'est distribué
• Les administrateurs n'ont aucun intérêt, direct ou indirect, aux résultats
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet sur ce fameux "droit à l'image" suivant la photo et les informations que je vous ai données.
Le dossier PDF de "droit à l'image" disponible sur ce même forum est il suffisant ?
Merci d'avance.
Cordialement.