Sujet: Droits d'Auteur pour pochette de CD

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Droits d'Auteur pour pochette de CD

par christian c » Dimanche 26 Septembre 2010 10:44

Bonjour à tous,

Je viens de faire une série de photos pour un Artiste Musicien (à la demande de son manager), j'ai été rémunérer pour la prestation.
ces photos sont destinées à la pochette d'un CD (sortie prévu pour janvier prochain) au niveau international.

Je voudrais me réserver les droit d'auteur pour toutes autres publications de mes photos (merchandising, affiches,tirages etc..)
je ne voudrait pas me faire avoir sur les pertes de bénéfices que je pourrais perdre..étant novice dans ce domaine^^

Ma question:
Existe t'il un contrat "type" à faire signer par son Manager ?

Merci d'avance
Crd,Christian.

Photos: 1
christian c

Pi........
Pi........

Publicité

Re: Droits d'Auteur pour pochette de CD

par Sevgin le viking » Mardi 28 Septembre 2010 9:42

Disons que le contrat ainsi que la négo se fait avant le shooting: donc qu'avez-vous convenu à ce moment là!

Il est parfois difficile voire délicat de revenir dessus aprés coup.

Sinon un contrat dans les grandes lignes prevoient le type de diffusion, la durée, des renseignement annexes comme le nombre de difusion, une limite ou pas géographique voire inter-planétaire ( pour les fans de starw wars ) etc....

Donc là où ca être délicat: et quelles relations dans l'avenir tu envisages avec lui?
( à noter que peut-être qu'il t' a pris jsutement à cause de ces manquement.... de là a savoir, si c'est fait exprés, chasse aux pigeons etc..... sais pas!)

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection