Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Du bon usage du parsoleil 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ogham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai tendance a mettre le pare soleil souvent pour proteger les cailloux des chocs , j'ai aussi un filtre uv qui fait bien son boulot , et qui protege egalement la lentille frontale !

Par contre je l'enleve quand je suis a 135 ou a 200 mm avec le flash* integré au boitier ... sinon on vois l'ombre du pare-soleil ! Smile

D'ou un jour l'achat d'un vrai flash* ! Smile
Autre(s) : Trepied Velbon SE-4 | SanDisk Extreme III SD 2 Go | SanDisk Extreme II SD 1 Go
ogham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl35
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ogham a écrit:
j'ai aussi un filtre uv qui protege egalement la lentille frontale !

J'ai un mauvais souvenir à ce propos. Un choc, pourtant pas violent, sur un objectif* (28-105/3,5-4,5) a fait exploser le filtre. Un bout de verre a fait une petite rayure sur la lentille frontale. L'objectif* fonctionne parfaitement et la rayure n'a pas d'impact sur les photos. Sur le 28-105, la conséquence est minime, mais si c'était arrivé sur un objectif* cher, ça lui enlèverai de la valeur à la revente.

Alors maintenant, c'est systématiquement filtre neutre sur l'objectif* et pare-soleil, sauf si il n'y a aucun risque de choc. Le filtre neutre, s'il est de qualité, ne modifie pas la qualité des images et est facile à nettoyer en cas de besoin. Le pare-soleil protège des chocs, comme dit précédemment.

Avec certains objectifs, effectivement, il faut enlever le pare-soleil quand on utilise le flash*. Sinon, gare aux surprises... Wink

Amicalement
Bernard

Boîtiers : - D300 - F100 - COOLPIX 880
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac Core2duo 2,8GHz, Coolscan LS4000, Nikkormat FT2, pied Manfrotto 055+rotule 329, sac Lowepro Rover AW II
bl35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
Moi, je mets le pare-soleil quelque soit l'objectif* pour la protection.

plus1

Boîtiers : - D1H - D1X - D300
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je deplace dans la rubrique des accessoires

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Matt262
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, c'est net ça permet de bien protégé l'objo mine de rien.
Matt262 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joundi a écrit:
pascom a écrit:

plus1

plus1
Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n utilise jamais (peu t etre a tort) de pare soleil, je n ai pas assez de place dans mon sac (c est encombrant ces trucs la) ils sont rangés bien sagement chez moi, mais ne me servent a rien.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm a écrit:
Joundi a écrit:
pascom a écrit:

plus1

plus1
Wink

plus1
Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, pour la protection je comprends, mais je voulais savoir, si il fallait le mettre pour la qualitée des photos en elles memes.

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un mauvais filtre risque d'avoir une action néfaste sur l'image (image molle, couleurs fades).
Si trop épais avec un GA il y a risque de vignettage*.

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais non bertrand, on parlais du pare soleil, pas du filtre Non Non

mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou le paresoleil en plus de sa fonction de protection physique, a pour vaocation première d'éviter les rayons parasites créant du flare* et/ou des images fantômes.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-lou a écrit:
Mais non bertrand, on parlais du pare soleil, pas du filtre Non Non

Oups! désolé, j'aurais dû prendre plus de café et moins de calva ! Laughing

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison, il faut etre un minimun a jeun pour répondre a une question Very Happy

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais en parlant d un filtre, tu as toujours (quel que soi le filtre) un problème de réflexion qui se produit a proximitée d une source lumineuse.
J ai un petit rond rouge que je retrouve sur la photo, en photographiant un sujet avec le soleil a proximitée.
J ai fait la meme expérience sans le filtre, plus de problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: