Sujet: Du bridge au D200 (Suis-je fou?)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Du bridge au D200 (Suis-je fou?)

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 10:25

Voila, le grand saut... (Le grand sot?)

Je suis passé du Bridge (KM Z3) au d200, on m'a conseillé de prendre un D50 ou D70, mais j'ai preféré sauté des étapes, suis-je fou?

Premieres impressions avec le D200, dans l'ordre des choses, la prise en main, rien à dire, a croire que je suis né avec, les boutons sont simple d'acces, on n'utilse pratiquement pas la menu, un must...
Le boitier n'est pas si lourd que ca, et je prefere d'ailleurs sont poids qu'un tout plastique...
Le viseur... miam... pas le must du must, mais j'ai eu un D70 et 350D (oui un canon :p ) entre les mains, rien à voir...
Les photos... N'ayant à l'heure actuelle que 2 Objs, je n'ai pas encore tout vu, mais en Raw et apres retouche c'est bluffant... certes un peu de flous sur certaines, mais les 10 mPixels expliquent le flous de bouger, rien de bien grave....
La balance des blancs en Auto est assez agréable est bien géré...
L'AF précis est rapide...
Réglé la puissance du flash est utile (J'avais sauté cette étape les premiers jours, j'ai du aveuglé pas mal de monde :D )
bref... Je dois encore m'exercé, savoir quel mode d'AF, pondéré centrale ou non, etc... choisir pour obtenir la meilleure image suivant le cas... et la il n'y a qu'une chose a faire, sortir prendre des photos...

:D

mais entre un Bridge et le D200, rien à voir.... Le passage se fait sans trop de douleur ;)

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Tchakboum » Jeudi 24 Août 2006 10:31

Bravo pour ce grand saut, mais je ne crois pas que les 10 megapixels expliquent le flou de bougé. Ce dernier est dû soit aux mouvements de l'appareil lors du déclenchement soit à la vitesse de déplacement du sujet, favorisé par une vitesse trop lente.

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 10:34

Des photos !
Des photos !

Tu sais avec tes deux objectifs il y a deja de quoi faire....

ps. Les photos sur les topics adequats :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par pyroclastique » Jeudi 24 Août 2006 10:39

C'est un bon achat si tu es débrouillard car un monde existe entre un bridge et le D200 :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 10:42

Tchakboum : Il parrait que les pixels jouent aussi... mais apres c'est peut etre moi qui suis trop ému de mon d200 et j'en tremble d'emotion :D

Fred_pol : Les photos seront postées dans les forums qu'il faut, je connais bien les forums ;)
Et j'en mettrais quand j'en aurais des belles, rire... (Et à la bonne taille comme vous l'indiquez)

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 10:44

Pour repondre a ta question (suis je fou ?) je serais tente de dire :
je ne sais pas mais ambitieux surement !
:oops: (desole j'ai pas pu m'en empecher)
:wink:

Aller montre nous vite ce que donne ton nouveau joujou que l'on puisse t'aider si necessaire.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 10:46

pyroclastique : Sur mon bridge, je ne passais qu'en manuel les 6 derniers mois, mais ce n'est pas du tout pratique.... donc je connais assez bien tout ce qui est ouverture, vitesse, balance des blancs etc.... apres il y a des options complementaire sur le D200 (mesure spot, le choix AF etc...) que je dois prendre en main...

Fred_pol : Ambitieux, oui, mais j'apprend vite, enfin, je fais aussi des conneries, mais si j'aurais pris un D70 au bout de combien de temps j'aurai voulu changer? Non pas que le d70 sois mauvais, mais je prefere prendre des risques...

Merci ;)

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 10:49

Ben moi j'ai un D70S et ne m'en plains pas vraiment.
Ca me suffit, il y a deja vraiment de quoi faire avec.
Cela n'empeche pas le D200 d'etre un excellent boitier mais parfois la raison a ses raisons ....

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 10:55

Fred_pol a écrit:Ben moi j'ai un D70S et ne m'en plains pas vraiment.
Ca me suffit, il y a deja vraiment de quoi faire avec.
Cela n'empeche pas le D200 d'etre un excellent boitier mais parfois la raison a ses raisons ....

Et je n'ai rien contre le D70s, bien au contraire... mais comme j'ai eu l'occasion de prendre un D200...
Peut etre est-il vrai qu'un D70 + de bon obj, aurais ete un meilleur choix... mais comme tu dis : La raison a ses raisons...

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 11:00

J'avais bien compris que tu n'avais rien contre le D70(/s) :wink:
Quoi qu'il en soit c'est le photographe qui fait la photo comme on dit.
Comme tu le dis si bien un D70 + de bons objos est une alternative tres interessante qu'il est vraiment utle de rapeller a certains nouveau en photographie numerique sinon on explose tres vite le budget.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 11:25

je pense que l'appareil aussi a son importance, mon bridge quand il decidait de cramé les blancs, il les cramait, meme si je reglais les balances des blancs... apres il est vrai qu'on ne compare pas un bridge moye, avec un reflex num, meme entrée de gamme, style D50 ou 300D

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 11:28

lem0nstre a écrit:mon bridge quand il decidait de cramé les blancs, il les cramait, meme si je reglais les balances des blancs...

Attention je ne pense pas que la BDB serve a cela.
Pour eviter de cramer les blancs une seule solution: moins exposer le capteur (mesurer la lumiere differement, correction d'exposition, ...).

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Adrie45 » Jeudi 24 Août 2006 14:19

De nos jours c'est devenu une vraie course à l'armement dans le monde du reflex numérique.Le plus important n'est pas le boitier mais le choix des optiques.Pour le prix du D200 tu aurais pu investir dans un d70/s et choisir de très bonnes optiques qui aurais fait largement la différence.Avec quelques mois d'expérience seulement tu ne peux pas voir la diff entre ces 2 boitiers (à mon avis).Après le d200 peut etre un bon investissement sur du long therme.Mais d'ici la de nombreux boitier auront le temps de pointer le bout de leur nez,il va falloir resister!!

Photos: 171
Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par lem0nstre » Jeudi 24 Août 2006 14:56

Fred_pol : exactement.

Adrie45 : Je n'ai pas aimé la visée du D70, ni la prise en main, et je compte garde mon boitié longtemps.... j'ai gardé mon bridge 5 ans avant de craqué ;)
donc...
Mais apres je rejoins ton point de vu sur les optiques, c'est ce que j'ai dit a Fred_pol.... les bonnes optiques arriverons dans mon budget avec le temps, pas de soucis...

lem0nstre

P.........
P.........

Objectif 1:

par Digital Dark » Jeudi 24 Août 2006 17:36

Adrie45 a écrit:De nos jours c'est devenu une vraie course à l'armement dans le monde du reflex numérique.Le plus important n'est pas le boitier mais le choix des optiques.Pour le prix du D200 tu aurais pu investir dans un d70/s et choisir de très bonnes optiques qui aurais fait largement la différence.Avec quelques mois d'expérience seulement tu ne peux pas voir la diff entre ces 2 boitiers (à mon avis).Après le d200 peut etre un bon investissement sur du long therme.Mais d'ici la de nombreux boitier auront le temps de pointer le bout de leur nez,il va falloir resister!!

Moi je pense qu'il vaut mieux mourir avec le regret d'avoir fait certaines choses plutôt que la frustration de ne pas avoir oser les faire.
Evidement, il y aura d'autres boitiers plus mieux bien à l'avenir, mais il y aura aussi des cailloux plus mieux bien... donc à un moment donné faut savoir franchir le pas. Un bon boitier appelle un bon objo, mais l'inverse est aussi vrai...
L'important c'est que tu sois heureux de tes acquisitions et qu'elles te procurent du plaisir. Finalement on ne parle que de matos et d'argent... ce n'est pas comme s'il avait fallu donner un rein :lol: :lol: :lol:

Digital Dark

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910