|
| Auteur |
Message |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3665 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Rolextra, j'ai édité mon post. Désolé pour la forme, je me suis un peu emballé  _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
|
|
|
 |
|
|
 |
rolextra Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Rien de mal.
Je ris. J'ai 55 ans et si j'avais du suivre et changer à chaque fois qu'une nouveauté paraissait....je serai ruiné. En revanche, si j'avais attendu à chaque fois pour m'équiper....j'aurai toujours pas d'appareil photo. Les fabriquants ne manquent pas de ressources.
Aujourd'hui, on en est à un point où la technologie devrait permettre de construire l'appareil parfait. Les fabriquants ne sont pas pressés de nous le faire.
L'avenir nous réserve encore bien des surprises. Je pense que le futur format des clichés permettra même d'agir à postériori sur la mise au point comme on le fait aujourd'hui sur l'exposition*, la température de couleur etc...en format RAW*. Je suppose que le boîtier fera une série d'images...50 ou 100 vues avec un décalage de la mise au point sur chaque vue....et puis lors du traitement on pourra agir sur la mise au point et la profondeur de champ*....
Croyez-moi, on a pas fini d'inventer.
Alors faites des photos avec le boîtier d'aujourd'hui et pas avec celui de demain.
Si vous êtes témoin d'un scoop et que vous réussissez à figer cet instant sur un capteur* ou une pellicule...votre fortune sera faite et on ne vous demandera pas avec quel appareil vous avez saisi l'instant.
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur.
Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
LE 105 macro VR F2,8
|
|
|
 |
pathfinder Pixeli....

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages : 193 Localisation: Munich, Germany
|
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
| rolextra a écrit: |
| L'avenir nous réserve encore bien des surprises. Je pense que le futur format des clichés permettra même d'agir à postériori sur la mise au point comme on le fait aujourd'hui sur l'exposition*, la température de couleur etc...en format RAW*. Je suppose que le boîtier fera une série d'images...50 ou 100 vues avec un décalage de la mise au point sur chaque vue....et puis lors du traitement on pourra agir sur la mise au point et la profondeur de champ*.... |
Bonjour,
Ca existe deja, depuis au moins 2 ans mais la derniere fois que j'ai vu ca, cela ne fonctionnait qu'avec un capteur* de 300 KPixels... Mais ca va evoluer. Avec cette technologie, il etait possible de modifier la PDC* en ainsi que le la MAP* il me semble.
Cdlt,
Olivier _________________ [Zoo de Augsburg, Baviere] - 23.09.2006
|
|
|
 |
clarom Pixe......

|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec rolextra. la sagesse parle. 
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB 23
|
|
|
 |
pavlacki Pixelis...

|
Posté le: Mardi 02 Octobre 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| rolextra a écrit: |
Rien de mal.
Si vous êtes témoin d'un scoop et que vous réussissez à figer cet instant sur un capteur* ou une pellicule...votre fortune sera faite et on ne vous demandera pas avec quel appareil vous avez saisi l'instant. |
tout à fait vrai à 200% _________________ La réponse est... 42
So long, and thanks for all the fish.
Mon site : http://www.passion-photo.org/
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2007 7:50 Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait faire 4 sur ce moyen format 20x30, ce dernier mois. D'ailleurs en dehors de besoin de tirage sur papier, il y a d'autres besoins (les miens, et je l'espère qui sont aussi les vôtres !!!) qui m'ont fait décider de d'acheter un nouveau boîtier :
- Plus de pixels pour les découpe et recadrage (sauvage ou serré, encore plus serré, ne retenant qu'un petit détail)
- L'éventail d'ISO* plus étendu dans les deux bouts
- Meilleure gestion des zones contrastées (la "dynamique" !!!! en terme des "savants" ???).
- Meilleur compromis bruit*, détail.
- Vision du résultat avant le déclenchement. (Comme sur les petits compacts ou sur sur les anciens argentiques, ou sur certains reflex* numériques).
- Viseur plus confortable,
- Ral bol des poussières, même dans le viseur . Ils ne sont plus étanches ces NOUVEAUX ET FORTS CHERS MACHINS, M. Nikon !!!
PS : pour l'instant je suis quand même aux anges avec mon modeste D70S, laissant tomber définitivement mes argentiques, plus aucun regret.
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
|
|
|