Coucou les jeunes. Je me rappelle de ce forum nikon que je trouvais étrangement sélect... et bien j'y suis.
Après avoir taté le d200 d'un collègue au boulot j'ai fini par craquer. Incroyablement mieux foutu que le 30d. Chez canon ce qui m'inquiéte (-ais) le plus? La sourde oreille sur des choses basiques ( controle d'un flash externe, touche test pdc, course aux mpxls au détriment même de la qualité de l'image).
Bref content à tous les niveaux. Je trouve la balance des blancs meilleure. L'image brut est plus molle mais semble avoir plus de potentiel. Les boutons sont tellement plus agréables, il est aisé de changer tout cela en action.
Le d300 m'a fait de l'oeil mais je rpéfère pour l'instant faire mes armes sur le d200 et m'équiper un peu en attendant le successeur. Le d90 ne m'a pas convaincu pour la prise en main/ergonomie.
J'ai pris avec un 35mm 1.8 g, un 50mm 1.4 d et le 105mm macro vr (lucky lucke). UN sb 900. Et je reviens de blvd bBeaumarchais (LA rue-photo de Paris) avec un kit d lite 4 elinchrom. J'espère balancer des portraits bientôt.
Bref quelqu'un d'on ne peut plus joyeux de son changement. Je cherche par contre un 17-35 2.8...
A bientôt !!