Bonjour à tous
Je voulais présenter cette photo ou plutôt ce moment de vie prit il y a maintenant quelques années.
La petite histoire :
Un matin de mai sur les sentiers de ce magnifique massif de Saint-Gobain dans l’Aisne, un râle m’interpella. Attentif et l’oreille bien ouverte je me rapprochai tout doucement sans un bruit vers ce que je croyais être un sanglier.
Quelle était ma surprise en voyant à quelques dizaines de mètres de moi une biche tournoyant sur elle-même !
Je décidais alors de me fondre quelques instants dans la végétation avoisinante pour observer cet étrange rituel, quelques secondes plus tard une merveilleuse surprise s’offrit à moi, oui je ne rêvai pas, une chose inouï se déroulait devant moi "
Une Naissance".
La biche était en train de mettre bas, les pattes dépassaient, puis elle se coucha pour expulser son magnifique Faon qu’elle lécha en prenant soin de ne rien laisser pour ne pas attirer un prédateur opportuniste.
Quelques heures après cet événement la biche laissa son petit blotti dans les hautes herbes.
Voilà c’est après ce moment la que j’ai pu m’offrir cette photo unique, car je n’ai pas voulu le déranger, voir l’apeurer plus longtemps.
Cette photo a été prise le 26 mai au matin, le soir le petit avait prit le chemin des bois avec sa maman chérie.
-16-