Modérateur: Modérateurs
Sibo a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour me déterminer sur le choix d'un boitier full frame.
Tout d'abord j'envisage le full frame car je suis un accro aux faibles profondeurs de champs et après avoir essayé un D700 en reportage je suis tombé amoureux du fait d'avoir un vrai 50mm et un viseur vraiment confortable.
Je pratique essentiellement le portrait avec de grandes ouvertures.
Sinon je photographie aussi du sport extrême.
Enfin je fais énormément de vidéo, raison pour laquelle j'ai un D7000 aujourd'hui et non un D700.
Voilà alors mes questions, je vais bientôt vendre tout mon matériel pour évoluer vers un Full frame avec un 50mm pour commencer puis un 135 et un 16-35 pour plus tard.
Mon budget d'environ : 1600€
Mes priorité: Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, fidélité colorimétrique, vidéo
Devrais-je alors m'orienter vers un 5D mark II d'occasion ou vers le nikon D600 neuf?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Photos: 435
Boitier 1: - Nikon D800
Boitier 2: - Nikon F100
Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S
Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF
Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flash 1: - Nikon SB-900
Flash 2: - Nikon SB-800
Calabrino a écrit:Je suis exactement dans la même situation !
Je suis Nikoniste depuis toujours, mon dernier appareil est le D7000, et je fais énormément de clips vidéos (avec un rendu de plus en plus professionnel), et j'ai de plus en plus de demande.
Je suis sur le point de prendre le D600 mais j'avoue que j'hésite avec le canon 6D qui à priori, par rapport au D600, respecte mieux ma principale priorité : Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, réglages complètement manuels, fidélité colorimétrique, bref la vidéo ! Et puis aussi ses grands frères 5D MII et MIII ont fait leurs preuves dans le domaine...
Là où mon choix est difficile, c'est qu'il a quelques défauts qui me gênent quand même, à savoir:
- absence de flash intégré (oui je ferai aussi un peu de photo quand même ^^)
- un seul emplacement SD
Et aussi j'ai un téléobjectif nikon 70-300 et un flash SB 900.
Que dois-je faire selon vous ?
Pour moi si usage vidéo principale, je n’hésite même pas > Canon, le 35mm f2 is vient de sortir, ce sera mon objectif pour filmer dans quelques temps...
En Video, en terme de piqué/rendu (haut iso sur 5d3) quasi tous les boitiers Nikon se font exploser niveau qualité... (hormis le D800, et a part peu être le fameux rendu dans les ombres)
>(un 5d2 pourrait largement de combler en usage video exclusif)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités