Sujet: Du D7000: un FF pour portrait & vidéos?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Du D7000: un FF pour portrait & vidéos?

par Sibo » Lundi 07 Janvier 2013 22:39

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour me déterminer sur le choix d'un boitier full frame.

Tout d'abord j'envisage le full frame car je suis un accro aux faibles profondeurs de champs et après avoir essayé un D700 en reportage je suis tombé amoureux du fait d'avoir un vrai 50mm et un viseur vraiment confortable.

Je pratique essentiellement le portrait avec de grandes ouvertures.
Sinon je photographie aussi du sport extrême.
Enfin je fais énormément de vidéo, raison pour laquelle j'ai un D7000 aujourd'hui et non un D700.

Voilà alors mes questions, je vais bientôt vendre tout mon matériel pour évoluer vers un Full frame avec un 50mm pour commencer puis un 135 et un 16-35 pour plus tard.

Mon budget d'environ : 1600€
Mes priorité: Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, fidélité colorimétrique, vidéo

Devrais-je alors m'orienter vers un 5D mark II d'occasion ou vers le nikon D600 neuf?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Photos: 50
Sibo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Publicité

par fredz » Lundi 07 Janvier 2013 23:15

Sibo a écrit:Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour me déterminer sur le choix d'un boitier full frame.

Tout d'abord j'envisage le full frame car je suis un accro aux faibles profondeurs de champs et après avoir essayé un D700 en reportage je suis tombé amoureux du fait d'avoir un vrai 50mm et un viseur vraiment confortable.

Je pratique essentiellement le portrait avec de grandes ouvertures.
Sinon je photographie aussi du sport extrême.
Enfin je fais énormément de vidéo, raison pour laquelle j'ai un D7000 aujourd'hui et non un D700.

Voilà alors mes questions, je vais bientôt vendre tout mon matériel pour évoluer vers un Full frame avec un 50mm pour commencer puis un 135 et un 16-35 pour plus tard.

Mon budget d'environ : 1600€
Mes priorité: Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, fidélité colorimétrique, vidéo

Devrais-je alors m'orienter vers un 5D mark II d'occasion ou vers le nikon D600 neuf?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Attention l'AF du 5D2 est pas top top, je pense que je D600 te donneras de meilleurs résultats vu ce que tu nous décris ...

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

Re: Du D7000: un FF pour portrait & vidéos?

par peteshifter » Mardi 08 Janvier 2013 0:09

Pour avoir essayé le D600 (qui a le même AF que le D7000), je dirais que ce n'est pas "top top" non plus. Pour ne pas dire pire... Mais pour du portrait, ça passe sans souci, tant qu'il y a de la lumière !
Comme tu as un D7000, tu peux dores et déjà imaginer ce que tu auras avec un D600.

Après, y a aussi le problème congénital de ce boîtier qui envoie de la "sciure de bois" sur le filtre passe-bas. Je n'ai pas suivi tous les épisodes mais aux dernières nouvelles, Nikon ne communiquait pas trop sur le sujet...

1600€, c'est juste pour le boîtier ?

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Du D7000: un FF pour portrait & vidéos?

par Sibo » Mardi 08 Janvier 2013 0:58

Merci pour vos réponses.

1600€ c'est ce que j'envisage pour le boitier, j'ai vu qu'on pouvait trouver le D600 à ces prix là. L'histoire des projections me fait un peu peur.

Pour le 5D, j'ai pu voir qu'on peut facilement en trouver à 1200€ sur le marché, ça laisserait "un peu" de marge pour me rééquiper un peu en Canon.

Côté AF en effet je ne fais pas confiance au D7000 par moments, devoir passer en manuel car le boitier a du mal à mettre au point sur le collimateur central dès que la lumière diminue m'est arrivé plus d'une fois (même avec un 85 1.8 nikon pourtant réputé rapide). J'ai été vraiment emballé par la réactivité du D700 de ce côté là.

Savez vous quel est le défaut de l'AF du 5D? mauvais suivi? mauvaise précision? lenteur? difficulté à faible luminosité ?

Photos: 50
Sibo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

par Calabrino » Mardi 08 Janvier 2013 8:55

Je suis exactement dans la même situation !
Je suis Nikoniste depuis toujours, mon dernier appareil est le D7000, et je fais énormément de clips vidéos (avec un rendu de plus en plus professionnel), et j'ai de plus en plus de demande.

Je suis sur le point de prendre le D600 mais j'avoue que j'hésite avec le canon 6D qui à priori, par rapport au D600, respecte mieux ma principale priorité : Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, réglages complètement manuels, fidélité colorimétrique, bref la vidéo ! Et puis aussi ses grands frères 5D MII et MIII ont fait leurs preuves dans le domaine...

Là où mon choix est difficile, c'est qu'il a quelques défauts qui me gênent quand même, à savoir:
- absence de flash intégré (oui je ferai aussi un peu de photo quand même ^^)
- un seul emplacement SD

Et aussi j'ai un téléobjectif nikon 70-300 et un flash SB 900.

Que dois-je faire selon vous ?

Photos: 1
Calabrino

P.........
P.........

Objectif 1:

Maudits soient les yeux fermés!

par fredz » Mardi 08 Janvier 2013 10:26

Calabrino a écrit:Je suis exactement dans la même situation !
Je suis Nikoniste depuis toujours, mon dernier appareil est le D7000, et je fais énormément de clips vidéos (avec un rendu de plus en plus professionnel), et j'ai de plus en plus de demande.

Je suis sur le point de prendre le D600 mais j'avoue que j'hésite avec le canon 6D qui à priori, par rapport au D600, respecte mieux ma principale priorité : Gestion du bruit, Réactivité de l'AF surtout à faible luminosité, autonomie, réglages complètement manuels, fidélité colorimétrique, bref la vidéo ! Et puis aussi ses grands frères 5D MII et MIII ont fait leurs preuves dans le domaine...

Là où mon choix est difficile, c'est qu'il a quelques défauts qui me gênent quand même, à savoir:
- absence de flash intégré (oui je ferai aussi un peu de photo quand même ^^)
- un seul emplacement SD

Et aussi j'ai un téléobjectif nikon 70-300 et un flash SB 900.

Que dois-je faire selon vous ?

Pour moi si usage vidéo principale, je n’hésite même pas > Canon, le 35mm f2 is vient de sortir, ce sera mon objectif pour filmer dans quelques temps...

En Video, en terme de piqué/rendu (haut iso sur 5d3) quasi tous les boitiers Nikon se font exploser niveau qualité... (hormis le D800, et a part peu être le fameux rendu dans les ombres)
>(un 5d2 pourrait largement de combler en usage video exclusif)

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par Calabrino » Mardi 08 Janvier 2013 15:50

Pour moi si usage vidéo principale, je n’hésite même pas > Canon, le 35mm f2 is vient de sortir, ce sera mon objectif pour filmer dans quelques temps...

En Video, en terme de piqué/rendu (haut iso sur 5d3) quasi tous les boitiers Nikon se font exploser niveau qualité... (hormis le D800, et a part peu être le fameux rendu dans les ombres)
>(un 5d2 pourrait largement de combler en usage video exclusif)

Oui je suis conscient que Canon est au dessus niveau Qualité et c'est ça que je recherche. Mais bon je fais pas mal de photo aussi. Le 5D II a effectivement une sacré réputation, mais maintenant qu'il y a le 6D je suis tenté de prendre plutôt cet appareil, le 5D mark III ne rentrant pas dans mon budget.

Voici un clip que j'ai réalisé pour des chanteurs au portugal.

http://www.youtube.com/watch?v=IgTV_IiMYWo

Je l'ai filmé et monté moi-même (final cut pro). J'ai actuellement le D7000 et j'ai utilisé principalement mon Sigma 10-20 avec filtre polarisant. Je suis satisfait des scènes de jour, mais la fin du clip se passe dans une boite de nuit et la en basse lumière je suis pas convaincu...on sent un peu le grain, ou quand on ne le sent pas, l'image manque de chaleur...
Je ne voudrais surtout pas prendre le risque d'investir presque 2000€ dans un D600 (en comptant la reprise de mon D7000) et avoir le même problème en basse lumière, bien que je me dis que ça sera toujours mieux qu'avec le 7000 du fait que c'est un plein format...

Donc le 6D ? avec quel objectif ? Le 24 -85 proposé avec le D600 me convenait bien...

Photos: 1
Calabrino

P.........
P.........

Objectif 1:

Maudits soient les yeux fermés!
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection