Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
du Morbihan à l'océan indien, voyages et balades . 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

strati02 a écrit:
superbes photos félicitation, j'ai un petit faible pour la dernière avec ses quatre niveaux de couleur. Very Happy

exact plus1
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, ç'a m'encourage.
En plus comme le père noël est passé j'ai de nouveaux jouets pour m'éclater.

Razz Razz
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

strati02 a écrit:
superbes photos félicitation, j'ai un petit faible pour la dernière avec ses quatre niveaux de couleur. Very Happy

Bonsoir

meme avis

Pour la 1 pourquoi l'as tu faite penchée?

cordialement

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-du-canada-02-07-irlande-09-07-vt14841-15.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait la 1ere droite, et la 2eme penchée, le but était de renforcer la perspective de l'étendue d'eau, je dis pas que ç'a a marché Shocked

Bon, de plus la visée c'est faite au jugé, appareil à bout de bras au ras de l'eau.

Je metterai la version droite dans une prochaine série afin que vous puissiez comparer.
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut olivier ....

Belle serie avec un grosse preference pour ma part pour la 3 et la derniere serie est vraiment chouette à regarder , en particulier la 9....en la regardant on a juste envie d'etre sur un des transat ...par contre à mon sens pour la 11 j'aurais cadré les bateaux plus en premier plan....Mais encore un fois chouette ....
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax wp
steph63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les commentaires,
Pour te répondre steph63, j'ai cadré de cette fagon car le ciel ne présentait rien d'intéressant, (bouché de chez bouché), dommage car à cet endroit de l'ile il y'a au desssus du petit port une église de toute beauté au toit rouge vif, ce qui, par beau temps donne des contrastes terribles avec les couleures des bateaux et du lagon.
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les température sont reparties à la baisse ici en Bretagne, je me réchauffe avec mes souvenirs tropicaux, alors comme nous sommes en pleines fêtes de fin d'année, j'ai décidé de vous en faire profiter.

12

Exif*

Quelqu'un peut il me dire pourquoi j'ai autant d'échelles sur les bateaux???? Netteté trop accentuée???

13

Exif*

Je viens de me réchauffer de quelques degrés. Razz

olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En regardant les photos, je trouve que les ciels sont un peu trop clairs, quelle serait selon vous la meilleure solution pour les améliorer, j'utilise photoshop élément 6.
Le but est de faire ressortir les nuages sur la 12 et saturé un peu le bleu du ciel sur les 2, sans pour autant modifier les arbres?
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fur et à mesure de mes travaux de retouches,( apprentissage long et fastidieux) je vous soumet quelques photos de l'ile MAURICE, Pas de plage ce coup ci. Crying or Very sad

14 Petite incursion dans le parc pamplemousse, avec son cèlébre bassin aux nénuphares.

Exif*

[/img]

15 Toujours dans le parc une belle demeure coloniale.

Exif*

16Le marché aux légumes de PORT LOUIS, une lumière incroyable, un rève de photographe.
J'aurais apprécié le d200 avec le 17/70 2,8 pour pouvoir tirer pleinement profit de l'ambiance.

Exif*

Attention tout de même, la police veille. Shocked

olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait j'attends impatiemment vos critiques. Neutral

En attendant je pense que je vais redresser la 15 qui penche sérieusement.
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, on change de sujet, on revient à la maison, c'est à dire le Morbihan.

On commence par quelques barques posées sur le golfe.

17

Exif*

18

Exif*

Y'en à quelques autres sur le grill, je finis la cuisson et vous les soumets.
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de critiques, c'est que c'est tout bon,

Alors,

Alors je continue. Surprised

19
Exif*

20

Exif*

serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Olivier56,
Belles images dans l'ensemble avec quelques perles cà et là (Ile Maurice entre autres)...
Rendu des couleurs saturées très agréable et conforme à l'idée que je m'en fais.
Jolies barques en Morbihan également !
Un concentré de plaisir marin...
Serge
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Sergou31,

C'a m'encourage à continuer, ç'est assez récent pour moi de prendre du temps pour retravailler mes photos pour les mettre en valeur, merci les pixellistes.

Je suis donc preneur de tout les points de vues et critiques concernant les photos, leur présentation dans ce post etc....
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Olivier !
Nouveau sur ton fil, je découvre ...
Et voici celles qui ont retenu mon attention :

Effectivement, la 2 mériterait certainement un p"tit coup de "niveaux et/ou contraste*" sous "Toshop" ...
3 Quelle lumière !!! 'très joilie)
4 Bonne PDC*
9 / 10 Sympa les cartes postales en ces rudes moments d'hiver
Pour la 11, j'avoue que j'aurais préféré un cadrage inversé (plus de ciel et moins de mer, mais "les goûts et les couleurs ./.."). Tu peu même utiliser le ciel bouché pour renforcer le contraste* entre le blanc des bateaux et le bleu / gris du ciel ./..
"Première 12" J'aime beaucoup !
15 Dommage qu'elle penche sur la gauche
16 Belle composition

17/18/19/20 ces ambiances me "parlent" beaucoup ...

PS : Attention à ne pas trop pousser ton traitement de la netteté qui finit par affecter le rendu (exemple frappant sur la "2e 12" sur les coques des 2 bateaux qui se traduisent en escaliers). Cela se traduit d'ailleurs par une signature pixelisée qui devient difficilement lisible ...

La suite au prochain épisode ...
Bienvenue
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: