Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
du Morbihan à l'océan indien, voyages et balades . 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, ça c'est des commentaires qui me font avancés.

D'accord avec les remarques, pour la 11 c'est un choix perso le cadrage avec les barques sur le haut.

La 15 ç'a penche sévère!! Rolling Eyes

Pour le traitement, je me rend compte au fur et à mesure que la subtilité dans les dosages est un plus.
Mais bon avec des bouveaux jouets on à toujours un peu tendance à en faire trop. Wink
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro

Dernière édition par olivier 56 le Mercredi 23 Janvier 2008 10:22; édité 1 fois
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Continue comme ça et pour info, tes nouveaux cadres sont beaucoup plus propres et lisibles (sobres mais efficaces Wink )
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jlo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison Eatibus, cela dit je préfaire les photos du golf, belle lumiere, bon cadrage, que de l'ile Maurice, un peu trop carte postale facile à mon gout

Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
jlo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jlo et merci de ton passage,

C'est clair que pour l'ile Maurice ç'a fait carte postale, bon en même temps c'est pas facile de faire autrement la bas. Laughing

Mais promis à force de travail l'originalité viendera naturellement, en tout cas c'est mon souhait. Wink
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite promenade sur la rivière ce matin,
Quelques essais de panoramiques, pas facile sans niveau sur la rotule
Rolling Eyes
21

Exif*

22

Exif*

23

Exif*

La suite le week end prochain, grosse sem en vue.
jrc38
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolie 22...
Bravo !
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 / Rotule crémaillère 410 / NX2
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la 21 je ne vois pas les raccords, bravo
vraiment dommage que la 22 soit tonquée, car le rayon de soleil sur l'impact des avirons dans l'eau, c'est innespéré

Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 24-50mm f/3.3-4.5 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
jlo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 0:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlo a écrit:
Sur la 21 je ne vois pas les raccords, bravo
vraiment dommage que la 22 soit tonquée, car le rayon de soleil sur l'impact des avirons dans l'eau, c'est innespéré
Bonsoir olivier 56. J'ajouterai que la berge opposée mériterai d'être légèrement estompé. Belle image continu. Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
thykalium
Pixeli....
Pixeli....

Localisation: a quitté sa mer pour des montagnes, puis se rapproche du sud

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ces photos !!! j'aime beaucoup la 16e, je la trouve sympa avec cette ligne en mouvement! Smile
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB200, filtre polarisant et nd400 Hoya, un joli vtt, un gros sac à dos et des bonnes chaussures de marche !! :-)
thykalium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JRC38, JLO, Dranilom et Thykalium, je vous remercie de votre passage et de vos remarques.

Jlo et Dranilom, je suis d'accord avec vous sur le fait que pour la 22 le bateau de nos deux avironneurs aurait gagné à être entier, le problème est que j'étais concentré sur le mvt des avirons dans l'eau et des projections qu'ils provoquaient, j'ai donc privilégier la mise au point sur ce sujet et coupé le bateau.
Pour ce qui est de la berge en arrière plan je pense également en regardant l'image qu'elle est trop présente et enlève un peu de force au sujet principale, le défaut du débutant qui veut trop en mettre sur la même photo. Confused

J'en profite pour rajouter deux photos prises le même matin, mais dont les sujets diffèrent, à vous de juger.

24
Exif*

25

Exif*

olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit up avec 1 nouvelle image, toujours de la rivière d'AURAY.

26 Je m'essaye actuellement au pano pour tenter de capturer au plus juste l'ambiance de la rivière, je perd énormément des images prises lors de l'assemblage, je me demande donc s'il ne vaut mieux pas cadré en vertical pour avoir plus de marge de travail quand on passe en pano???

Exif*

urs
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut olivier 56,
Très belle série de photos de vacance, j'aime particulièrement le style de la N°2.
Bravo

Urs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Doubleur TC 17EII Nikon Bridge: Sony R1 Vario-Sonnar 24-105 Carl Zeiss Capture NX
urs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage urs.

Prochaine vacances en avril, direction le sud du maroc.
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je continue mon apprentissage du panorama, qui en plus me parait adapté à ma belle rivière.

26

Exif*

27

Exif*

28 le port du Bono

Exif*

29

Exif*

30

Exif*

olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une nouvelle série, on fini la séance rivière et on part sur la côte profiter de la lumière et des vagues.

30, lumière pas trés intéressante, j'ai essayé la barque en couleure et le reste en N&B, à vous de dire ce que vous en pensez.

Exif*

31, on passe sur la côte sauvage de Quiberon,

Exif*

32, essai de cadrage pris du haut de la falaise.

Exif*

33 La pointe du Percho,

Exif*

34 La concentration avant l'action.

Exif*

A vos commentaires, lachez vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: