Sujet: Du Nikon d5100 au canon 600d

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Du Nikon d5100 au canon 600d

par Hayao-miya » Mardi 05 Juin 2012 15:32

Bonjours mesdames et messieurs. Il y a quelques mois j'ai reçu pour mon anniversaire le nikon d5100. Il fait de superbe photo et les films sont pas mal. Mais avant de le recevoir j'avais quand même une légère préférence pour les boîtiers canon. Alors maintenant je vois tous les limites de la caméra: les contrôles de la vidéo ne sont pas du tout manuels. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur le web concernant les vidéos du nikon d5100. Déjà je trouve peu de films, et en plus le peu que je trouve sont de qualités moyennes. Alors, j'ai regardé chez canon, dans la même gamme, il y a le 600d. J'ai fait des recherches: pour la vidéo, tout est manuel, de plus on peut monter jusqu'à 60 fps (tandis que le Nikon, lui se limite à 25)! J'ai regardé des films que les gens faisaient avec cet appareil, les résultats sont supers! Mais je n'arrive pas à convaincre mon père. Il me dit: ''tu sais, c'est pareil avec tout les appareils, t'auras pas moins de bruits avec le canon, c'est la même règle d'optique'', ou encore: ''j'ai regardé pleins de pages sur la toile et le canon est vraiment pas supérieur en ce qui concerne la vidéo''. Moi, ça me fait bizarre, car j'ai beau chercher partout, je trouve toujours des sites qui disent: ''Nikon est meilleur pour la photo, Canon gagne pour les films''. Et mon père me dit justement le contraire. Donc je que vous me donniez des avis là-dessus SVP, je ne sais pas si c'est moi qui ai tort et qu'en fait le Canon 600d est pas beaucoup mieux que le Nikon d5100 pour la vidéo.

Merci d'avoir lu.

Hayao-miya

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Mardi 05 Juin 2012 22:44

Message de la modération pour Hayao-miya : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Du Nikon d5100 au canon 600d

par littlbear » Jeudi 07 Juin 2012 13:01

Si tu veux faire surtout de la vidéo, prends un caméscope.

Pour la différence entre le D5100 et le 600D, c'est une histoire de compromis. Ce que tu trouve chez l'un, tu ne l'as pas forcément chez l'autre. A l'époque j'avais comparé les deux. Du point de vu photo, tu fais la même chose avec les deux.

Si tu veux un appareil photo qui fasse de la vidéo, il faut t'orienter vers Sony. Tu auras une mise au point en temps réel et avec mesure de phase comme sur un vrai reflex. Les autres utilisent la mesure de contraste pour faire la mise au point, comme sur un compact.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Du Nikon d5100 au canon 600d

par pilimax » Mardi 12 Juin 2012 20:56

Un boitier photo ne vaut pas un camescope pour la vidéo , on peu se permettre de faire quelques fims mais ce n'est pas le top ...

Photos: 14
pilimax

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection