Sujet: Du nouveau bon de commande en ligne de Graphistudio

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Du nouveau bon de commande en ligne de Graphistudio

par Malmoth » Dimanche 08 Novembre 2009 19:55

Bonjour à tous,

Je poste ici à défaut d'une rubrique plus appropriée.

J'utilise les services de Graphistudio pour la fabrication de mes livres du mariage. Depuis quelques semaines, Graphi remplissait nos boites mail de publicité vantant l'arrivée prochaine du bon de commande en ligne.

Ce bon de commande est enfin arrivé. Il faut bien l'avouer, les développeurs ont bien bossé. Le design est soigné et l'interface agréable. Seulement voilà, quelque chose me choque. Pourquoi Graphi n'a-t-il pas profité de l'occasion pour aller jusqu'au bout et annoncer le prix final de l'album avant de finaliser la commande. C'est vrai quoi, à quoi ça sert d'avoir un beau formulaire en ligne, pour, au final, donner ses coordonnées bancaires et attendre gentiment que Graphi veuillent bien nous donner le tarifs de ce sur quoi on s'est engagé de manière définitive.

Bien sûr, certains me diront que les tarifs graphi sont accessibles à tous les clients et que moyennant une petite gymnastique entre toutes les options possibles, on arrive peu ou prou à tomber sur le tarif de notre album. Certes. Mais justement, le développement d'une application en ligne n'était-il pas l'occasion d'éviter au client cette gymnastique. Si encore, le service facturation était irréprochable, ça pourrait passer. Mais force est de constater que même chez Graphi, on a vite fait de s'emmêler les pinceaux. En tout cas, à chaque fois que j'ai fait une commande chez eux, il y a eu erreur de facturation. Heureusement, ils n'ont jamais été de mauvaise foi, et j'ai toujours pu soit récupérer mon argent, soit récupérer un avoir sur ma prochaine commande. Mais tout de même c'est bien le signe qu'une application pour calculer le prix d'un album n'est pas superflue.

Alors voilà. J'aimerais avoir l'avis des autres clients de Graphi qui fréquentent ce forum. Et si nous sommes suffisament nombreux à penser comme moi, pourquoi pas demander à Graphi d'aller plus loin dans son nouveau bon de commande en ligne.

Cdt,

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

par bigwill » Dimanche 08 Novembre 2009 20:35

Malmoth, tu crois pas que c'est fait exprès ? Ca peut être un pousse à la conso ce genre de truc non ?

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Malmoth » Dimanche 08 Novembre 2009 21:48

Maintenant que tu me le dis, ça me parait évident.

Mais est-ce légal ?

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Re: Du nouveau bon de commande en ligne de Graphistudio

par pgrat » Samedi 14 Novembre 2009 20:39

Bonsoir Malmoth, :wink:
Je te rassure, tel que présenté, ce n'est pas légal. Le coût doit être clairement défini entre les parties et connu au moment de la commande.

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Typiac » Mercredi 25 Novembre 2009 11:13

oui, c'est avant d'indiquer le moyen de paiement que le prix doit être communiqué

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Laurent » Vendredi 01 Janvier 2010 20:58

Et bien moi désolé mais je ne ferais pas de publicité pour cette boite qui fait de la ségrégation ! Et qui en plus n'a pas l'air à la hauteur de ces espérances !

je m'explique j'ai voulu essayer de travailler avec eux pour pouvoir proposer autre chose à mes clients . Je suis déjà chez photostory mais je voulais voir si je pouvais proposer une gamme de plus ! logique dans une évolution de carrière .

Et bien j'ai eut un refus catégorique , en gros le statut d'auto entrepreneur ne correspond pas à leur critère de clientèle !! +--

Ce n'est pas le faite de ne pas pouvoir travailler avec eux qui me dérange c'est le fait que notre N° de SIREN j'estime que nous ne l'avons pas volé et j'estime que je travail pour garantir la meilleur prestation à mes clients et donc par le fait ils peuvent me considérer à ce titre aussi respectable qu'un photographe qui a pignon sur rue !

Et bien nous sachez mes cher collègues auto entrepreneur photographe que cette société fait de la ségrégation et qu'en plus ne l'affiche pas directement car lorsque vous remplissez leur formulaire il y a une ligne auto entrepreneur et en aucun cas il est marqué sur cette ligne :"si c'est le cas passer votre chemin vous n'en valez pas la peine!" +--

J'espère pour eux que ça ira bien car par les temps qui courent traiter des futures clients de la sorte en général cela ne dure pas longtemps

Alors à bonne entendeur :coucou21: cher collègues si vous le pouvez évitez de perdre votre temps avec ces personnes qui sont bien loin d'être des professionnels et qui voudrait le faire croire !

Et maintenant je vois que même quand on est client chez eux ils essayent de gruger cela va bien dans le même sens cette boite c'est du n'importe quoi !!

Photos: 48
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par Typiac » Dimanche 03 Janvier 2010 13:13

Laurent, le refus de vente est un délit... Il n'ont donc tout simplement pas le droit de refuser de travailler avec toi...

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Laurent » Lundi 15 Mars 2010 19:32

Greg Sino a écrit:Laurent, le refus de vente est un délit... Il n'ont donc tout simplement pas le droit de refuser de travailler avec toi...

Salut Greg je n'avais pas vu ta réponce qui me parrait intéressante :clap: Sur quel texte de loi je peux m'y appuyer pour leur " mettre dans le gue.. :twisted: "

Laurent

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Jeudi 18 Mars 2010 23:59

Laurent, Tu as bien fait de me poser la question car du coup je suis allé consulté la jurisprudence qui a fixé une limite à mes affirmations!

Le refus de vendre peut être pratiqué entre professionnels, alors qu'il reste pénalement répréhensible s'il est pratiqué vis à vis d'un particulier. Toutefois, ledit refus de vente entre professionnel reste relatif car il peut être indirectement sanctionné, en cas d'abus de position dominante par exemple, ou dans le cas d'une "entente" avec un concurrent.

Ce qui est en réalité très drôle dans ton cas, c'est que la société dont tu parles commet une abbération dans son argumentation mais parce que je viens de te donner les clefs et pour vérifier tes qualités de juristes, comprends-tu laquelle?

Celui qui répond gagne le droit de m'assister à un shoot de nu avec un mannequin suédoise!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par ? » Samedi 05 Juin 2010 19:51

moi j'ai pas eu de souci et je suis A.E.

Photos: 53
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par lounette » Mardi 07 Juin 2011 17:02

Bonjour,

Moi je viens de commander un album, et là pareil j'éta

lounette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement
lounette

par lounette » Mardi 07 Juin 2011 17:05

Bonjour,

Moi aussi je viens de passer commande d'un album et j'étais étonnée de ne pas voir le prix s'afficher avant la validation finale !
Et là ce matin surprise ! Je reçu confirmation de commande et je vais sur le site pour voir le suivi de commande et hop je vois le prix 430 € !!! pour un 20 x 30 de 60 pages ! + 8 minis livres ! J'avais pas calculé cela moi ! d'après leur tarifs ! sauf que j'avais oublié de rajouté la TVA !!! pfffffffff
trop cher !! Je suis écoeurée , je voudrais annuler la commander je ne sais pas si c'est possible !!!
Je voulais vraiment bosser avec eux car j'ai eu l'occasion de travailler avec leur logiciel de mise en page c'est juste magnifique et très facile et surtout rapide !!! Mais le prix final est vraiment hard !!!

Savez vous si on peut acheter le logiciel quelque part pour ne pas a avoir a passer par eux ???
Car je sais bien entendu tout faire moi même sur photoshop mais je cherche la facilité et le gain de temps !!

merci pour vos réponses

laurence

lounette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement
lounette

par Laurent » Mardi 07 Juin 2011 18:42

lounette a écrit:Bonjour,

Savez vous si on peut acheter le logiciel quelque part pour ne pas a avoir a passer par eux ???
Car je sais bien entendu tout faire moi même sur photoshop mais je cherche la facilité et le gain de temps !!

merci pour vos réponses

laurence

Il y a le logiciel Dg Foto Art Gold qui a l'avantage d'être un logiciel ouvert c'est à dire que l'on peut non seulement créer des planches montage mais que l'on peut nous même les extraire pour les assembler par il y a un prix à payer pour cela 590€ HT

Voici le lien Américain : http://www.pxlsoft.com/dfagold/goldindex.php

Laurent

Pixelistes
Pixelistes

par lounette » Mardi 07 Juin 2011 19:53

Oui merci pour la réponse , je l'ai celui la mais il est vraiment moins bien que celui de graphistudio !
Bonne soirée

lounette

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Amicalement
lounette

par Laurent » Mercredi 08 Juin 2011 3:18

lounette a écrit:Oui merci pour la réponse , je l'ai celui la mais il est vraiment moins bien que celui de graphistudio !
Bonne soirée

:shock: Graphistudio est aussi ouvert ? Parce que moi perso je fabrique moi même mes mises en pages à chaque mariage et c'est un gain de temps phénoménal :wink:

Laurent

Pixelistes
Pixelistes