| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
thomas-56 a écrit:herm2s, je te donne raison...![]()
sauf pour le ton hautain voir méprisant que tu utilises, et tes jugements de valeur à l'emporte pièce (aucune envie de "quoter", mais relis toi)...chouette reportage que le tien, comme il y en a beaucoup d'autres aussi
krakoukas a écrit:en fait je crois que Herm2s aimerait une vraie section reportages de qualités, soumis au prealable au jugement des modos. c'est ce que tu aimerais pour noel hummm ?
c'est vrai qu'une branche du forum "grands reportages" avec du bon texte, preque un article de journaliste quoi, pourrait etre une bonne idée.
dundee a écrit:
pour les selections il faut faire appel a des photographes pro ayant fait leur preuves en reportage
herm2s a écrit:dundee a écrit:
pour les selections il faut faire appel a des photographes pro ayant fait leur preuves en reportage
Sauf que là, la question n'est pas de faire un reportage de pro, mais de définir ce qu'il faudrait, justement, entendre par "reportage"...
La modération demeure dans l'absolu bel et bien un travail d'évaluation. Donc de jugement. Quoi qu'on en pense ou dise. Pour ma part, je vois les choses ainsi : une fois la définition du reportage acceptée, alors, mise en place de l'outil pour voter ET travail de modération pour vérifier que les sujets postés sont bien dans les clous par rapport aux standards convenus.
H.
Mon seul jugement de valeur consiste dire qu'il y a de bons et de moins bons "reportages". Si tu me donnes raisons, alors, nous partageons ce même jugement. Et dire qu'il y a le bon grain et l'ivraie est une autre manière de dire la même chose.
L'objet de ce fil est de parvenir une proposition satisfaisant un nombre significatif d'utilisateurs de ce forum : si j'étais le seul à ronchonner, on s'en cognerait le coquillard.
Bien que cela flatte mon ego que d'aucuns s'intéressent à mon reportage, en vrai, je suis très preneur de remarques / critiques pour progresser car je sais que mes photos sont faibles. Et je te rejoins il y a d'autres reportages très intéressants mais aussi une palanquée qui est chiante au possible. Je sais qu'en disant cela ainsi je fais réagir. Tant mieux, le consensus mou m'ennuie.
Pour moi, 'il ne s'agit pas se poster pour se faire plaisir, mais poster avec comme perspective le fait d'intéresser autrui. Je ne suis donc pas méprisant, mais justement hautement respectueux d'autrui qui mérite mieux que de voir mes bouses, mes photos de Martine en vacances.
je sens que martine va bien vitte se transformer en tataginette
On est sur un forum photo et dans une section un peu particulière. A quoi bon se faire plaisir et publier une série de photo de ma binette partout au pays du soleil levant si c'est juste un plaisir égoïste ? Aucun. Et il est prévu de rédiger un texte pour contextualiser le propos (cf. message de la section).
Alors pourquoi des centaines de photos sont-elles publiées seules, nues ?
Rick a écrit:Salut à tous,
Je suis un peu partager après ce que je viens de lire.
je serai bien sûr d'accord d'essayer de faire évoluer les reportages pour plus de qualité plutôt que de niveler par le bas, ça c'est clair !
mais lorsque je lis :On est sur un forum photo et dans une section un peu particulière. A quoi bon se faire plaisir et publier une série de photo de ma binette partout au pays du soleil levant si c'est juste un plaisir égoïste ? Aucun. Et il est prévu de rédiger un texte pour contextualiser le propos (cf. message de la section).
Alors pourquoi des centaines de photos sont-elles publiées seules, nues ?
là je suis plus d'accord ! pour moi sur ce forum et même dans cette section Reportage, la photo reste prioritaire sur le texte ! d'ailleurs beaucoup de photos se suffisent à elles-mêmes sans avoir besoin d'être habillées de longs discours, elles parlent et nous interpellent d'un simple coup d’œil.
Rick a écrit:Au risque de me contre dire j’admettrai aussi que parfois une légende ou une explication est souhaitable bien que peu souvent indispensable.
Pour autant, j’apprécie les explications et/ou les anecdotes qui se rapportent aux images car on apprend beaucoup de choses qui ne sont pas forcément en lien direct avec ces images ; n'empêche que lorsque je remonte un topic avec 4 ou 5 pages sans images, je zappe déjà une grande partie des textes et commentaires.
Rick a écrit:Si il faut une licence en photo reportage pour participer à la rubrique je crains bien que peu de monde vienne poster quoi que ce soit.
Vous l'aurez certainement remarqué à la lecture des nombreuses pages de ce forum que pas mal de personnes ne sont pas très à l'aise avec les mots et évitent justement d'en écrire trop et pourtant il y parfois de superbes photos...
comment pourrait-on alors noter, classer, juger, appelez le comme vous vous voudrez, ce genre de post ?!
Et puis enfin, le truc qui me parait le plus improbable, comment pourrait-on juger un reportage pour lui donner l'accès à LA section qu'il mérite alors qu'un reportage (comme la plupart des autres fils) se construit au fil des jours, voir au fil des mois ? ce qui est mauvais en troisième page sera peut-être excellent à la dixième !
Ou alors, beaucoup plus simple on classe les vieux reportages déjà existants et terminés, plus faciles à noter![]()
Rick a écrit:J'ai déjà posté un ou deux reportages, mais je ne sais pas vraiment si je suis plutôt coté Martine ou tata Ginette...
si vous pouviez m'éclairer sur la subtile différence entre les deux ?
du coup, je ne sais pas si je posterai le prochain...
Diable, faire revivre un tel fil : tu ne sais pas à quoi tu t'exposes malheureux
et tu vois, ton but est atteint, du moins en partie, car j'ai réagi !Mais que dire des fils où les photos sont déversées les unes après les autres à la façon des séances diapos...
Je suis bien d'accord avec toi et je n'ai jamais croisé un reportage littéraire par ici... me trompé-je ?
Il ne s'agit pas de faire peur au quidam : mais parce qu'il faut parfois s'appuyer sur des règles pour avancer, en avoir pourrait un moyen pour tous de progresser...
n'empêche que... si je me mets à la place d'un nouveau sur le forum qui de plus débute en photo, en lisant ces lignes j'hésiterai fortement avant de me lancer !
Retourner vers Discussion sur la photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités