J'ai changé de marque et je commence à me familiariser avec mon D300s!! donc voilà un petit retour d'expérience.
La comparaison est faite avec mon ancien sony alpha 700:
L'AF: Waou les 51 colimateurs et le suivi de la cible arrache totalement!! J'ai jamais vu ça, à coté, l'AF de l'A700 est un ancètre!!
Il justifie à lui seul le changement de marque!!
La visée: très agréable pour les deux, mon niveau ne permet pas de distinguer l'infime différence de couverture
Le prix des objos: la ça fait mal, nikon est beaucoup plus cher que la plupart des minolta (compatibles sony), j'envisage un 17-55 avec mon D300s, il est à 700€ (d'occas)
Si je veux une optique pro, c'est 2000€, le même prix que les sony ZEISS!! sauf que les nikon ne sont pas des ZEISS...
La vidéo: pas mal, ça dépanne très bien quand on fait des photos souvenirs de famille
L'ergonomie: j'ai un peu de mal avec les touches nikon, mais c'est normal après deux ans chez sony/minolta, de plus, on est obligé d'appuyer à fond sur le bouton chez nikon, ça n'a l'air de rien mais je m'y reprend parfois à deux fois avant d'enclencher le liveview, c'est un peu "chiant"!
Les forums: pas trop de différence, les deux sont sympas!!
En conclusion: mon D300s est nettement supérieur à mon ex-A700 pour l'utilisation que j'en ai!
bonne journée à tous