Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Dur labeur 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hapyhoffmann
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

suite du Marineland...

14) la trapéziste...

Exif*

15)

Exif*

16)

Exif*

et un pêcheur au bord du lac de St Quentin Fallavier (38)

17)

Exif*

18)

Exif*

à vos commentaires...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Makinon 500 mm f/8
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac lowepro slingshot 300aw, housse rainsleeve pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malgré quelques défauts (sur la 9 l'oiseau est trop tassé et sur la 17 la zone blanche à droite est importante), tu t'en sors très bien, les instants sont bien choisis et captés, ma préférée est la 16 mais comme je le dis les autres ne démérite pas, loin de là.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Navycel pour tes remarques et encouragements et désolé pour la réponse plus que très tardive.
Je vais encore vous casser les pieds avec mon fils en plein révision de sa poésie avec sa maman :
19) l'écolier...

Exif*

Ayant égaré les exifs, les voici :
objectif* : 28-105mm F/2.8 D
focale* : 105mm
Mode d'exposition* : Manuel
Mode de mesure : Multizones
1/30 seconde(s) - F/2.8
Correction d'exposition* : -0.3 IL
Sensibilité : ISO* 800
Optim. image : Personnalisée
balance des blancs* : Incandescent +1
Mode de AF : AF-S
Correction des tons: Normale
Réglage des teintes : 0°
Saturation : Normale
Netteté Image : Elevée
Commentaire de l'image
Réduction du bruit* : Désactivée
Réduction de vibration : Off
Réduc. bruit* ISO* : Activée (Elevée)

A main levée, ce qui explique un léger flou... Pas le temps de sortir le pied. Au CP, les poésies sont courtes !!!

Comme d'habitude, le N&B a été fait à partir d'une couche (ici la verte) sur laquelle j'ai appliqué un calque de réglage courbe mode de fusion incrustation.
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac lowepro slingshot 300aw, housse rainsleeve pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'expression est bonne mais je ne comprend pas la photo et surtout la présence du personnage à gauche (la maman ?), soit tu décides qu'elle fait partie intégrante de la scène, tu l'éclaires plus et tu attend 'un dialogue' entre les personnages, soit tu l'éfface et tu cadre plus serré sur l'enfant, ici j'ai l'impression que tu n'as pas su choisir, ou que tu avais un idée claire dans la tête mais que tu n'as pas pu transcrire.

En final j'aurais envie de ne garder que la partie droite, la lumière est par ailleurs très belle.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hapyhoffmann
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci du très bon commentaire Navycel. Effectivement, j'avais une idée en tête que je n'ai pas su retranscrire. Mais ça a été très vite. Je n'ai pu faire qu'une photo et j'ai voulu montrer que, quelque soit l'apprentissage, les parents sont toujours là, même dans l'ombre, pour épauler l'enfant. Malheureusement, un crop* n'est pas possible car le bruit* du à la sensibilté (ISO* 800) est déjà très présent.
Reste, comme tu le dis, une très belle lumière pas évidente à gérer au moment où j'ai pris la photo.
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Hapyhoffmann,

je suis preneur de tes NB, tes photos sur les métiers , bien que très propres, manquent un peu de "folie" pour les cadrages...

Tes portraits, j'aime beaucoup....la 19/ super!!! Wink
Autre(s) : Appareils photos réflexs numériques, objectifs divers, pied marque et âge inconnus.. soif immodérée de shooter !!!
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hapyhoffmann
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bienvenue sur mon post reflexnumerique
Merci de tes remarques sur les cadrages et de tes encouragements pour les n&b et les portraits. Effectivement mes cadrages sont softs mais comme je ne maîtrise pas encore la technique, je me contente de les soigner. L'"excentricité" viendra quand je me sentirai un peu plus à l'aise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: