Je ne pense effectivement pas passer du D70S au D80 pour le moment !
En effet le D70S est quand même assez mastoc comparé avec les nouvelles boutures comme le 80 et le 40...
Mais bon je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé !
Nous étions ma femme et moi il y a 1 an maintenant en voyage en nouvelle zelande (pays extraordinaire mais pas expliqué dans le sujet!!!).
Sortie d'une forêt nous sommes tombés sur un magnifique champ exposé parfaitement avec quelques moutons en fond ... je me suis jeté de la voiture, j'ai pris mon d70s et le grand angle, je me suis rapproché , pris ma position... je shoote et tout d'un coup je me suis rendu compte d'une vive douleur a la main (en fait je n'avais pas pris le temps de mettre la bandouliere terrible erreur....!) et la le reflex a la con j'ai secoué la main...
Oups je mesure un bon metre 90 ... la chute !!!
La chance etait de la partie because le pare soleil a encaissé la quasi totalité du choc.... Ouf !
Neanmoins je me suis retrouvé comme un c...
Persuadé d'avoir foutu en l'air pas loin de 1000€ (et oui ca ne m'arrive pas tous les jours ....)
Alors je vous demande de bous joindre à moi et de dire merci a Nikon pour la robustesse de ces boitiers.
Au fait l'appareil n'a presque rien je vous rassure, c'est d'ailleurs un miracle je vous l'accorde !
...
Depuis j'ai des bretelles et une poignée (genre camera DVI)... je deviens un peu parano !!!
@+
Yiu